Le plus grand défilé de mode espagnol écarte les mannequins trop maigres. Critiquée pour avoir fait défiler des jeunes femmes aux os saillants l'an dernier, la semaine madrilène de la mode a examiné les top-model avant les défilés et exclu 30% des candidates les plus minces.
Les organisateurs de l'événement, connu sous le nom de Pasarela Cibeles, ont calculé l'indice de masse corporel des mannequins qui se sont présentés et ont exclu les plus maigres, a rapporté vendredi l'association espagnole des créateurs de mode.
.......
(Lire la suite)
Et à lire aussi : Pasarela Cibeles firma acuerdo para presentar modelos saludables
Que pensez vous de l'initiative de refuser de faire défiler, ou encore de prendre en photo pour les magazines de mode (notamment ado) les mannequins ayant une IMC inférieur à 18 ("maigreur") ?
Pensez vous que telles mesures peuvent voir le jour dans d'autres pays ?
[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum ANTI Régimes - Industrie minceur ]
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI ![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.