marie2711 a écrit :Je rejoins Triss...
Je ne connais rien à vos systèmes de comptes, mais ce que l'on conseille, c'est d'avoir, disponible immédiatement sans frais environ 3 mois de revenus.
Donc tant que tu n'as pas épargné ce montant sur un compte qui te permet de retirer immédiatement sans (gros) frais, ça ne sert à rien de déposer sur un compte qui sera bloqué...
Pour le combien, .... ça dépends combien tu dépense... et ce dont tu es prête à te priver sur le long terme...
Bisous
Se priver, on a fait ça ces 10 dernières années alors c'est sur qu'on aimerait profiter un peu dans la mesure du disponible : )
@Lalwende : effectivement, on a mis en place un systeme de virement automatique sur le compte épargne du solde positif si supérieur à 50 euros le 18 du mois puisque la paie est au 20 de façon a épargner de façon automatique ce qu'il reste. Je trouve ce système pratique.
@ Cocagne : pour le pret immo on en est loin il n'y a que La poste qui nous propose des choses interressantes, du coup c'est là bas que l'on ouvrira le PEl, mais plus tard c'est maintenant certain.
Merci à tous et à toutes.
Au final, nous allons ouvrir un autre Lep à mon époux et on versera 100 euros par mois sur chaque plus le solde positif s'il y a en fin de mois. Dans quelques temps nous verrons comment ça tourne et si on peut augmenter un peu la mensualité.C'est ce qu'il me parait le plus raisonnable et cohérent.
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.