Une de mes meilleures amies fait 1m74, et a un IMC en dessous de 18, et elle ne parait pas du tout en mauvaise santé ni maigre à faire peur (elle n'est pas mannequin du tout). Elle est moyennement sportive, et a des bonnes cuisses bien musclées (pas des cuisses de sauterelles, je la vois souvent en short).
Son gros soucis toute sa vie, ça a été d'essayer de se faire grossir.
Et elle complexe beaucoup pare qu'elle n'a pas de seins du tout (elle ne remplit pas un bonnet A).
J'ai aussi une autre copine mannequin pour la redoute à ses heures perdues, mais elle, elle fume peut être un peu trop à la place de manger parfois (et pas que des cigarettes)... Par contre, c'est une ancienne gymnaste de haut niveau, elle est musclée, pas maigre du tout, elle a même des bonnes joues.
Tous les mannequins ne sont pas des anorexiques, tous les mannequins ne se font pas vomir, tous les mannequins ne sont pas hyper maigres. Mais pour 1 fille naturellement trés mince, avec des seins et des fesses, il y en a au moins 10 qui se forcent à maigrir, souvent sous de mauvaises conditions, en mettant leur corps à rude épreuve.
Alors tant pis pour la fille naturellement trés mince: elle n'a qu'à s'assoir avec la fille naturellement grosse sur les chaises et elles regarderont les autres défiler.
Logique que si la discrimination aille dans un sens, elle n'a qu'Ã aller dans l'autre aussi.
Au fait, loolee: toi, tu nous apporte un exemple. Tant mieux, tu prouves qu'il y a effectivement des filles qui sont mannequins et bien dans leur peau.
Maintenant, on a aussi d'autres exemples sous les yeux, des mannequins célèbres engagés aussi dans des associations de lutte contre les TCA en tout genre denonçant des abus dans le monde de la mode au niveau minceur, drogues, etc.
Ton témoignage a une valeur certaine. Maintenant, tu n'es pas dans toutes les agences de mannequins à la fois, tu n'es pas dans la tête des autres mannequins non plus, et donc c'est possible, même si tu vois beaucoup de choses, que tu ne vois pas tout non plus.
Aprés tout, il y a des rondes mannequins aussi, sur VLR, leur avis compte aussi, n'est-ce pas, puisqu'elles sont dans le mannequinat?