coucou j'espére que tu vas mieux?

en fait cela dépend des jours parfois j'arrive a bien manger et y a des jours ou rien ne rentre c'est du au stress.

sinon le matin je bois une tasse de thé mais je ne mange rien je n'y arrive pas le matin puis a midi je mange soit un repas chaud qui se compose d'une petite pomme de terre de 2 ou 3 cuillére a soupe de légumes et un peu de viande souvent 3 bouchées car la viande ne rentre pas bien soit un demi pistolet avec du fromage.

entre le repas du midi et du soir je mange un yaourt un fruitsurtout des framboises ou des biscuits sec genre petit beurre

et le soir je fais l'inverse du midi.

mais ce serait te mentir si je te disais que je ne saute pas sur des chips parfois j'en mange mais jamais plus que 6 ou 7 morceaux de chips.

voila mais viens me parler sur msn mon adresse est [email protected].
je te présenterai a mes amis by passé cela fait du bien de parler avec d'autres personne.

bisous :roll:
Merci Vega de prendre des nouvelles, c'est très gentil de ta part.
Aujourd'hui, le soleil est revenu, très fatiguée j'ai dû me recoucher ce matin je ne tenais pas debout, mais le moral va un peu mieux. Comme tu dis et comme pour tout le monde, c'est l'effet yoyo avec ce moral, et le facteur "soleil/pluie" marche bcp dans mon cas.

Hier soir j'ai réussi à un peu plus manger, quelques radis et environ 1/2 heure 3/4 d'h plmus tard j'ai mangé 1/2 part de quiche maison que mon mari boude ! j'étais contente car assez complet comme repas.

Je suis pareil que toi le matin je ne mange pas, le repas où j'arrive le plus à manger c'est le dîner.

Encore merci Vega et c'est à charge de revanche je répondrai présente si besoin ;)
coucou veloute

as tu revu ton medecin pour refaire une analyse complete?

je crois que tu traverses une tres mauvaise periodes,mais surtout garde le moral et ne stresse pas.

on est tous a ton ecoute si tu as besoin......

garde espoir et courage et continue a manger le plus complet possible mais sans te forcer.

bisous
Bebeangel, j'ai fait mon analyse hier, j'aurai les résultats ce soir.

Je revois le médecin du staff médical de l'hôpital le 31 août ; je dois également faire un TOGD. Je verrai peut être mon médecin traitant entre tps car depuis klks jours j'ai une grosse douleur sur la gauche de l'abdomen, à voir.....

Merci pour ton soutien ça réconforte et je me sens entourée, c'est important, car ici vous avez vécu les mêmes choses en règle général, et qui mieux que quelqu'un qui est passé par là peut aider ! ;)

J'espère que toi tu vas bien également?
je viens d'entrendre,les demarches afin de me faire operer dans les mois avenirs,d' un bypass.j'aimerai avoirbeucoup de renseignement sur celle-ci? combien de mois faut-il attendre à partir de la premiere rencontre a vec un chirurgien(hotel dieu,hopital de paris)?je vous remercie d' avance.
Bonjour Landrine,

Le suivi pour le by pass est très important et c'est je pense en milieu hospitalier qu'il est le plus "sérieux" et que surtout tu pourras être tout à fait informée de ce qui va se passer.

Personnellement, je suis suivie à l'Hotel Dieu à Paris où un protocole d'un an minimum est obligatoire pour subir cette intervention. Pendant cette période, un suivi nutrition est mis en place et divers examens sont pratiqués.

Bien sûr lorsque j'ai eu ma première visite et que - même devant ma détermination - le médecin m'a annoncé que de toute façon il faudrait attendre un an.......... je me suis dit "c'est nul, je suis prête, ils ne comprennent rien" et puis avec le recul je sais que cette année m'a permis de vraiment confirmer ma demande et qu'elle aurait aussi peut-être été nécessaire si j'avais décidé de changer d'avis.

SURTOUT, renseigne toi, prends ton temps, car c'est une intervention lourde qui ne peut pas se faire à la légère.

Bonne soirée.

zouzoucat.
Théoriquement, comme toutes les autres opérations de chirurgie de l'obésité, en France, elle demande d'avoir déjà eu un suivi de un an par une équipe pluridisciplinaire (au moins psy et nutri) sur le plan du poids. Comme le souligne Zouzoucat, le bypass est une opération lourde et, surtout, très difficil à vivre dans beaucoup de cas au début. Tes habitudes alimentaires vont être totalement chamboulées.

Il est donc important que tu prennes le temps de comprendre ce qui va se passer, les conséuences normales et autres de cette opération, la manière dont tu mangeras après. C'est une opération qui connait beaucoup de complications, 16% de complications graves périopératoire demandant une réospitalisation voire une réopération et autant la première année. Bien su'elle soit réversible, la réversion ne sera envisagée que si la perte de poids te mets en danger (trop de perte de poids et IMC final < 16). En 2 ans, je n'ai entendu parlé que de 2 cas de réversion, indirectement, par un opéré qui disait : mon chirurgien m'a dit avoir pratiqué une fois la réversion. Sur plusieurs centaines de bypassés croisés sur le net. La mortalité liée à cetteopération la première année (2 cas pour 1000) n'est pas non plus négligeable. Mais ses résultats sur le long terme, une perte moyenne d'environ 70% de son surpoids et une diminution de la mortalité par 9 au bout de 5 ans est son intérêts.

Ici, un reportage sur cette opération et ses conséquences : http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500009&bcid=0423664&vid=6790433 La possibilité de reprendre du poids quand l'effet initial de l'opération est dépassé (18 mois dit le reportage, dans les témoignage que je lis, cela varie de 6 mois à 2 ans) et donc de se prendre en main à ce moment est aussi bien souligne par la personne. Mais une bonne proportion de bpassés y arrivent, sinon la perte de poids moyenne ne serait pas de 70%.

Après ce reportage, on comprend mieux que le problème n'est pas : "est-ce que je vais devoir attendre mon bypass 6 mois ou 2 ans ?", mais "si mon chirurgien me propose un bypass dans un mois, comment pourrai-je être prête à affronter la suite ?"
Merci pour le lien, Maria123 : ce reportage est très intéressant
Salut Landrine,

Comme les filles te l'ont dit toutes les démarches sont longues, lourdes et longues ! Pour ma part, j'ai rencontré mon chirurgien pour la 1ère fois en novembre, mais on a découvert l'existence d'un ulcère d'un volume de + de la 1/2 de l'estomac, il a dc fallu quelques examens supplémentaires aisni qu'un traitement pendantles quelques mois qui ont suivi car je vomissais bcp trop de sang.

J'ai eu de la chance (enfin si on peut dire), mais le bypass a été avancé en juin à cause de cet ulcère et j'avais un mason qui empirait cet ulcère compte tenu de la mauvaise position que celui-ci avait pris dans l'estomac.

Mon bypass a dc eu lieu le 22/06 dans de très bonnes conditions (Orléans la source : 45) par un chirurgien formé à New York ; il a été obligé d'ouvrir après avoir essayé la célio, mais ma 1ère laparo en 1999 a rendu trop "filandreux" mes vicères lol

Mon petit conseil, refléchis ien, écoute bien tous les conseils de tout ton staff médical car chacun d'entre eux a son importance réeelle et dc une bonne parole, et réfléchis encore. Comme le dit Maria les 1ers tps sont difficiles à vivre après cette intervention car tte ta vie est chamboulée, tu ne te sens plus comme avant, en tt cas c'est mon cas personnel.

Si tu as besoin n'hésite pas et COURAGE!
bonjour, à tous.moi,personnellement je suis complètement dans l' ignorance,car c'est seulement au mois de septembre,que je rentre à l'hopital pour un bilan general.mon profil est de119kilo pour1m65 d'ou un imc de plusde40.j'aimerai savoir combien de mois ,il vous a fallu attendre avant votre bypass.
bonjour, à tous.moi,personnellement je suis complètement dans l' ignorance,car c'est seulement au mois de septembre,que je rentre à l'hopital pour un bilan general.mon profil est de119kilo pour1m65 d'ou un imc de plusde40.je vous remercie d'avance pour vos precieux renseignements et votre soutien. je vous souhaite beaucoup de courage et je suis de tout coeur avec vous. vous lire me remet en question par rapport à mes decisions, meme si je souffre enormementphysiquement.
On t'a répondu. En France, sur Paris, dans la mesure où tu as déjà un an de suivi multidisciplianire sur ton poids, et suivant l'endroit, de 1 mois à plus d'un an. Dans ce cadre, tu auras une préparation préopératoire correcte, ou une opération en marche forcée. Certains chirurgiens sont au moins autant occupés par leur porte feuille que par les conséquences de l'opération sur leurs patients.
Surtout n'oublie pas que, au lendemain de cette opération, il est impossible de dire,"ça va trop mal, je veux la réversion". Justement, plus ça va mal, moins la réversion est possible dans l'immédiat. D'ailleurs, la réversion est normalement jamais entreprise.
Je vois que mon message est assez sec et mérite une explication. C'est justement parce que ailleurs, j'ai pu suivre le parcours d'une femme qui a été opérée au bout d'un mois, en a eu des complication loin d'être anormales, mais graves et du coup n'accepte plus du tout cette opération que je souligne tellement ce point.
Avoir des complications graves après cette opération fait partie des choses courantes. Savoir quelles complications vont avant tout demander un suivi psy pour accepter la situation, ou au contraire une intervention chirurgicale ou bien un simple médical, ce n'est pas simple, même pour un professionnel. Tu peux à ce sujet rechercher les témoignages de Bébéangel du mois dernier. Quant à toi, face à une telle complication, tu peux seulement subir le traitement qu'on te propose alors, ou, éventuellement, changer de crèmerie.
Tu peux aussi rechercher les témoignages d'opérés sur leur premier mois. Tu verras qu'il est rarement cool et simple. Et surtout, plus tu stresses, plus tu as de chance de vomir et donc d'avoir des suites dificiles. Comment sans préparation longue aborder ce problème ?

Surtout, comprends que je ne suis pas du tout oposée à ces opérations. Leurs résultats sur le long terme, et surtout quand on est bien préparé et qu'on a ensuite un bon suivi, est vraiment très intéressant. Mais, quand je te lis, j'ai surtout l'impression que tu es préssée d'être à après. Et cela, c'est vraiment la faute à ne pas faire. Ces opérations ne sont jamais des urgences, sauf très éventuellement, bypass sur un patient ayant besoin d'une opération similaire pour cause de problèmes gastriques.

Mais ce message n'est vraiment pas évident à accepter quand on ne s'accepte plus du tout sur le plan psychique.
Ce que dit Maria est juste. Quand on m'a dit que je devais attendre environ une année, j'ai été très déçue mais après coup, je réalise que c'était nécessaire. Car cette opération va boulverser tous tes aspects de ta vie. Et on ne peut pas préparer un changement alimentaire très important en quelques jours.

Moi, c'est seulement le dernier mois avant l'opération que je me suis rendu compte que je stressais un peu ! C'est vrai que le by-pass peut aider beaucoup de personnes mais comme je l'ai déjà dit, cela doit rester une solution de la dernière chance.

Les réussites d'une telle opération reposent essentiellement sur le comportement de la personne. Tout le travail reste à faire après l'opération. Et c'est vrai que c'est plus difficile que prévu, tant du point de vue psychologique que alimentaire.

Deux mois et demi après l'opération (et 25 kg de perdu), j'accepte de voir mon corps changer sans problème et je suis heureuse car je flotte dans mes anciens vêtements et je retrouve du plaisir à me trouver de nouveaux habits (ce qui était un vrai calvaire avant).

Mais j'ai déjà eu deux paliers (pas de perte de poids pendant 10 jours) et c'est très dûr psychologiquement de relativiser. Par ailleurs, le comportement alimentaire est très très très important. Je fais de vrais efforts pour manger de la nourriture variée (légumes et fruits) ce que je je faisais pas avant.

Donc il faut être très forte dans sa tête et déterminée pour que l'opération soit un succès (et encore, il y a certains témoignages de personnes pour qui malheureusement cela n'a pas fonctionné, il ne faut pas l'oublier).

Par conséquent, je conseille à toutes les personnes qui souhaitent se faire opérer (et qui correspondent bien entendu aux critères d'une telle opération) de vraiment prendre le temps de bien réfléchir et de se préparer pour ça. Le délai d'une année me semble être donc très judicieux et cela peut favoriser la réussite d'une telle opération.
Bonjour Landrine !

J'espère que tu vas bien après ce week end et que tu ne te tortures pas trop l'esprit.
Je pense que tu as dû trouver ici réponses à tes questions sur le bypass.
Il est vrai que c'est une décision très difficile à prendre, je suis passée par là.
Je te dis bon courage et si tu as besoi n'hésite pas à nous faire signe

veloute
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »