Merci momentsdesolitude :kiss:
Il faut donc faire la paix avec soi même ? ça va pas être évident pour moi :lol:
J'ai encore un peu de chemin à faire avant d'arriver à signer un traité de paix avec mon corps.
Je vais y travailler. C'est vrai que d'oser faire des choses que je n'avais jamais faites avant m'aide, marche après marche j'y arrivé et je suis fière de moi. Mais il y a toujours cette peur du regard des autres qui me bloque.
J'ai changé c'est vrai et la semaine dernière j'ai même eu droit à une première réflexion coquine :? j'ai eu l'impression que le type se moquait de moi et j'ai manqué de lui mettre un direct dans la poire !! mais non il était sérieux, comme c'est un ami il s'en est tiré vivant !!!
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"

LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
Je n'ai pas du tout confiance en moi, je ne m'aime pas du tout. (Mais je crois que je mets la barre très haute alors j'y arriverais jamais).
Je vois un psy depuis 10 ans et il m'a appris à faire la paix avec moi. Donc on peut être en paix et ne pas s'aimer en même temps ! J'accepte le fait d'être stupide, c'est comme ça, je suis ça, je dois faire avec.
Ma devise c'est que j'ai beau être la plus conne, j'ai quand même droit au bonheur, comme tout le monde. Alors j'ose. Je me fais plaisir. Je profite de la vie. Tout en sachant que je suis une imbécile. Ça n'a plus d'importance.
Hello spandelles, tu es au moins arrivée à te dire que toi aussi tu as le droit au bonheur moi je me demande plus tôt "c'est quand le bonheur" j'ai cette certitude au fonds de moi que je ne serais jamais heureuse, je sais c'est terrible mais je pense ne jamais avoir été heureuse en 32 ans. :( je cours après le bonheur peut être dans la mauvaise direction. Attention je ne dis pas ça pour me faire plaindre, surtout pas, c'est simplement un constant de ma part. C'est difficle d'avoir confiance en soi si personne ne vous a jamais dis "je t'aime" (à part ma famille ça ne compte pas :D )

CoralieGP a écrit :comme c'est un ami il s'en est tiré vivant !!!

:lol: excellent

Je te remercie moi aussi mementdesolitude même si moi aussi je pense que ca va pas être évident.. c'est plus facile à dire qu'à faire et le chemin est long... tellement long.... et on rechute si vite et si facilement.
Dans la vie, avec un simple mot, on peut blesser quelqu'un ou au contraire, le rassurer et l'encourager
J'ai longtemps couru après le bonheur comme toi CoralieGP. J'ai 100 fois voulu tout quitter. J'ai fini par trouver le bon psy qui m'a aidé à voir qu'en fait il était là, à mes pieds. Dans les instants, le vent dans les feuilles, la lumière sur la mer, les rires des gens (qu'avant je prenais contre moi, ou bien dont je me sentais exclu, maintenant je les vis comme ceux d'un film, j'adore être une petite souris qui observe tout ça et pique leurs bonheurs), le ventre des mes chats, ....
Mais bon, je suis hors sujet là ....
En tout cas bon courage, il n'y a pas de solution toute faite, de règle à suivre pour trouver le bonheur et c'est bien dommage.
:shocked!: "stupide", "la plus conne", "une imbécile"....... mais c'est hyper hard ta façon de te traiter Spandelles!!!!!!!!

Si tu te persuades de ça, c'est sûr que ça doit être 50 fois plus dur pour toi de t'aimer que pour quiconque!!

Perso je crois qu'être doux et tolérant avec soi-même est le premier pas vers le bonheur. Si on se maltraite soi-même, alors il ne faudra pas s'étonner que les autres en fassent autant...

Ce qui me redonne confiance en moi, c'est de cultiver l'égalité: je suis comme je suis et j'ai le droit de vivre, je ne suis pas pire qu'une autre. A moi d'être responsable de mon destin. Maintenant je sais de plus en plus quoi faire pour me rendre heureuse (ou malheureuse, donc j'évite :D !).
Il me semble que c'est important d'arrêter de penser que c'est aux autres à nous combler, d'abord parce que ça fait vivre dans l'attente et ensuite parce qu'ils sentent qu'on les "vampirise" (qu'on attend trop d'eux) et ça les fait fuir.
si ce post peut vous aider j'en serais la plus heureuse sincerement :kiss:
je pense vraiment que pour avoir ou reprendre confiance en soi il faut d'abord s'apprivoiser et s'aimer.
bon en ce moment j'ai pas un moral super au top alors je ne vous serais pas d'une grande aide mais si ce post peut vous aider et les participants aussi c'est deja un grand pas ;)
bisous les filles
"quand le pouvoir de l'amour depassera l'amour du pouvoir le monde connaitra la Paix..." Jimi Hendrix
Je suis désolée momentsde solitude, je t'envoie des millions de :kiss: courage :D

Pour moi ça dépend des jours et des circonstances. Dans l'ensemble j'ai confiance en moi et je me fiche éperdument du regard des gens que je ne connais pas.
Par contre je n'aime pas mais pas du tout que des personnes de mon entourage juge mon physique. Ca, ça me blesse et là je sors mes griffes et je peux devenir très désagréable et ensuite évidemment je vais le regetter après.
Voilà, c'est la première fois que je participe sur ce forum et c'est la première fois que je dis que j'aborde ce sujet.Et là je me sens triste d'un seul coup.
Je reviendrai plus tard
Bonjour,

Je remonte le topic pour savoir si certains ont de autres idées, ou si les personnes ayant répondu peuvent nous donner de leurs nouvelles ...
C'est vraiment intéressant je trouve et avec ce problème de confiance j'ai l'impression qu'on est nombreux ...
Et vos psys ils ont quoi comme méthode pour vous aider ? Vous avez trouver les solutions a fond de vous !

:)
bien dans mon cas, jme sentais ps terrible avant. Depuis que j'ai eu la chance de devenir maman,j'ai sentis ma féminité booster pk je ne sais ps vraiment.... Mais c'est le psychologique qui fait qu'on sent mal. Les meilleurs moments c'est de prendre soin de nous d'en avoir conscience et être aussi entouré de personne qui nous soutienne si pas il vous reste votre beau miroir loll :P
vaut mieux vivre seule que mal accompagnée
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »