Salut hortensia
Moi j'ai un anneau depuis dec 2000 qui m'a été posé avec un IMC de 34 par un chirurgien qui a son cabinet à Neuilly (92).
Il m'avait fait rencontrer un psy pour avis (positif) et fais faire prise de sang et fibro. A la fibro on a trouvé une "petite ésophagite". Il m'a donné un traitement et a repoussé l'intervention d'un mois. Avec du recul je me dis que j'aurais du me méfié mais n'y connaissant rien je lui ai fait entièrement confiance.
Je n'ai eu ni entente préalable ni régime.
En fevrier 2002 je suis enceinte et je retourne le voir pour faire desserer l'anneau. Par la suite j'avais beaucoup de mal à ne pas vomir en m'allongeant il m'a dis que c'etait seulement la grossesse. Je n'ai eu aucun protocole de suivi, le suivi c'était à ma demande
En fait, en mars 2003, j'ai été voir une gastro car malgré la naissance de ma fille, je continuais à avoir les mêmes symptomes. on s'est alors rendu compte que l'anneau n'était pas totalement desseré et qu'il s'etait formé une nouvelle poche, une sorte de "syphon".
Aujourd'hui je souffre beaucoup et l'on doit me retirer l'anneau à la rentré.
La seule chose que je regrette, c'est que mon anneau ait été posé par ce chirurgien qui a surement vu sa rentabilité avant mon suivi
Bon courage à toi