TrysKellia a écrit :Y a meme un ti mome de 5/6 ans qui m'a dit : "zetes belle m'dame" quand je lui ai donné sa poignée de tagada !!

Heu en même temps, moi j'aurai dit à ma grand tante qui piquait qu'elle était jolie aussi pour des fraises tagada !!!
Pis ptete le masque lui a gêné un peu la vue non ? ... ;)

En tout cas, c'est bien c'est pas des "chitane" par chez toi...
Moi j'ai eu droit au défilé de racaille en costume :( (et dire que j'suis dans un quartier calme :? )
Il y a 3 ans, j'ai voulu faire les choses bien. Avec Zom, on s'est déguisé, on a rempli un chaudron (on en avait un vieux en cuivre qui venait de ma grand-mère) et on a attendu derrière la porte. Pas un seul gamin n'est venu sonner !!! On avait l'air bien :lol: Déguisés, maquillés avec 5 kg de bonbons dans un chaudron :shock:

Depuis, je n'achète plus rien ! Et si par malheur, un enfant ose sonner à ma porte, je l'accueille avec mon couteau de cuisine, en ayant un peu de bave au coin de la bouche ... Si vraiment je suis en forme, je pousse un "Rogggggggggggggghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh"
En général, dans les 12 secondes (super précis, hein ? ) il n'y a plus personne. :lol:
Chez ma mère ça a pas mal sonné cette année (elle est en immeuble) jusqu'à 21h passées. Les gamins sont souvent seuls, sans accompagnateurs adultes j'entends. J'ai du mal à comprendre les parents qui laissent leurs gamins aller sonner seuls, chez des inconnus, alors qu'il fait déjà nuit... et je veux pas faire ma parano mais moi on m'a toujours appris de ne jamais rien accepter, bonbons ou quoi, d'une personne que je ne connais pas...
Miss_Tofu a écrit : J'ai du mal à comprendre les parents qui laissent leurs gamins aller sonner seuls, chez des inconnus, alors qu'il fait déjà nuit... et je veux pas faire ma parano mais moi on m'a toujours appris de ne jamais rien accepter, bonbons ou quoi, d'une personne que je ne connais pas...

Je suis d'accord avec toi à 200 %... au grand désespoir de mes deux monstres... :evil: :evil:
C'est vrai que toutes l'année la plupart des mamans mettent en garde leurs enfants contre les adultes qui leur parlent, veulent les emmener quelque part (Mac Do, magasin...) ou leur proposent des bonbons. Elles leur apprennent à se méfier et à refuser.

Et ce jour là, tout est permis ! Si j'étais un pédophile en puissance, j'attendrais Halloween avec délectation... En plus il suffirait à ces détraqués de se déguiser en conséquence et les enfants ne pourraient même pas les identifier... :?

Si j'avais des gamins et qu'ils tiennent absolument à faire le tour du quartier, je crois que je les accompagnerais pour surveiller (en ronchonnant certes, mais je les suivrais ! :lol: ).
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Ptit conseil : un panneau sur la porte :
PLUS DE BONBONS, ALLEZ VOIR AILLEURS SI J'Y SUIS!
Chez nous (enfin dans le bled de mes parents) c'est comme au Quebec alors, on ne frappe que chez les gens qui ont décoré leur maison.
C'est le principe en vigueur: si tu décores, tu t'engages à faire le truc à fond, et tu participes à la distribution. J'ai accompagné mon frangin de 9 ans (tout déguisé moi aussi tant qu'à faire) dans le village, je n'ai pas vu un seul groupe d'enfants non-accompagné. Mais il y a de moins en moins de maisons décorées d'année en année.
Diplômée ahaha!!!
pas de réflexion rien enfin pas de merci ni d'aurevoir :roll:
Un gosse, avec un ado avec des masques, je me souvenais même pas que c'était halloween lol J'avais des bonbons, un peu chacun et zou dehors....
2 ème passage : des ados même pas déguisés et qui hurlaient comme des dingues :roll: Mes enfants avaient la trouille alors....

Pour la peine j'ai pas ouvert Bien fait pour eux lol

Je sais je suis méchante :twisted:
meme pas ete embeté donc pas de soucis pourtant y'a des enfants dans l"immeuble

sinon zom avait avait un petit paquet de banane bah on va les garder pour nous :D
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
J'ai oublié de dire que mon frangin a reçu des petites clémentines, et aussi des noix parmi les bonbons. J'ai trouvé ça sympa, les gens donnaient des petits paquets individuels, ac un assortiment de bonbons, mais aussi des fruits et fruits secs.
Diplômée ahaha!!!
Cette année juste un coup de sonette... On a pas répondu. Et pourtant nous avions des bonbons... 2,7kg exactement... Egoiste ma chérie et moi ? non... du tout... simplement marre des divers débordements et du manque de politesse de certains gamins...
Pourtant nous en avons croisés beaucoup qui étaient accompagnés... je crois que là est la solution... disons que ça "rassure"...
On verra... peut être que l'année prochaine... mais cette année le digicode la sonnette et l'étage resteront infranchis :lol:
Dans le village (celui de mes parents ou j'étais cette semaine) c'est le club des jeunes faisant parti du comité des fêtes qui aorganisé la tournée Halloween . Ils ont informé les habitants (300) par un mot dans chaque boite à lettre, les enfants encadrés d'adulte ont fait le tour du village de 17 H à 18 H30 puis tout les habitants étaient conviés à partager un apéritif à la fin d ela tournée avec les enfants et les accompagnants.

J'ai trouvé ca super sympa surtout que tout les enfants on mis leur bonbons en commun et les ont pesé afin de ce les répartir convenablement.
C'est une manière de faire rencontrer les gnes du village dans une ambiance festive et décontracté pas du tout un Halloween mercantile.
quel fête débile
Et en développant ça donnerait quoi ? 4 messages de même pas une ligne... C'est un forum de discussion, faut discuter ! ;)

Et pas seulement courir après les 10 messages... :lol:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty a écrit :Et en développant ça donnerait quoi ? 4 messages de même pas une ligne... C'est un forum de discussion, faut discuter ! ;)

Et pas seulement courir après les 10 messages... :lol:

enfin tu veux que je développeok, il y a 10ans personne n'en parlait en france et depuis 3/4 ans c'est halloween par ci par la, il faut pas un bouquin pour dire que ce genre de fête c'est un ramasse pognon. Et les gosses ils n'ont pas besoin de ca pour manger des bonbons, enfin c'est les dentistes qui sont contents :D
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »