31 octobre : c'est Halloween...
Perso, je n'ai pas été chez moi de la journée, donc je n'ai rien vu, rien entendu, mais j'ai eu des échos de plusieurs personnes qui disaient :

- Une mamie : j'ai donné des bonbons aux enfants déguisés, ils m'ont dit "t'es radins toi, 5 bonbons chacun, on va pas allé loin" et les papiers ont été jeté devant sa porte

- Une assistante dentaire : "ici les enfants on ne donne pas de bonbons, on est chez le dentiste..." réponse des enfants "bah, il n'a qu'à nous donner des sous, avec la bagnole qu'il a il doit en avoir..."

- Une dame agée est seule : "je n'ai pas répondu car ils étaient une quinzaine de grands (12/14 ans) et ils me font peur, ils ont vu que j'étais là (la lumière) du coup ils ont donné des coups de pieds dans ma voiture..."

- Un gros monsieur : "je n'ai pas de bonbons les enfants" réponse : "forcément t'as tout bouffé avec le bide que t'as gros lard..."

- l'année passée, un (ou plusieurs) enfant(s) ont "pissé" dans sa boite à lettres car elle les avait chassé après plusieurs passage

- Et mes enfants qui ne vont pas réclamer mais qui adorent donner des bonbons, ont refusé de donner des bonbons au troisième passage des mêmes enfants : "on vous retrouvera, on vous fera la peau" (c'était l'année dernière, ils ont flippé pendant plusieurs jours et cette année ils étaient bien content de ne pas être chez nous toute la journée pour ne pas avoir à subir ce genre de réflexion)

Bien sur tous les enfants ne sont pas comme ça, il y a des enfants polis et heureux de recevoir des bonbons...

Et vous avez vous des anecdotes désagréables à nous raconter... :twisted: :twisted:
Rien de vraiment désagréable!

L'an dernier, j'avais pas pensé à cette histoire de bonbons! Ma mère et moi avaons donné des noix aux enfants ! Ils étaient bien décu les gamins..

Et cette année je fais la sourde, j'ouvre pas à la porte!!

Jsuis pas sympa je sais ;)
Audreyyyy a écrit :Et cette année je fais la sourde, j'ouvre pas à la porte!!

LOL... LOL...LOL
ben nous on ferme la porte du portail et vu qu'il n'y a pas de sonnette ben voila ils peuvent pas rentrer je sais c'est méchant mais bon pas envi de me lever toute les 5 minutes.

j'ai honte...... nan c'est pas vrai !!! lol
ha le bonheur de vivre en immeuble ou il faut sonner à la porte en bas pour rentrer dans l'immeuble ^^
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
cecyle67 a écrit :ben nous on ferme la porte du portail et vu qu'il n'y a pas de sonnette ben voila ils peuvent pas rentrer je sais c'est méchant mais bon pas envi de me lever toute les 5 minutes.

j'ai honte...... nan c'est pas vrai !!! lol

Moi aussi je ferme à clés, et même pas honte :lol:
Sans rire, j'aime pas cette coutume d'aller demander des bonbons. Et si on n'a pas de bonbon, c'est des sous, et puis quoi encore :roll:
la_succube a écrit :ha le bonheur de vivre en immeuble ou il faut sonner à la porte en bas pour rentrer dans l'immeuble ^^

Je plussoie :lol:
cet artiocle va vous intérésser alors!! n'empeche dccertains enfants ne respectent vraiment rien :evil:

Décidément Halloween n'a plus vraiment la cote en France. A Sainte-Marie-aux-Mines, le maire Claude Abel a pris un arrêté municipal interdisant aux enfants de faire du porte-à-porte après 19 heures. Raison invoquée : les "débordements" de l'année passée. "Des enfants faisaient le tour des maisons vers 22-23 heures. Certains habitants n'ouvraient plus leur porte ou avaient coupé leur sonnette. Ils se sont retrouvés avec un oeuf sur la façade", explique l'élu. "Ce n'est pas un arrêté contre Halloween", a-t-il souligné.

Et ça, les enfants l'ont bien compris. Toute la journée, ils ont sonné aux portes et sollicité les commerçants pour avoir des confiseries. "On a déjà distribué cinq kilos de bonbons", raconte un employé de La Gourmandise, une des pâtisseries du village. Patrick, restaurateur au Tunnel a croisé des enfants très pressés aujourd'hui. " L'arrêté n'a vraiment pas l'air de leur poser de problème. Ils doivent simplement se dépêcher de terminer leur tournée car Halloween s'arrête à 19 heures. Ils vont plus vite, et comme ce sont les vacances, ils ont commencé plus tôt. "

"Sage décision" pour certains, "normal" pour d'autres, l'arrêté du maire ne semble pas poser de problèmes. "Il a fait son boulot", estime un employé de La Gourmandise, où, ce mardi, "personne ne parle de l'horaire de fin d'Halloween". "C'est une décision qui a été prise à titre préventif pour éviter tout excès", explique Patrick. "Pour des personnes non averties, et notamment pour les personnes âgées, voir des enfants masqués sonner à sa porte en pleine nuit, ça peut effrayer", poursuit-il. "Des gosses de 10 ans n'ont rien à faire dehors la nuit", renchérit un habitant.

Claude Abel, le maire sans étiquette de Sainte-Marie-aux-Mines, avait déjà pris des arrêtés pour dissuader les jeunes de se regrouper le soir après certains horaires. Pour Emmanuel, directeur du centre social, celui d'Halloween " rejoint les précédents, pris par souci de calme dans la commune". Et d'évoquer en pointillé la période électorale qui, selon lui, aurait peut-être "conduit le maire à faire plaisir à ceux qui votent, et notamment, aux nombreuses personnes âgées de la commune".

Après 19 heures, les habitants de Sainte-Marie-aux-Mines ont donc passé une soirée tranquille, loin des sorcières et des monstres friands de bonbons. Et si par hasard, l'un deux avait perdu son chemin, la gendarmerie municipale a précisé qu'il pourra alors écoper d'une contravention de 11 euros.
Le BoNheUr m ObSeDe A La nEvRosE
la_succube a écrit :ha le bonheur de vivre en immeuble ou il faut sonner à la porte en bas pour rentrer dans l'immeuble ^^

Chez moi les gamins sont plus malins, ils attendent que quelqu'un rentre et suivent !

J'ai ouvert une seule fois aujourd'hui aux enfants (j'attendais un colis et je croyais que c'était le facteur qui est arrivé juste après). Coup de chance j'avais un sachet de bonbons que je voulais emmener au boulot. Mais après je n'ai plus ouvert (oui je sais sémal). En plus à chaque coup de sonnette, mes chats avaient la trouille !

Je n'aime pas Halloween, je n'avais plus de bonbons à donner (j'avais complètement oublié Halloween) et il m'est arrivé d'avoir des réflexions, alors zut !
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Chez nous ils doivent passer le digicode, ensuite les sonnettes, et ensuite monter jusqu'au 5ème. Autant vous que cette année on n'a pas vu un seul gamin :lol:
Sont feignasses les gosses chez toi ! :lol: Chez moi portail + digicode + sonnettes + 3 étages et ça a été le défilé toute la journée ! :lol:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty a écrit :Sont feignasses les gosses chez toi ! :lol: Chez moi portail + digicode + sonnettes + 3 étages et ça a été le défilé toute la journée ! :lol:

Ben dis-donc :shock:

En même temps notre gardienne n'est pas très, euh, agréable, elle les a peut-être fait fuir :lol:
On mange pas de bonbons chez nous, et Lauric est encore trop petit.
Bref, 3 momes se pointent, je leur propose des gateaux en remplacement. On me répond oui, je laisse les chiens devant la porte.... (hé hé z'ont de grosses dents mes chiens... pis c'est halloween, y veulent de la frayeur, je leur en donne hein)
Bref, je vais donc chercher mes gateaux (des pailles d'or à la myrtille. ben vla ti pas que l'un deux propose le paquet à son copain en disant : "tiens prend les, j'aime pas ça"

rhooooooooo mais moi non plus je les aimes pas !! petit con ! tu crois que je te les aurai donné sinon ??? :twisted: :twisted:

Bref on a eu le défilé, les derniers ont sonné à 21h30 ... il fait nuit, jvis dans le 94... siper. Ca n'a pa l'air de tracasser les parents de laisser leur momes dehors à cette heure .. tout va pour le mieux :roll: :roll:
Y'a trois ans on avait pas prévu le coup, et des galins ont sonné toute la soirée, alors qu'on avait rien à leur offrir.... :(

L'année d'après, on a pris nos précautions et on acheté un gros paquet d'1 kg de bonbons.....Et un seul gamin est venu sonner! :lol:

Autant dire que le reste de bonbons, je le porte encore sur les hanches! :lol: :lol:
Julie Envy & Torrid Addict.
Dédoublement de la personnalité?
Dois-je consulter?
Allô Docteur?
Moi j'en ai pas vu l'ombre d'un seul, peut etre parsque je suis en centre ville dans les rues piétonnes sinon il y à l'interphone et vu qu'on se connait tous un peu de vue dans l'immeuble et sachant qu'il y a que 2 enfants (en bas age) même si ils veulent rentrer...pourrons pas :lol: bon admettons qu'ils arrivent à passer le 1er obstacle, ils leurs restent 3ètages à se taper, la 1ère sonnette du sas et enfin la sonnette de mon appart... ils vont abandonner avant c'est sur :twisted:
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »