Fangfang a écrit :Ah oui mais Ambre, c'est WonderSuissesse!
Héhé, avec tous ces "ss", on a vite fait de se planter...
[color=red:413cdb1b91]Mao a dit... euh... boh, vous voulez vraiment le savoir?[/color:413cdb1b91]
Fangfang a écrit :Ah oui mais Ambre, c'est WonderSuissesse!
Fangfang a écrit :Fangfang a écrit :Ah oui mais Ambre, c'est WonderSuissesse!
Héhé, avec tous ces "ss", on a vite fait de se planter...
Ambre a écrit :Déjà Bataille je suis désolée pour ta prune (non c'est pas de ma faute), mais bon, ça prouve que les fonctionnaires bossent chez nous![]()
Ca, c'est importantbataille a écrit :Je sais ma belle que tu y es pour rien mais bon...120 FS alors que j'ai jamais eu de prunes de ma vie je l'ai eu raide ! alors que je venais de passer une merveilleuse soirée en ta compagnie les flics ont tout gaché !
Fangfang a écrit :indo-fee a écrit :bones1981 a écrit :Ambre a écrit :En Suisse, on engage beaucoup de travailleurs français
Bonne idée ça, engagez moi en Suisse et j'arrêterai de dire du mal de votre beau pays :p
Mouais... ben si c'est la condition... bof... suis pas trop pour... avec le nombre de suisses qui cherchent du boulot...lol
bref... reste au soleil... et laisse nous notre travail....lol
Ah lala....
Bon, je suis pas pour rabattre les clichés crétins que comme quoi les suisses ils sont ci, les français ils sont ça, mais par contre, je trouve que beaucoup (pas tout le monde hein, et avec des niveau différents) de Suisses ont une mentalité un peu protectionniste....Je veux bien comprendre que le chômage n'épargne personne et que ça vous fasse dire de tels trucs, mais dire ça en France, ça revient à se faire taxer de lepenniste ("la France aux Français", tous ces trucs pas jolis...).
Vous savez, les gens vont travailler là ou ils peuvent. Et là ou ils veulent aussi s'ils en trouvent l'occasion. Pour un boulot, il faut mieux compter sur ses capacités que sur sa nationalité.
Te fâche pas pour ça Indo-fee, on ne te juge pas (enfin, moi en tout cas) et je suis certaine que si tu penses ça c'est parce que tu as de bonnes raisons de le penser.indo-fee a écrit :sur ce... traiter moi de lepenniste... et bien encore une fois... c'est vous qui voyez....
Ambre a écrit :A Genève, on achète un permis provisoire (maintenant valable un an), on prend notre voiture avec un accompagnateur de plus de 23 ans et avec le permis depuis plus de 2 ans, ou alors une voiture-école avec un moniteur et hop, on part conduire avec un joli "L" collé derrière la voiture.
Puis dès que l'on se sent prêt, on passe la théorie et la pratique.
Une heure de conduite, dans la ville, avec manoeuvres et conduite.
:
Ben non, nous n'avons pas encore cette méthode là , mais ça ne saurait tarder.blackeyes a écrit :heu dit Ambre Genève et Vaud c'est pareil pour passer le permis? Parcke si c'est le cas (ou en tout cas ds le canton de Vaud) mnt ça a changé.... tu remplis ton formulaire de demande (que tu te procures à la gendarmerie ou sur le net) tu le remplis, ensuite tu dois suivre les cours de samaritains, ensuite tu peux passer la théorie, une fois passée, tu dois suivre les cours de sensibilisation, puis tu colles ton L comme tu l'as expliqué!!!!Et d'ici la fin de l'année le permis acquis le nouveau conducteur sera "à l'essai"
pdt 2-3 ans!![]()
Heureusement que j'ai mon permis moi!
Ambre a écrit :Pour l'instant les cours tu les prend quand tu veux (entre temps tu peux conduire)
Vous y êtes presque ! 👍