Mon problème ne vient pas vraiment de ce que je dis, mais plutot de ce que j'entends...

Un jour ma petite soeur revient d'une expo sur les animaux, et raconte à tous qu'elle a vu "des migales toutes velues dans des bocaux".

Je la reprends : "quoi, t'as vu des MIKAEL tous velus dans des bocaux ?" :roll:

Dois-je préciser que mon futur mari à l'époque s'appelait Mikaël (et c'est toujours le cas, sauf que maintenant c'est mon mari !).

Ma mère pleure encore de rire à l'heure actuelle quand on évoque l'incident... Ma soeur aussi, d'ailleurs ! :lol:
Plus je vieillis, moins je m'aigris... - c'est de moi, ça !
JEA et fière de l'être...
Z'aime pas le SMS...Ze comprend pas le SMS...Donc ze réponds pas au SMS...
Alors moi j'ai un lapsus qu'une copine a fait, on avait assez rigolé.
Elle était au téléphone avec sa maman, et en parlant de sa soeur enceinte lui demande:
Et sophie, elle a fait sa chorégraphie? (en parlant d'écographie bin sûr...)

Sinon, le truc classique, au travail, les clients ne parlent pas d'un "codevi", mais souvent d'un "code de vie"
:?
Je crois que nous avons à faire à un Serial Killer...
(ou peut être même bien à un céréal killer d'après Yojik...) :lol:
Alors moi, en parlant de mes goûts culinaires: "J'adore le sacré-sulé", ça ne veut rien dire, mais tout le monde s'est bien marré parce que je l'ai répété 2 ou 3 fois de suite sans m'en rendre compte. :oops:

Il m'arrive souvent de "mixer" les mots, je parle assez vite et souvent ma langue part avant que mon cerveau ait choisi entre 2 mots. Ce qui a déjà donné, par exemple: "Purain!!!" ou "Putée!!!" (purée+putain)
:lol:

Vivant 24H/24H avec mon mari, c'est forcément à lui que je m'adresse le plus souvent, alors il m'arrive quelque fois d'appeler quelqu'un d'autre: "chéri", alors ça, c'est super génant :oops: :oops: :oops: C'est un peu comme ce qui a été dit plus haut: quand on appelle un prof: "maman" :P
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
Arf, ça, ça a failli m'arriver plus d'une fois, de dire "je t'aime" à une copine en fin de conversation téléphonique (ou presque, jamais encore arrivé, mais c'est pas passé loin ! :D) ou de me gourrer de fenetre msn et d'écrire une cochonnerie à une vague connaissance :D (ça, par contre, c'est arrivé !!! :oops:
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
je m'en souviens d'une qui a mis fin à ma légendaire autorité auprès de mes élèves... on parlait de délation des camarades sur un sujet banal (style une nana qui pique dans les chambres des autres à l'internat) et je me vois très bien leur dire: "si elle doit se dénoncer, elle le fera plus tard, pas en face de tout le monde sinon elle risque un LECHAGE collectif" (au lieu de lynchage...).. je suis devenue rouge écarlate, et tout le monde a bien ri! Mais c'est resté tout le reste de l'année!
Herlyd a écrit :Alors moi, en parlant de mes goûts culinaires: "J'adore le sacré-sulé", ça ne veut rien dire, mais tout le monde s'est bien marré parce que je l'ai répété 2 ou 3 fois de suite sans m'en rendre compte. :oops: [...]

Ben moi dans le même ordre d'idée, je dis tout le temps "fouteau et courchette" pour couteau et fourchette ! Je sais pas pourquoi, mais il faut que je me "concentre" pour le dire juste, ça ne vient pas naturellement, c'est bizarre... :roll: Evidemment, tout le monde se marre à chaque fois ! :oops:

Un autre, un peu moins marrant car ça m'a "traumatisée" quand j'étais petite, c'est la chanson enfantine en anglais "Grocer Jack" (l'épicier Jack). Je m'appelle Jackie et tout le monde me surnommait Jack (djack) à l'époque. Bien sûr, j'avais droit à cette chanson ! Ce n'est pas bien méchant... sauf que pendant des années (de 8 ans, date de mon arrivée en France, jusqu'à mes 30 ans quand même et que je tombe par hasard sur les paroles écrites de cette chanson), j'ai cru qu'on me chantait "Grosse Jack"... déjà petite j'avais quelque problème avec mon poids alors évidemment... :cry: Quand j'ai raconté ça à ma mère, elle était désolée d'apprendre ça, qu'il aurait fallu que je lui dise et tout et tout mais moi, réservée comme je l'étais... :(

Et vous ? Vous avez des trucs que vous avez compris d'une façon pendant des années et qu'ensuite il s'est avéré que ce n'était pas ça ?
Arf... combien de fois je suis allée "fumer mon café et boire ma clope"... :? mes nuits d'insomnies me font vraiment dire n'importe quoi... lol
Tout le monde a une mémoire photographique, mais certains n'ont pas de pellicule...
euh...pour répondre à humpty dumpty....les "carottes trapées"...oui je sais c'est ridicule mais ça m'a longtemps poursuivi :lol: alors qu'avec un peu de bon sens j'aurais pu comprendre....
suldrun a écrit :je m'en souviens d'une qui a mis fin à ma légendaire autorité auprès de mes élèves... on parlait de délation des camarades sur un sujet banal (style une nana qui pique dans les chambres des autres à l'internat) et je me vois très bien leur dire: "si elle doit se dénoncer, elle le fera plus tard, pas en face de tout le monde sinon elle risque un LECHAGE collectif" (au lieu de lynchage...).. je suis devenue rouge écarlate, et tout le monde a bien ri! Mais c'est resté tout le reste de l'année!
mortel!!!!tu voudrais faire exprès,tu ne ferais pas mieux!!
Ah dans le genre, y'a ma môman (encore elle :D) qui n'allait jamais faire les courses alimentaires quand on est arrivés en france, puisque mon papa faisait toute la cuisine et elle enseignait... Un jour, elle nous a accompagné, et après un passage au rayon boucherie, elle a demandé à mon père pourquoi on appellait ça du "beurre faché"... boeuf haché, évidemment... :D
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
Je crois que ma plus belle gaffe, je l'ai faite sur scène, il y a 3 ans. On jouait "Les Rustres" de Goldoni, où l'histoire se déroule à Venise au XVIIIe siècle. Acte I, scène 2 ---> ça commence bien !!

:arrow: Malheur de malheur, c'est toujours la même chose ! Je me moque d'aller au...*et là, je sais pas ce qui m'a prit, j'ai sorti :* Cinéma ! *... :shock: ... :lol: :lol: :lol: - tout le monde a éclaté de rire, aussi bien les acteurs que les spectateurs, et moi, pliée de rire j'ai quand même sorti la fin de ma réplique comme si de rien n'était* Je resterai à la maison, mais demeurons en paix.

...la honte...
voila ce qui me vient en tête c'est passé lorsque ma soeur et moi étions ados. Ma soeur c'était violement disputée avec ma mère et même après l'orage ma mère bouillonnait toujours et lance une remarque à ma soeur en faisant un lapsus. Et là à ma soeur d'ajouter d'un ton énervé:
-"Mouais et bien les lapsus sont révélatueurs!"

Ah la maison parfois on avait des envies de meurtre!lol :2gunfire:
Je suis de retour!
Euh, perso, j'ai eu un beau lapsus, en declarant un jour a mon pere :

"Papa !! devine le sexe du garçon de Lydie !!"

Et euh, curieux :s il a deviné ^^ :)
Mais probleme il voulait pas le savoir ...
Enfin bon, voila :)
Un sourire coute moins cher que l'electricité, mais donne autant de lumiere ...

ça , c'est pas ça qui manques avec moi, suis une vraie "gaffeuse"

:arrow: ils sont partis faire une partie de "penis" au lieu de tennis
:arrow: à propos d'une situation:"j'ai paniqué" :arrow: heureusement, c'est interdit pendant les heures de services qu'on m'a répondu!! :oops: :oops:

et si il n'y avait que ça!!!!!
dans un restaurant ou café, si je dois aller au tit coin, je me trompes toujours, jvais toujours chez les zoms!!!!!oupsss, j'ai rien vu!!! :oops:

ou alors, dans le travail, quand je dois contacter une juge, qui porte exactement le même nom de famille que le mien, c'est tout un cinéma pour prouver que ce n'est pas un gag!!!!

bref, je suis lagaf au féminin et c'est pas toujours facile d'assumer mes bétises qui peuvent être quotidiennes.....

mais la pire chose qui me soit arrivée, c'est être en contact téléphonique plusieurs fois de suite avec une personne que j'appelles madame,(voix et prénom qui porte à confusion) et lors d'une premiere rencontre, me sentir rougir et être mal à l'aise devant un charmant monsieur tout hilare!!!!ça c'est tout moi, ça!!!!!

j'entends déjà les commentaires, non, c'est sur, chti zom est bien un zom, sure de moi la....... :oops: ;)
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »