kalanna a écrit :Je tiens à te souhaiter plein de bonne choses tissia, que la remise en place de ton boitier se passe pour le mieux.

Je pense avoir pourtant bien lu la charte du forum avant de m'inscrire.......

Je vous fais mes adieux, et ça je l'ai lu aussi, quand on fait ses adieux on prend le risque de se faire bannir du forum.....Alors le coupret va t-il tomber ?? Si oui, je ne regretterais pas mon départ......

Cordialement

Bonsoir Kalanna,

Tu as peut etre lu la charte du forum mais est-ce que tu as lu l'intitulé du section chirurgie ?

Chirurgie de l'obésité
Chirurgie gastrique ou digestive : Anneau, By pass, Ballon gastrique, Chirurgie plastique....ne sont pas des nouvelles crêmes de beauté à la mode ! Ici nous contrebalançons avec les discours miracles et les vendeurs de rêve. Et oui il faut bien qu'il y en ait qui se tapent le sale boulot ! Témoignages, expériences sur le long terme, préparation, bénéfices, contraintes, complications... faisons le point sur ces méthodes avec recul et serieux. Propos anorexigènes félicitations de pertes de poids, euphoriques de la chirurgie et autres gourous du balai !

Bien à toi
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
j'ai l'impression que ce topic prend une très mauvaise tournure.. ça frise le règlement de compte :?

POUR MOI Vives les rondes c'est LA TOLERANCE avant tout :

ACCEPTER celles/ceux qui assument leurs poids et qui ne souhaitent rien y changer.

ACCEPTER celles /ceux qui n'assument pas du tout leur image et/ou qui sont dans l'obligation de recourrir à la chirurgie pour améliorer leur état de santé (dont la perte de poids est l'un des résultats)

Ca ferait un bon topic ça d'ailleurs : "Pour vous vivre les rondes c'est quoi ??"

Allez, PEACE !!!! :silly:
Vive Les Rondes, parce qu'on le vaut bien !
MissMel a écrit :
Ca ferait un bon topic ça d'ailleurs : "Pour vous vivre les rondes c'est quoi ??"

cherches, ce topic exsite, David l'a ouvert y a quelques mois.
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Lilynne57 a écrit :non bataille, mais étant donné qu'elle a des problèmes avec son anneau,et que malgré cela elle vient de s'en faire remettre un, je voulais savoir.

maintenant si on peut plus rien dire, ni demander, faut annoncer la couleur tout de suite! C'est quand même dingue de se faire agresser comme ca, je suis pas en train de faire un concours de perte de kilos!J'essayais juste de comprendre le pourquoi de sa ré-opération...faut pas voir le mal partout!

En quoi je t'ai agresssé ?
Ce qui me parait bizarre c'est que tu demandes sa perte de poids et uniquement ça ! et tu es habituée à venir sur cette partie du forum et tu sais TRES BIEN ce que l'on pense de ce genre de petite phrase où mine de rien on remet "négligemment" la discussion sur son nombre de kilos perdus ;)...

Je ne vois pas le mal partout mais bon.... ça devient usant à la fin :evil:
Carpe Diem
MissMel a écrit :j'ai l'impression que ce topic prend une très mauvaise tournure.. ça frise le règlement de compte :?

POUR MOI Vives les rondes c'est LA TOLERANCE avant tout :

ACCEPTER celles/ceux qui assument leurs poids et qui ne souhaitent rien y changer.

ACCEPTER celles /ceux qui n'assument pas du tout leur image et/ou qui sont dans l'obligation de recourrir à la chirurgie pour améliorer leur état de santé (dont la perte de poids est l'un des résultats)

Hem... tu as oublié un truc hyper important quand même....
Je veux bien être tolérante mais ce forum est surement le seul ou l'on ne se félicite pas à tout va d'une perte de poids
Les gens qui nous font des crises et nous traite d'intolérants quand on leur explique qu'il y a plein d'endroit ailleurs mais qu'on laisse cet endroit tranquille...tu trouves ça normal ?
Qui sont les plus intolérants ?
Les sites ne manquent pas...et chacun est libre d'aller où bon lui semble alors pourquoi s'acharner à changer un truc que l'on ne changera jamais et qui fait (entre autre) la particularité de vlr ?
Carpe Diem
On n'a jamais dit qu'on n'acceptait pas les gens qui ont recours à la chirurgie, ni ceux qui n'acceptent pas leur image.

Par contre, Vlr a une ligne de conduite très claire où la félicitation pour perte de poids est bannie. Point à la ligne, ce n'est pas la peine de polémiquer là-dessus, c'est comme cela et pas autrement.

De même, franchement, quel intêret de venir nous dire combien de kilos perdus grâce à la chirurgie? Pour moi, c'est rabaisser ces opérations dangereuses, reservées à un public très particulier, au rang de nouveau régime....ce qu'elles ne sont pas.

L'important n'est pas la perte de poids ( même si elle est là) mais le gain sur la qualité de vie.

Franchement, les sites où on peut exhiber une barre de poids, on on recoit des dizaines de "bravo, c'est génial" à chaque kilo perdu, il en existe pleins. Des sites comme vlr non alors merci à ceux qui n'acceptent pas les règles d'éviter les crises publiques et de passer leur chemin en adulte responsable.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
heu bataille...tu sais si j'avais voulu juste connaitre le nombre de kilos perdus, juste pour "me comparer" comme tu dis, je lui aurais envoyé un mp, et je n'aurais pas eu à subir les foudres de celles qui croient encore que je n'ai pas compris qu'ici on est pas sur une foire aux kilos perdus : "qui dit mieux???"

pour info je suis super satisafite et contente de ma perte de poids, ses bénéfices ne concernent que moi, alors me comparer aux autres...je n'en vois pas l'intérêt..je n'ai rien à envier à personne sur ce point!

effectivement je poste souvent sur ce forum, j'essaye d'aider les gens comme je le peux, même si je ne suis pas médecin, j'essaye de faire partager mon expérience, les bons comme les mauvais côtés.

ma question de départ a été mal formulée, mais il n'y avait pas de mauvaise intention..alors tissia, j'espère t'avoir un peu éclairée et je te présente les excuses de tout le monde pour avoir pollué ton post avec ce débat récurrent...et bon courage pour ton intervention!!

[edit modoS ]
Il y a des fois ou les excuses rattrappent pas l'accumulation de pics, d'abus, d'entorses.

Et comme par hasard 2 grandes courageuses se pointent dans la foulée.

Ce manque de respect et de tentative de dialogue par rapport à la misson de VLR et à tout le travail effectué ici a zéro place sur VLR.
gastroplastiée par anneau depuis le 03.07.06.

jour après jour, je revis, ma santé s'améliore et je reprends confiance en moi... :) :) :)

je commence même à me trouver belle ... ;) ;) ;)
bonjour

etant donne que je n'arrive pas à manger tout ce qui est en morceau et que soupes et puree j'en ai ras le bol...quelqu'un a t il une idee de changement d'alimentation pour moi ?
merci d'avance
une question tissia1962 .Pourquoi tu ne peux pas manger tout ce qui est en morceaux :?:
j'ai eu mon anneau resséré fin mars 2006 , voir trop serré :evil: alors vomissement sans arrêt même pour le liquide !!! voir mes anciens posts !!
à ce jour je remange " normalement " enfin presque !!! car j'ai trouvé le probléme des vomissements ,
1- quand je mange trés lentement et je mâche bien = pas de vomissement
2- quand je n'ai subit aucun stress de la journée = miracle !! pas de vomissement
c'est surtout le 2 qui est trés efficace !!! j'ai été trés angoissé pendant une semaine donc à chaque repas vomissements assurés
ensuite j'ai eu ma periode ZEN alors les repas super :lol: pas de virée aux toilettes
j'arrive donc à contrôler (pas mes angoisses ou stress ) mais les repas , c'est à dire : quand je me sens bien que je n'ai pas eu de contrariété je peux manger des morceaux de viande ( poulet , boeuf , porc etc !!! ) pâtes , riz , tomates , haricots verts etc ....
quand je suis pas bien ( angoisses ou stress ) je mixe mes aliments .
- resultat j'ai controlé mes vomissements qui sont presque inexistants sauf quand je suis invitée à manger :oops: ( je ne peux pas demander aux gens de me faire du mixé si je ne suis pas bien !!!!)
pour la discussion sur la perte de poids demandée par certaines , je ne pense pas que ce soit pour une comparaison mais nous avons toutes notre petite curiosité et j'aime bien voir les resultats obtenus NEGATIF ou POSITIF ça fait partie du suivi de la chirurgie , bien entendu sans faire de comparaison , pour mon cas : gastroplastie en juin 2005 à ce jour 20kg perdus je vais doucement mais sûrement ;) MAIS LE PRINCIPAL :
je n'ai plus mal aux genoux , je suis moins fatiguée , je dors mieux , je bouge !!!! je descend mes escaliers plusieurs fois par jour sans éssouflements , et l'hiver dernier je n'ai pas eu de crises d'asthmes :D , donc la santé s'ameliore avec les kilos perdus c'est sûr ;) ;)
mais de parler en chiffre c'est ce qui fait avancer le monde. On ne peut être motivée et avancer que si nous avons de chiffres et des comparaisons. :roll:
lucarla a écrit :mais de parler en chiffre c'est ce qui fait avancer le monde. On ne peut être motivée et avancer que si nous avons de chiffres et des comparaisons. :roll:

:roll: En quoi la perte de poids de telle ou telle personne peut te motiver toi ?
lucarla a écrit :mais de parler en chiffre c'est ce qui fait avancer le monde. On ne peut être motivée et avancer que si nous avons de chiffres et des comparaisons. :roll:

Pas sur ce forum :x On ne parle pas de perte de poids comme deja indiqué dans ce poste. Si les gens prennent le temps de lire les regles du site :roll:

Et le discours de le motivation ...... :arrow:
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
a misstouki, je parle par pour moi en particulier mais dans une règle générale en Europe on fonctionne comme cela, il faut des chiffrespour évoluer. Saint Exupéry qui a écrit Le Petit Prince nous l'explique super bien.
lucarla a écrit :a misstouki, je parle par pour moi en particulier mais dans une règle générale en Europe on fonctionne comme cela, il faut des chiffrespour évoluer. Saint Exupéry qui a écrit Le Petit Prince nous l'explique super bien.

Oui oui oui... Le Petit Prince n'étant pas un visiteur régulier de Vive Les Rondes, ici il n'est donc pas coutume de faire étalage de chiffre...

Pas de poids, pas de motivation pour la perte de poids, pas de concours à celui qui perdra le plus le plus vite... Etc etc ;)
Il faut des chiffres pour évoluer ?
Moi je ne suis pas que x kilos de viande.....

Pour info je t'invite à lire ceci car en t'inscrivant tu as accepté certaines règles....
Carpe Diem
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »