Ok. Merci pour tes conseils ;)
" Les biens et les maux qui nous arrivent ne nous touchent pas selon leur grandeur, mais selon notre sensibilité. "
La Rochefoucauld
A la base, le Septivon, c'est pas un des savons les plus décapants qui existe? Je suis super étonnée d'entendre que ton pierceur te l'aie recommandé. Pour les plaies ouvertes, je sais qu'on peut l'utiliser une fois ou deux, mais pas plus...
---
Diaseptyl c'est beaucoup mieux. Ou Clean Piercing ...
Perso j'ai utilisé de la Biseptine,j'ai eu aucun souci,mais je recommande pas,c'est trop fort pour un nombril !
C'est normal qu'il sois rouge,avec un liquide blanc,il est tout frais et cicatrise,donc ne t'inquiète pas,c'est rien.

Le mien a été très rouge un bon mois et maintenant ( ca fait bientot 4 mois ) il est super. Aucune rougeur depuis une semaine,a peine un peu de lymphe,génial.
Bref...
S0me-fl0wers a écrit :Ok. Merci pour tes conseils ;)

quelques nouvelles à la fin du week end? ca va mieux?
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
louis_cyfer a écrit :quelques nouvelles à la fin du week end? ca va mieux?

Et bien ça ne coule plus, mais tout autour de mon piercing ça fait des petits ronds rouges où la peau a l'air "décapée" comme on l'a dit ici déjà ... la semaine prochaine je dois voir ma perceuse pour un petit bilan on verra ce qu'elle en dit . Mais du coup maintenant je n'ose plus utiliser le Septivon :roll:
Que dois-je acheter pour continuer à désinfecter sans décaper ma peau ? Désinfecter en douceur.
" Les biens et les maux qui nous arrivent ne nous touchent pas selon leur grandeur, mais selon notre sensibilité. "
La Rochefoucauld
Diaseptyl.
Clean Piercing.
Déjà mentionnés dans mon post un peu plus haut ;)
Bref...
ne désinfecte plus. ca suffit. faut que ta peau elle se refasse là et contrairement à ce qu'on croit c pas terrible de décaper sans arrêt. donc sanex et serum physiologique pour enlever la lymphe. ca suffit je t'assure.
(je suis pas d'accord avec cute j'y toucherais plus... ni avec les mains ni avec un truc qui assèche)
et comme sérum physiologique, il y a une marque spéciale qu'il faut acheter ?
La Rochefoucauld
non nimporte lequel fait l'affaire. le serum phy est en monodoses donc stérile quand tu l'ouvres. c très bien quelque soit la marque (va en supermarché et prends le moins cher ils sont tous conditionnés pareil)
Ok d'accord. Et je met ça une fois par jour ? Juste en le versant sur mon piercing ?
(dsl de t'embeter avec toutes mes questions! :oops: :lol: )
La Rochefoucauld
nan.

"5. Buste

Il vous faut:

- Un savon antibactérien à pH neutre
- Une boîte de sérum physiologique en doses stériles
- Des cotons-tiges

- Installez-vous correctement afin d’être à l’aise. Prenez le temps nécessaire car des soins bâclés sont souvent sources de problèmes.

- Nettoyez délicatement la lymphe présente sur le bijou, à l’aide de coton-tiges imbibés de sérum physiologique. Veillez à ne pas déposer de fibres de coton sur le bijou.

- Faites mousser une noix de savon dans vos mains propres, et nettoyez toute la zone environnante au piercing, puis plus particulièrement l’entrée et la sortie du bijou.
Afin d’être plus précis vous pouvez vous aider de quelques coton-tiges.

- Rincez la mousse avec le sérum physiologique et séchez délicatement avec un linge propre ou un papier absorbant.

[ Suite à cette première période de soin ]

- Observez votre piercing quotidiennement, tant que des sécrétions apparaîtront, nettoyez-les avec du sérum physiologique et des coton-tiges.

- Lavez vous comme à votre habitude en évitant les savons trop parfumés, trop chimiques ou antiseptiques car ils risquent d’être agressifs pour votre peau comme pour votre piercing."

ca c'est les soins de mon perceur (je donne le site à qui veut), que j'ai appliqué sur moi et qui fonctionnent très bien. on lave matin et soir pendant 10 jours puis une fois par jour pendant la douche.

si tu as beaucoup de lymphe (du liquide transparent au cas où tu sais pas trop ce que c) qui sort, tu peux nettoyer avec du serum phy plusieurs fois par jour. le serum phy c'est de l'eau salé, c'est ce qui se rapproche le plus des larmes.

donc pareil, un coton tige, t'imbibes bien le coton tige de serum et hop délicatement sans tirer on retire les petites croutes de lymphe.

pour faire court en savon antibactérien et pour la douche je prends du sanex (toujours encore), et en serum phy la marque distributeur du magasin où je fais mes courses.

(ca fait rien de poser des questions ;))
Ok je vais appliquer tout ça à la lettre, j'espere que ça ira mieux :)
Merci beaucoup ! :D
La Rochefoucauld
Moi on m'avait conseillé de faire un mois de soin donc ...
Ca fait combien de temps que tu as fait ton piercing déjà ?
Bref...
CuteVengeance a écrit :Moi on m'avait conseillé de faire un mois de soin donc ...
Ca fait combien de temps que tu as fait ton piercing déjà ?

Ca va faire 2 semaines demain
La Rochefoucauld
Répondre

Revenir à « Piercing »