Ah Ok ;)
Bref...
Toi tu as désinfecté combien de temps ??
" Les biens et les maux qui nous arrivent ne nous touchent pas selon leur grandeur, mais selon notre sensibilité. "
La Rochefoucauld
Moi 3 semaines ... La 1ere a la Biseptine,puis voyant que c'était trop agressif je suis passée au Clean Piercing + Serum Phy de la pharmacie et j'ai eu aucun souci,ca va faire 4 mois et j'ai plus aucune rougeur,très très peu de lymphe,comparé au 1er mois ou c'était l'enfer :lol:
Bref...
ben moi j'ai pas désinfecté du tout. j'ai appliqué ces soins là et y'a pas de désinfectant du tout dedans puisque c de l'antibactérien...
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
mais va falloir que tu choisisses some flowers parce que faire les deux (et l'antibactérien et le désinfectant) c'est beaucoup trop et ta peau va pas aimer du tout.
antiseptique pas désinfectant (j'ai du mal aujourd'hui :))
louis_cyfer a écrit :mais va falloir que tu choisisses some flowers parce que faire les deux (et l'antibactérien et le désinfectant) c'est beaucoup trop et ta peau va pas aimer du tout.

Pour le moment je ne désinfecte plus ... c'est peut être qu'une impression, mais on dirait qu'il est moins rouge déjà! Donc bon on verra ce qu'en dit ma perceuse la semaine prochaine.
" Les biens et les maux qui nous arrivent ne nous touchent pas selon leur grandeur, mais selon notre sensibilité. "
La Rochefoucauld
bon l'essentiel c'est que ca aille mieux :)
oui , j'espere que ça va continuer sur cette voie la :lol:
La Rochefoucauld
Alors alors ... vendredi je suis allée voir ma perceuse pour une visite de controle 3 semaines après le perçage
Elle m'a dit que tout était nickel , que c'était même étonnant que ça soit si bien au bout de 3 semaines seulement.
C'est encore un peu rouge , elle m'a dit de mettre un peu de flammazine pendant 10 jours .
Quand je lui ai demandé si je devais utiliser le sérum physiologique comme on me l'avait conseillé , elle a dit que ça assechait la zone et que ça finissait par faire des petites croûtes (ce qui commencait à se former autour de mon piercing) donc pas très bonne idée .
Bref dans tout ça je ne sais plus qui croire ! :lol:

Dois-je vraiment utiliser la Flammazine ou juste attendre ?
La Rochefoucauld
Moi je te dis,n'y touche plus du tout,ca ne servirais a rien.
Moi la serum phy ne m'a jamais asseché aucun de mes piercings perso ... Le Flammazine est un antiseptique,et tu n'a plus besoin de désinfecter au bout de 3 semaines.
C'est normal,parfaitement normal que ton nombril soit encore rouge,il peut l'etre pendant toute la durée de la cicatrisation ( 6 à 9 mois,voire plus selon les personnes ).
Donc je serais toi je ne ferais plus rien. Le mien a 4 mois,aucune rougeur ni lymphe,et ca fait bien 3 mois que j'ai arreté d'y toucher ;)
Bref...
Et c'est encore possible qu'il s'infecte car je n'ai pas mis la flammazine ? Si elle me la prescrit , c'est certainement pour une bonne raison , je pense :-k
La Rochefoucauld
Ben moi,au bout de 3 semaines j'ai arreté tout soin,et il ne s'est pas infecté pour autant ... Pareil pour tout ceux que je connais. Si tu le tripote pas avec tes doigts sales,ne mets pas de vetements en nylon trop moulants,et ne te lave pas correctement,c'est clair que c'est l'infection quasi assurée. Moi je te déconseille la flammazine,laisse le tranquille ton pierce,c'est fragile un nombril,tu risque de le rendre encore plus rouge si tu continue les soins et de ralentir la cicatrisation.
Bref...
cutea parfaitement raison. je t'explique ce que c'est le serum... c'est du sel et de l'eau c'est exactement ce qui constitue les larmes. alors dans les yeux si t'as pas de larmes tu as des maladies de dessèchement qui se développent...

je suis :shock: qu'on puisse dire que le serum dessèche la peau... ca t'a pas étonnée qu'elle dise " que c'était même étonnant que ça soit si bien au bout de 3 semaines seulement" ? enfin là je suis ultra surprise de cette réaction de vouloir remettre un truc ultra agressif alors que y'a juste rien à toucher qu'à enlever la lymphe...

si tu veux pas enlever les ptites croutes avec du serum fait le avec de l'eau tiède, mais franchement SURTOUT PAS un truc agressif... (je connais pas la flammazine mais si cute dit que c un antiseptique alors c'est non non non et renon).

juste pour dire : plus tu vas l'agresser ta peau, plus elle va se défendre. de la lymphe tu peux en avoir pendant des mois et des mois encore sans que ca soit anormal ne serait ce que 3 min. ca n'a rien à voir c'est la cicatrisation qui provoque de la lymphe. et non elle ne t'a pas prescrit de flammazine (c pas un doc ;)) pour une bonne raison je t'avais copié les soins de mon pierceur y'a pas 10 secondes ce genre de trucs (parce que ca n'est pas nécessaire si tout est normal).
et si tu ne t'accroches pas, ne portes pas de choses serrées sur le nombril, n'y touche pas avec des mains sales, ne prends pas de drogues chimiques (type exta, coke etc), ne mets pas de bijoux en argent, y'a aucune mais aucune raison que d'un seul coup d'un seul tu aies une infection. au pire une inflammation si t'es bien malade, mais c tout de chez tout. je vois pas vraiment pourquoi ca se mettrait à s'infecter d'un seul coup pour faire joli.
louis_cyfer a écrit :ca t'a pas étonnée qu'elle dise " que c'était même étonnant que ça soit si bien au bout de 3 semaines seulement" ?

ben j'avoue si car d'habitude je met beaucoup de temps pour cicatriser, et là apparement mon nombril réagit plutôt bien. Alors oui c'est peut être grâce au sérum physiologique, mais je trouve que ma peau était très sèche et ça formait des croutes. Alors après c'est peut etre pas le sérum phy qui a déclenché ça mais le Septivon...en tout cas je ne mets plus rien dessus à part mon bon vieux Sanex :lol:

louis_cyfer a écrit : et non elle ne t'a pas prescrit de flammazine (c pas un doc ;))

oui mais tu m'avais comprise...je ne savais pas trop comment le dire ;)
La Rochefoucauld
Répondre

Revenir à « Piercing »