Je n'ai pas parlé des gens en général mais de ceux qui ont un imc comme le mien ou pire, ce qui n'est pas un jugement sur ton parcours puisque tu n'as jamais eu un tel imc. Si on a un imc de 50 ou 60, on ne se fera jamais opérer pour perdre 5 points, ca ne vaudrait pas le coup (dans ce cas).poupoule a écrit :Et dire que si les gens savaient qu'ils ne devraient perdre que 5 points ils ne se feraient pas opérer, c'est un jugement sur mon parcours (ce que j'avais gentiment demandé d'éviter) et c'est un objectif (= on devrait se faire opérer pour plus de 5 points d'imc).
Par contre, dans ton cas, puisque tu te sens mieux, c'est vraiment super. La priorité, c'est de se sentir mieux, avec 5 points, 10 points, 20 points ou meme 40 pourquoi pas!!! Tant qu'on se sent mieux, c'est tout ce qui compte. Mais le pb, c'est qu'avec un imc de 50 ou 60, il est très improbable qu'on se sente vraiment mieux avec 5 points en moins.
Personnellement, si je devais me faire opérer, il faudrait que je puisse espérer redescendre à un imc où je me sentais mieux physiquement, où j'avais moins de complications, etc. Donc 30 à peu près...
Je pense que chacun sait à partir de quel poids il a commencé à avoir des complications physiques de son obésité. Donc, son objectif médical, ca serait de repasser en-desssous. Après, certains ont un objectif esthétique, et ca, c'est une erreur, parce qu'on ne retrouve pas son physique d'avant la prise de poids, et encore moins son physique d'il y a 10 ou 20 ans!!!