bonjour, le 22/06 j'ai été opérée d'un by pass, la célio n'ayant pas marchée (cause pause mason en 1999), le chirurgien a dû ouvrir : bcp de souffrances encore à ce jour d'ailleurs !
j'ai un très bon suivi médical à Orléans, mais je recherche plus à dialoguer avec des personnes ayant subies cette opération.
en effet, pour le moment, même si j'ai conscience que c'est encore très frais, ça se passe pas génial pour moi, je ne peux toujours pas m'occuper comme il faut de ma minette agée de 18mois............le plus dur pour moi ! très dur de me nourir, pas mal de vomissements, ce qui n'arrange pas la cicatrice de 20cm ! douleurs, regards des proches lorsque j'essaie d'avaler quelquechose, questions de mon tendre époux, j'arrive à angoisser si je ne fais pas ces essais seule.Qlq1 connait la même chose ????
je ne me plainds pas je connaissais tout de cette opération, je cherche juste un peu de réconfort
merci à vous
veloute.
Il faut te déstrésser en PRIORITE.
Le stress ammène aussi les problèmes, le psychologique est très important !

Si cela te gêne, mange seule au début et prend ton temps, va doucement, écoute ton estomac, lui seul est maître, na jamais continuer quand tu te sens rassasiée, jamais !
Ne pense pas aux quantités d'avant mais à aujourd'hui..

Répond aux questions de ton mari qui doit en avoir bcp çà prouve qu'il tient à toi et s'interesse à ce que tu vis..

Pour la petite, prend ton tps, tu as un mari, il faut qu'il t'aide le tps ou tu ne te sentiras pas capable de le faire seule..

Courage ;)
By-Passée DePuiS Le 30 NovEmBrE 2oo5 ^^
& puis le 22juin çà ne fait même pas un mois !
Doucement, te rends tu comptes du chamboulement qu'il y a eu dans ton corps ?
Laisse lui le temps de se remettre et ne porte pas ta fille avant un bon mois, ne porte rien d'ailleurs.. c'est important !
Dadadiablesse a déjà bien répondu.

Mais juste mon expérience.... car en te lisant je me remémore mes débuts qui n'était pas facile (j'en suis à 3 ans et deux mois).

Alors voilà j'ai mis 4 mois et demi à remanger normalement !!! ne désespères pas on est tous différents. Et comme on te l'a si bien répondu le stress est très important !!

Quelques consignes :
manger détendue : impératif au début et même après :-)
ne pas focaliser sur la quantité : tu verras qu'avec le temps on prend un certain confort alimentaire. Tu vas apprendre à te connaitre, ce qui passe mieux...
manger doucement et macher énormément....

Je peux te dire que j'en ai passé des moments à pleurer sur mon canapé car je n'arrivais pas à m'alimenter. J'étais en échec coté social (repas en compagnie impossible)...
Et puis mon truc c'était pas vraiement les vomissements... je me m'étais à saliver comme un escargot pendant des heures...

Bref je peux te dire que maintenant tout va bien, mais j'ai appris comme on peut dire. Je ne suis plus malade, mais il y a une façon de manger qui fait que je suis détendue je mange comme un petit cochon... je suis stressée avec des personnes qui m'agacent... ben rien ne passe.

Courage tu verras que l'on fait de sacrés progrès...
Fidji
bonjour a tous
je me sui fait opérée il y a 5 mois du by pass et comme toi je vomissai tout ce que je mangeais les 3 premiers mois le temps a ton corp de ce remettre de ce chamboullement
j'ai aussi 2 petits bouts en bas age et cela n'a pas été drole tout les jours je ne pouvais plus les porter ni les lavers... mais aprés 3 mois tout est rentrer dans l'ordre ce sera peut etre un peu plus long pour toi mais tu verras tout rentrera dans l'ordre trés vite mais fais juste trés atention les 3 premiers mois il faut que ton corp se remette et ton psychologique aussi
encore aujourd'hui je ne peus plus manger avec ma famille sur la meme table et encore aujourd'hui cela porte sujet a discussion entre mon mari et moi surtout lorsqu'on recoit des invités et je ne te parle meme pas si on doit aller manger chez des amis ou de la famille la je ne mange carrément pas comme toi j'ai chercher du soutien car ce n'est pas rose tout les jours mais tu verras tu vas apprendre a vivre avec cela et ma nutritionniste m'a dit qu'aprés 1 an tout se passera mieux a ce niveau
si tu as envie de parler n'hésite pas voici mon adresse [email protected]
Essayer svp de mettre de la ponctuation, des majuscules, de sauter des lignes..

Quand il y a des pavés de 15 lignes sans ponctuation, je ne lis pas 5o%..

Pensez aux autres !
desolé j'ai internet depuis 2 jours j'y connais pas grand chose et je ne savais pas que certains ne savait pas lire les messages ecrit comme je le fais 1000 excuses

bonne continuation
bonjour à toutes,

Je vous remercie pour vos très gentils témoignages, qui me font bcp de bien ; je savais que quelques témoignages pourraient aider, et je crois que j'ai eu raison de venir vous voir !

Merci à toutes !

Les dernières nouvelles, fatigue, faiblesse, le staff médical de l'hôpital a bien failli me garder mercredi ! :( mais j'ai pu toute de même rentrer chez moi :D

Nouveau rdv semaine prochaine pour re bilan.............je croise les doigts !

Encore merci beaucoup à toutes, car chacun de vos messages et votre présence est géniale ! :oops: Tu as raison Diablesse, j'ai de la chance d'avoir un mari tel que le mien (même si le ménage s'est pas son fort hihihi ;) ) et son soutien m'aide bcp !

Je vais passer régulièrement vous voir prendre des nvelles de chacunes et vous donner des miennes!

bises
Demain je retourne encore une fois à l'hôpital pour voir l'équipe médicale !
La fatigue et la faiblesse sont tjours au RDV sans grand changement, la chaleur ambiante n'aide pas évidemment ! depuis 1 semaine je prends vitamines C, un complexe vitaminé complet et du potassium ; les dernières analyses montrent déjà plusieurs carences, mais cela semble logique compte tenu de ce que j'avale et de ce que je peux rejeter aussi !
La petite chose qui me titille ces derniers jours, c'est que depuis 15 jours environ je n'ai pas perdu de poids !!!!!! :(
Certes, cette semaine est la mauvaise, mais cela me semble quand même curieux ! tant de souffrances......
A ce jour, encore très dur de m'occuper de ma tite minette, la cicatrice étant tjours très tendue, je dois encore attendre pour la porter, dur dur ça mais patience !
dc demain re hôpital, je vais voir si mon arrêt travail prévu jusqu'à la fin de semaine sera prolongé, je pense que oui car je suis une vraie marmotte et la moindre petite activité m'épuise !
En ce moment, une vraie envie ! partir en vacances, changer d'air et reprendre des forces !
bises à tooutes en attendant de vous relire

veloute alias Carine
Il faut laisser le temps à ton corps de se remettre, c'est primordial !

Pour la perte de poids qui ne vient pas depuis 15jours, cela s'appelle un palier ^^ Dit "bonjour" au palier ! Tu en rencontreras pas mal durant ta perte de poids, le plus long pour moi à été un mois.. Mais je n'ai pas d'explications !

Courage ^^
:oops: coucou.
en effet,nous avons plus ou moins le meme parcours.
moi,de mon cote,presque rien ne s arrange,et j ai encore prolonger mon certificat medical jusque septembre.
Tu as une chance,tu es super bien suivie.
Profites-en,crois moi ce n est pas partout comme ca.
Pour ta petite puce,j ai le meme souci, mon truc,je le fais passer en priorite pour tout.
Les seuls trucs qui me sont toujours impossible,c est des activites a l exterieur,trop faible,et le mettre au bain.
Tout ce que je peux te conseiller,c est garde espoir,et oui je crois aussi que le plus dur est derriere nous.
Je suis la egalement pour toi quand tu veux! ;)
moi je n'es jamais eu de palier mais beaucoup en on fait apparament le corp fait une petite pose mais ensuite ca repart courage a toi
opérer d'un by-pass le 29/09/2004
Nouvelles du front :

Bilan sanguin à renouveller d'ici 15 jours afin de vérifier l'évolution des carences existantes ; TOGD à pratiquer pour vérifier si il n'y a pas de "blocage" au niveau de l'estomac ; faire attention car depuis 3 jours des bleus me sortent de partout et repos repos repos ! d'où arrêt de travail prolongé jusqu'à fin août.
Encore merci les filles de vos présences car depuis que je passe ici je me sens bcp mieux.
Diablesse, le médecin m'a dit que la période sans perte de poids est normales, mon corps s'habitue à tout ce changement d emoins de 2 mois ; vivement l'année prochaine en fait hihihi - klks dizaines de kilos j'espère, mes 30 ans et la livraison de ma maison terminée ! :D
Bonne nuit à toutes ! :oops:
Des bleus ? Dus à un problème de coagulation ? Ou à une carence ?

Fais bien attention à toi et repose toi comme on te l'a recommandé (surtout qu'il fait chaud et que ça fatigue ! ;) )
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
j'ai déjà connu ça lors de ma précédente opération en 1999, c'étaient même des hématomes par périodes régulières, baisse d eplaquettes.

j'ai une forte baisse du fer, ce serait peut être lié d'après le médecin, à voir et à surveiller donc......
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »