Delia a écrit :
Nathouille a écrit :Quand je suis revenue, j'ai eu l'impression que rien n'avait changé sauf moi. Un peu comme si le temps s'était arrété quand j'étais au loin, et qu'il s'était remis à couler quand j'étais revenue.

ça m'a donné l'impression que j'avais évolué à vitesse lumière pendant un an, alors que les gens que je connaissais en France n'avaient pas vraiment évolué, changé, etc.
Donc clash avec certains amis: parce que nous n'étions plus sur la même longueur d'onde, parce qu'ils ne pouvaient rire à mes private jokes, parce qu'ils n'avaient plus les mêmes références, repères, priorités de vie...

C'est ce qui me fait peur... c'est pour ca que je veux rester ici!!!

Et pour moi alors :lol: ca fait presque 21 ans je suis France et je suis entrain de penser de retourner en Angleterre !
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Pickles_Cat a écrit :
Delia a écrit :
Nathouille a écrit :Quand je suis revenue, j'ai eu l'impression que rien n'avait changé sauf moi. Un peu comme si le temps s'était arrété quand j'étais au loin, et qu'il s'était remis à couler quand j'étais revenue.

ça m'a donné l'impression que j'avais évolué à vitesse lumière pendant un an, alors que les gens que je connaissais en France n'avaient pas vraiment évolué, changé, etc.
Donc clash avec certains amis: parce que nous n'étions plus sur la même longueur d'onde, parce qu'ils ne pouvaient rire à mes private jokes, parce qu'ils n'avaient plus les mêmes références, repères, priorités de vie...

C'est ce qui me fait peur... c'est pour ca que je veux rester ici!!!

Et pour moi alors :lol: ca fait presque 21 ans je suis France et je suis entrain de penser de retourner en Angleterre !

Sérieux??
---
Serieux ! Quoi que ca fait 21 ans je suis en France ou que je pense à partir :lol:

Notre but c'est de vivre ailleurs, voir d'autre choses.

Je pense à terme vivre en Asie ou Nouvelle Zealande.

L'Angleterre c'est un etape - la bas je peux creer ma societe beaucoup plus facilement et pour beaucoup, beaucoup moins chere qu'on France.

En plus tu sais, après toutes ces années le magie du debut n'existe plus pour moi ici.

Mais je n'ai pas de date pour l'instant mais je reflechi durement.
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Pickles_Cat a écrit :
En plus tu sais, après toutes ces années le magie du debut n'existe plus pour moi ici.

Mais je n'ai pas de date pour l'instant mais je reflechi durement.

Ca doit pas être facile de devoir retourner dans son pays après autant de temps. Bon, au moins, tout le monde s'attends à te voir changée! Et si tu pars vivre en Asie, ta famille te suivra?

Je te comprends, moi je voudrais un boulot qui me fasse beaucoup bouger (du moment que j'ai pas de famille :) )... c'est pour ca que je postule en "International Business" pour l'année prochaine.

Et je compte faire le tour du monde avec mon sac à dos (c'est bon de rêver quand on est jeune) :lol:
---
Ouhla je relis ce sujet,alors que je suis en stage en Italie ... :cry: (Voui ca se passe bien,entreprise et appart sympas,mais je me sens affreusement seule,et me dites pas de faire des connaissances ,j'aime pas leur mentalité lol)

Bref bref revenons au sujet,certaines personnes ont dit qu'elles se sentaient éternellement étrangères,venir de nulle part etc...ca me soulage d'un coté de savoir que je ne suis pas la seule et que ce n'est pas une anomalie de ma part lol ,mais d'un autre coté ca reveille cette douleur,car moi je la ressens ainsi :?

Je crois que c'est pour ca aussi que je vis mal ce stage...alors que j'ai l'habitude de partir bien plus longtemps ...je crois que c'était ma période casaniere, ou je voulais m'enraciner quelque part,en bref je voulais rester a paris et c'était pas la bonne période,mais c'est comme ca : )

Est ce que vous ressentez ca aussi ?

En tout cas j'espere que mon gout pour le "ailleurs" reviendra très vite car ca fait parti de moi :o

Gros Bisous
Bonjour, moi c'est Véronique. Je suis inscrite depuis longtemps et je lis souvent le forum mais je participe rarement. Je sais, c'est bête et un peu égoiste :oops: et donc aujourd'hui, je me lance sur ce sujet qui me parle particulièrement :)

Il y a 6 ans, je suis partie continuer mes études en allemagne (dans le nord est). J'avais depuis longtemps envie de partir à l'étranger, mais j'avais peur de sauter le pas, de ne pas savoir me débrouiller toute seule, de laisser ma famille. Et là, c'était dans le cadre d'un échange universitaire, c'était plus facile. Je partais avec de gens que je connaissais, au moins de vu. Et le démaches administratives nous ont été facilité par les profs...

En france, j'étais bloquée niveau études. J'avais un DUT, et je ne pouvais pas continuer dans une école d'ingénieurs parce que je n'avais pas le niveau. En allemagne, il n'y avait pas de niveau requis, et en 2 ans, je pouvais être ingénieur.

En plus, mes amis partais peu a peu étudier et travailler dans d'autres villes, donc je n'avais pas l'impression de laisser un groupe soudé. On était tous à un tournant de notre vie et ca a aussi facilité ma décision.

Au départ, je partais pour 2 ans, puis, j'ai apris à aimer l'allemagne (et un allemand ;) ). J'aime le système scolaire où le bac n'est pas "tout" et où les métiers manuels sont reconnus, j'aime trouver du bio dans les magasins pas cher, j'aime la "conscience écologique" des allemands (même s'ils exagèrent quelques fois).

J'aime aussi leur liberté par rapport à la nourriture: on peut manger quand on a faim, à n'importe quelle heure, tout le monde trouve ca normal.

Ce qui me manque, ce sont les discussions et débats emflammés sur les sujets de société, parler en francais ou avec des francais de questions typiquement francaises, dans une moindre mesure les fromages, les quenelles, les bons fruits d'été qui ont du goût.

Ma famille me manque quelque fois, je n'ai jamais eu envie de retourner habiter en france. Ce que j'aimerais plus tard, c'est habiter à la frontière. Comme ca, je pourrai profiter des 2 pays !

Pour Pickle Cat, merci d'avoir raconté comment ca ce passe pour un étranger qui débarque en France. C'est une question que je me pose souvent et qu'on me pose souvent. Et ca m'a beaucoup touché de lire ce que tu aime de la france ;)

Merci a vous toutes, j'ai adoré tous les témoignages :)

Je suis désolée d'avoir été aussi longue, c'était pas prévu, ca a "coulé" tout seul ! :oops: Je pourrais en écrire encore au moins 10 pages...
Merci vero-vero pour ton témoignage !

Moi aussi ça me tente vraiment de partir étudier à l'étranger...même si j'ai quelques craintes pour l'instant ça me donne encore plus envie de sauter le pas ;) On verra bien !

Bises
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »