mes illusions... et ma fragilité...
Les prix de ma BAV s'entendent hors frais de port sauf si indiqué.
Je prends Paypal et chèque.
Je garde les options 24h.
Pas d'échange, j'ai besoin de place et de sous :)
Des jeux
Des jouets
Un singe en peluche que mon oncle m'a acheté
Ma timidité (mais qui se volatile avec le temps!)
Ma SNES
Hors de mon chemin mortel... O==[)======>
- ma souris verte en peluche qu'on m'a offert à mon premier noel et avec laquelle je dors toujours :D (c'est la seule chose que j'ai chez moi, j'ai laissé tout le reste chez ma mère)

- des tonnes de peluches, des tonnes de barbies, des tonnes de legos, des tonnes de playmobils, mes poupons, bref, tous mes jeux sont quelque part chez ma mère...

- mes vétements de moi bébé (je m'en servais pour habiller mon poupon préféré)

- mes cahiers d'école de la maternelle à la terminale :roll:

- les vetements que ma mère m'a confectionné durant mon enfance et mon adolescence (ça me parraitrait manquer de respect pour tout le mal qu'elle s'est donné)...

- mes vieux 45 tours... (mes barbies aimaient bien danser sur indochine :D )

bref... je crois que j'ai à peu près tout gardé... je stocke, je ne jete rien... d'ailleurs si quelqu'un avait un entrepot à me louer... :oops:
...
Des souvenirs
- Mon doudou (qui reste dans ma chambre),
- Des peluches, des jouets, et quelques habits, le tout dans un carton au grenier chez mes parents ...
- et mes kilos en trop aussi :lol: :lol: :lol:
Ma BAV ici avec de jolies chaussures pour l'été : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _95878.htm
Une "habitude" surtout, aucun objet car parti précipitamment de chez ma mere ac le strict minimum et jamais revue depuis.
Cette "habitude" donc est celle de dormir ave un doudou lol, petite c'était un tee shirt de mon père, peu importe lequel, tant qu il était doux, frais (oui ooui frais même l hiver avant d eme coucher je le laissais sur le carrelage pour qu il soit frais :roll: ) et pas lavé trop souvent lol.
Ado, c'était un de mes tee-shirts que je ne mettait pas car transparent mais comme très très douuuuuuuux, ben c'est devenu mon doudou ^^
Et maintenant j'ai réquisitionné un tee-shirt de zhom lol ,donc j'assume totalement, à 24 ans de dormir avec mon doudou alors que mes enfants de 4 et 2 ans n'en ont pas eux (mais viennent piquer le mien de temps en temps ^^)
j'ai garder beaucoup de mon enfance..

ma fragilité ,mes rêves et ma capacités a apprécie
des petite choses de la vie avec le sourire
si la vie est un chaos,en revanche une terrible logique gouverne l'imagination..
Je n ai gardé que le meilleur pour le reste la porte blindée est fermé.
Gourmande de la vie, de l amour !
La plupart des objets sont chez mes parents :

- Un poupon offert par grand-mère, un poupon avec un zizi (si si) que j'ai baptisé Nicolas. Il était trop mignon! Mais je crois qu'elle ne savait qu'il avait un zizi sinon elle se serait ptet abstenue! Lol!
- Une poupée aux cheveux rouges offerte par une collègue de ma maman quand mon petit frère est né. Elle a 26 ans quand même!
- La grande majorité de mes peluches mais je n'ai jamais eu de doudou.
- un couverture en laine blanche, ajourée, genre crochet... Celle-là je la récupèrerais pour mes enfants, si j'en ai un jour...
- ma 1ère paire de chaussures.
- une boite, je suppose qu'il devait y avoir des dragées de baptême dedans
- mon bracelet de la maternité
- mes dents de lait tombées toutes seules avec les sous de la petite souris), celles qui ont été enlevées + les dents définitives qui ont été enlevées également (par le dentiste, rassures-vous)
- une pièce que mon père m'a donné en me faisant croire que c'était le trésor qu'il avait trouvé au pied de l'arc-en-ciel qu'on venait de voir (on a vu l'arc-en-ciel, il m'a dit qu'il y avait un trésor au pied, il a pris la voiture, il est allé faire un tour et il est revenu avec la pièce)
- la "clé du savoir", toujours dans le même esprit, il m'a donné une clé dorée en me disant que c'était la clé du savoir et qu'il fallait que je la garde précieusement...

Je crois que c'est tout...

Je garde aussi plein de jolis souvenirs :
- l'histoire des flaques sans fond : un jour de balade en forêt mon père m'a dit qu'il existait des flaques sans fond mais pas toutes pour que j'arrête de sauter dedans et ça a eu l'effet inverse! J'ai sauté dans toute les flaques que j'ai trouvé pendant longtemps! C'est ma mère qui a été contente ce jour-là! Lol!
- mon grand-mère m'apprenant à faire du vélo, jouant à la marchande avec moi, m'apprenant à compter, m'emmenant découvrir les plaisirs du jardinage des légumes, etc...
- mon autre grand-père qui venait nous chercher à l'école le midi et le soir
- ma grand-mère donnant le biberon à mon petit frère
- tous les jeux avec mon frère, notamment cette fois où nous étions déguisés en indien avec des fleurs et pinces à linge!
- Mon unique tour en poney chez une copine
- Ma mère qui refusait que je porte des pantalons
- le marché avec grand-mère le lundi pendant les vacances
Et beaucoup d'autre chose!

J'ai été heureuse et insouciante jusqu'à mes 13 ans, quand mon grand-père maternel est décédé...
Je suis sortie de l'enfance à ce moment-là et en même temps j'ai encore un pied dedans (je regarde les dessins animés, je fais la fofolle, je ne veux pas grandir et vieillir), peut-être parce que je veux retrouver tout ça...
"LF" dans un monde parallèle...

Mieux vaut faire envie que pitié.
LF2 a écrit :La plupart des objets sont chez mes parents :

- Un poupon offert par ma grand-mère, un poupon avec un zizi (si si) que j'ai baptisé Nicolas. Il était trop mignon! Mais je crois qu'elle ne savait qu'il avait un zizi sinon elle se serait ptet abstenue! Lol!
- Une poupée aux cheveux rouges offerte par une collègue de ma maman quand mon petit frère est né. Elle a 26 ans quand même!
- un couverture en laine blanche, ajourée, genre crochet... Celle-là je la récupèrerais pour mes enfants, si j'en ai un jour...
- mes dents de lait tombées toutes seules (avec les sous de la petite souris), celles qui ont été enlevées + les dents définitives qui ont été enlevées également (par le dentiste, rassurez-vous)
- une pièce que mon père m'a donné en me faisant croire que c'était le trésor qu'il avait trouvé au pied de l'arc-en-ciel qu'on venait de voir (on a vu l'arc-en-ciel, il m'a dit qu'il y avait un trésor au pied, il a pris la voiture, il est allé faire un tour et il est revenu avec la pièce)
- la "clé du savoir", toujours dans le même esprit, il m'a donné une clé dorée en me disant que c'était la clé du savoir et qu'il fallait que je la garde précieusement...

- l'histoire des flaques sans fond : un jour de balade en forêt mon père m'a dit qu'il existait des flaques sans fond mais pas toutes pour que j'arrête de sauter dedans et ça a eu l'effet inverse! J'ai sauté dans toutes les flaques que j'ai trouvé pendant longtemps! C'est ma mère qui a été contente ce jour-là! Lol!
- mon grand-père m'apprenant à faire du vélo, jouant à la marchande avec moi, m'apprenant à compter, m'emmenant découvrir les plaisirs de faire pousser ses légumes et ses petites fleurs, etc...
- tous les jeux avec mon frère, notamment cette fois où nous étions déguisés en indien avec des fleurs et des pinces à linge!
- Ma mère qui refusait que je porte des pantalons (c'est drôle avec le recul)
- le marché avec ma grand-mère le lundi pendant les vacances

J'ai été heureuse insouciante jusqu'à mes 13 ans, quand mon grand-père maternel est décédé... (j'ai été et je suis encore heureuse mais j'ai été triste très longtemps!)
Je suis sortie de l'enfance à ce moment-là et en même temps j'ai encore un pied dedans (je regarde les dessins animés, je fais la fofolle, je ne veux pas grandir et vieillir), peut-être parce que je veux retrouver tout ça...

C'était bourré de fautes, je devrais pas poster des messages si longs si tard... [/i]

- Un poupon offert par grand-mère, un poupon avec un zizi (si si) que j'ai baptisé Nicolas. Il était trop mignon! Mais je crois qu'elle ne savait qu'il avait un zizi sinon elle se serait ptet abstenue! Lol!
- mes dents de lait tombées toutes seules avec les sous de la petite souris), celles qui ont été enlevées + les dents définitives qui ont été enlevées également (par le dentiste, rassures-vous)

- l'histoire des flaques sans fond : un jour de balade en forêt mon père m'a dit qu'il existait des flaques sans fond mais pas toutes pour que j'arrête de sauter dedans et ça a eu l'effet inverse! J'ai sauté dans toute les flaques que j'ai trouvé pendant longtemps! C'est ma mère qui a été contente ce jour-là! Lol!
- mon grand-mère m'apprenant à faire du vélo, jouant à la marchande avec moi, m'apprenant à compter, m'emmenant découvrir les plaisirs du jardinage des légumes, etc...
- tous les jeux avec mon frère, notamment cette fois où nous étions déguisés en indien avec des fleurs et pinces à linge!

J'ai été heureuse et insouciante jusqu'à mes 13 ans, quand mon grand-père maternel est décédé...

Je trouve ton message magnifique, et très attendrissant!...

J'adore le trésor de l'arc-en-ciel et la clé du savoir : je trouve ça génial comme idée, tes parents étaient poétiques!

Je rêverais que mes enfants aient ce genre de souvenirs, plus tard :)
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Salammbo a écrit :

Je trouve ton message magnifique, et très attendrissant!...

J'adore le trésor de l'arc-en-ciel et la clé du savoir : je trouve ça génial comme idée, tes parents étaient poétiques!

Je rêverais que mes enfants aient ce genre de souvenirs, plus tard :)

Merci!

En fait je réalise que je n'ai pas souvenir d'avoir entendu un "je t'aime" de la part de mes parents ou de mes grands-parents (quand j'entends des parents/grands-parents dire "je t'aime" à leurs enfants/petits enfants ça me surprend toujours un peu du coup!)et je ne les ai jamais entendu se le dire non plus (alors qu'ils n'y a pas de doute là-dessus et après 38 ans ensemble ils se baladent toujours main dans la main par exemple et ça se voit quand ils se regardent).

Je crois que c'est trop "difficile" à dire, on ne se montre pas nos sentiments de manière directe et avec des mots.

Alors ces petites attentions, ces petits gestes, ça a été leur manière à eux de nous dire qu'ils nous aimaient (et nous aiment) et ça me laisse de jolis souvenirs, peut-être plus que si j'avais eu droit à des "je t'aime" toute la journée! Lol!

D'autres souvenirs me reviennent :
- mon papa qui vient m'expliquer ce qu'est une éclipse un soir où j'étais malade, dans ma chambre, dans le noir avec une boule de ping-pong, une balle de tennis et une lampe de poche.
- sortir regarder les éclairs pendant les orages les soirs d'été (ce que je continue de faire)
- observer les étoiles et la lune avec un téléscope et nous apprendre à reconnaître quelques constellations (mon papa est passionné par l'astronomie)

Il y en a sûrement beaucoup d'autres. Je n'avais pas pensé à tout ça depuis longtemps et ça fait un bien fou!!

Au niveau matériel : mon doudou, je l'ai eu à ma naissance et je l'ai mis dans ma chambre, je le vois tout les jours, et de temps en temps je le prend, je le renifle, il est toujours intact.

Ce que je garde de mon enfance à part quelques bons souvenirs avec mes frères et ma mère, rien, je ne retire rien de bien de mon enfance.
☆★☆★☆★☆★☆★☆
J'ai gardé ma joie de vivre, mon énergie et ma foi absolue et complète dans les gens et dans l'avenir.

De beaux souvenirs aussi, comme être réveillée tous les matins en musique par mes parents, l'amour de mes parents et de mon frère, des lectures, des balades, des expos et des grosses glaces l'été.
Don't sweat the small stuff.
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »