Ben, moi, euhhhh :oops: j'ai appris à nager à 26 ans !!! Et juste parce que j'y étais obligée afin de ne pas avoir de zero éliminatoire au concours que je passais !!! Bref, 6 mois de cours intensif, une peur toujours terrible de l'eau, le jour J, j'ai nagé mes 50 m,(le pire chrono jamais vu :lol:) et depuis, je n'ai jamais remis un doigt de pied dans l'eau... et j'ai décroché mon concours :D
Je crois que cette peur remonte à mon enfance, lorsqu'un de mes frères a failli se noyer à la piscine pendant l'école. Suite à cela, elle a fait des pieds et des mains pour qu'on soit ( ses 4 enfants ) dispensés des cours de natation à l'école... et nous a transmis biensûre une frousse terrible de l'eau !!!
Voilà, c'était ma tite histoire !
Petit Etre n°1 a rejoint notre nid en septembre 2007, Petit Etre n°2 en avril 2009...et depuis ça roucouuuuullllle ^^
------------------------------------------------------
Hêtre ou ne pas hêtre...tout dépend du gland.
ohlala, oui je sais nager, et j'ai dû apprendre par instinct de survie, un cousin m'avait jeté à l'eau alors que je venais de lui dire que je ne savais pas nager, je devais avoir 10 ou 12 ans ... :?
Les nuts, les clém', les Isa, le Queen, le MCM, le rouge, le shop', le chouchoutage de môman, et bien sûr Radio Bagdad etc etc.... Je crois qu'on a pas fini d'en parler hein?

DE ZOUBIDA à L'AZIZ.......
Mamzelle_Emma a écrit :j'ai failli me noyer à 5 ans.mais vraiment hein, y'a eu les pompiers et tout ca...
en CE2 à 8 ans je faisais partie du groupe ds poules mouillées, ceux qui savaient pas nager...et la maitresse nous avait(ma meilleure copine et moi) foutu la tete sous l'eau...completement traumatisée, mes parents m'ont filé des cours en CM1.....mais javais peur et puis apres en sixieme idem le prof pas sympa, la honte , j'ai developé une veritable phobie de l'eau , jai pas mis les pieds ds une piscine pendant 11 ans(puis fallait se montrer en maillot) et cette année j'ai refranchi le pas , mais je "nage" toujours pas j'ai les boules...pourtant j'adorerai ca, j'adorais l'eau qd j'tais petite,j'aimerais vachement savoir bien nager et surtout plus avoir peur de l'eau....ce sera une de mes resolutions en 2007! :D

j'ai vécu à peu près la même chose que toi. Ca doit etre un plaisir pour les maitres nageurs d'humilier ceux qui ne savent pas nager alors que c'est justement leur travail...
I don't think you
Ready for this
'Cause my body's too
Bootylicious for you baby

BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _23172.htm

Papal avec frais ou chèque encaissé d'abord
Pas d'échanges
Remise en main propres Poitou Charentes
moi jai apri a nager tré to c mon pere ki ma apri !!!je me fou de mon makillage ma couoe etc...enfin ca dépen ac ki ;) mai mtn je ni vai plu enfin de moin en moin car mes formes prennen le dessus et ke jai peur du regar des autre c toujours plu bo une fille maigre bronzé et joli !! ke kkn de bronzé joli mai ac des rondes c ce ki change tout !!!
monpticoeur a écrit :moi jai apri a nager tré to c mon pere ki ma apri !!!je me fou de mon makillage ma couoe etc...enfin ca dépen ac ki ;) mai mtn je ni vai plu enfin de moin en moin car mes formes prennen le dessus et ke jai peur du regar des autre c toujours plu bo une fille maigre bronzé et joli !! ke kkn de bronzé joli mai ac des rondes c ce ki change tout !!!

Salut monpticoeur, tu sais, le langage SMS est très perturbant dans un forum.
Ici, tout le monde fait l'effort d'écrire le plus lisiblement possible par respect pour les lecteurs. Ce serait gentil de ta part d'en faire autant. ;)

Pour en revenir au sujet de départ, j'ai appris à nager quand j'avais 7 ans, avec un maître nageur, à la piscine. Mais je n'ai jamais aimé ça. Je ne supporte pas d'avoir la tête sous l'eau. Je me souviens que rien que le fait d'avoir de l'eau jusqu'au cou m'oppressait.

Aujourd'hui, je suis allergique au chlore, ce qui règle le problème définitivement. :?
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
malheureusement non...
L'avenir nous tourmente, le passé nous retiens, c'est pour ca que le présent nous échappe.
Moi j'ai du aprrendre vers 8-9 ans avec l'école, générallement je pense que maintenant en école primaire on apprend aux enfants à nager
J'ai su nager avant de savoir marcher (enfin nageotter hein, je faisais pas encore un 100 pap !)
J'adorais ca...
J'ai fait 11 ans de natation, pas mal de competition, de la plongée sous marine ou j'ai été monitrice, et puis je suis sauveteuse en mer...
Et puis j'ai essayer tous les sports d'eau possible et imaginables : voile, kayak, ski nautique, hydrospeed, planche à voile, air-boat, rafting, nage avec palme, ...

Je conseille le bébé nageur à tout le monde...
on peu commencer dès l'age de 4 mois maintenant. C'est un moment de détente et d'intimité génial entre les parents et le bébé...
Les bébés adorent ca et ils ont naturellement le reflexe d'apnée qu'ils avaient dans le ventre de la maman. Souvent ils passent plus de temps la tete sous l'eau, les yeux grands ouverts, que la tete hors de l'eau...
Au début ca fait un peu peur au parents, mais c'est parfaitement naturel.

Et puis ca evite les neuf dixièmes du temps la peur de l'eau plus tard. C'est bien...
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
depuis lage de 10 ans
Je ne me souviens pas avoir appris à nager, ni à quel âge.
Avec mes parents on passait deux mois à la mer l'été, alors je crois que j'ai toujours su, avant 5 ou 6 ans en tout cas.
Les cons ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait - Michel Audiard

Ce n'est pas grave de ne pas plaire à tout le monde, ça veut dire qu'on plait à tous les autres - Michèle Bernier
Appris à 7 ans comme tous les enfants de primaire de mon époque :!: j'aime nager, mais comme je suis trop complexée pour le faire ben ça fait environ 10 ans que je n'ai plus nager :cry:
nubya59 a écrit :Je ne sais pas nager :(

Moi non plus, et c'est pas faute d'avoir essayé, je panique dans le creux.
Dommage, c'est mon sport préféré la natation, mais je dois me contenter
de nager dans une piscine peu profonde. :(
J'ai appris à nager dès mes 2 ans et demi, et franchement j'en suis plus qu'heureuse: moi qui suis trouillarde de nature, je n'ai pas peur de l'eau (au moins un truc qui ne me fait pas peur :D ) et je nage très bien.

Je sais que ça a été dit avant, mais je le répète: aprenez à nager à vos enfants dès que possible, ils vous en remercieront.

Quant à ceux et celle qui ne savent pas bien nager, je vous conseillerais de ne pas avoir peur de l'eau (et de prendre sur vous si vous avez peur), et de profiter du plaisir de la trempette. On ne demande à personne d'être un champion de natation, mais ne vous arrêtez pas à votre appréhension, et n'hésitez pas à aller à la piscine, quitte à rester où vous avez pied! C'est tout aussi agréable ;)
"Je peux résister à tout sauf à la tentation" Oscar Wilde
j'ai appris à nager très tard malheureusement car c'était une phobie pour ma mère :cry: mais comme on dit: vaut mieux tard que jamais. :D
Je compte initié ma crevette dès que possible. Il faut que j'ai le temps et que je trouve un programme bébé nageur pas loin ;)
~Une société hiérarchisée n'est possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance ~ George OrWell
Répondre

Revenir à « Sport - Conseils - Entraides »