hello...

voila jeudi j'ai fais des prises de sang et ce matin j'ai deja les resultats au courrier!

bon, resultat VIH negatif. je me sens mieux.

cependant, une question : il ne faut pas plus de temps pour ce test?
à chaque fois on me fesait attendre 5 à 7 jours. au même labo d'ailleurs...

et puis il y a le HDL un peu bas et la protéine assez haute par rapport aux moyennes... chez moi, HDL c'est l'abrègé d'un quartier pas glamour, le heut du lièvre!ah ah!

peut être quelqu'un pourrait m'éclairer car je vai devoir attendre mardi pour questionner mon medecin et c'est pas cool...

je voulai envoyer ce message en mp à une charmante modo :oops: mais je me dis que ça peut aider certain(e)s si on donne des indications globales ici...

merciiiiiiii
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
Pour le test VIH, non, l'analyse est très rapide. Je crois que la machine est capable de délivrer un résultat en 15 min (ce sont des infos que j'ai pu glaner auprès d'une copine laborantine).

En fait ce qui change le délai à mon sens c'est :
- soit tu passes par le centre de dépistage CIDDIST (ex CIDAG) où dans ce cas ils envoient par vague hebdomadaires des contingents entiers de prélèvements à analyser
- soit tu passes par une ordonnance et un prélèvement de sang dans un labo privé et à ce moment là, le test est fait chez eux donc résultat rapide

Et puisque tu parles de cholesterol, j'en déduis que tu es passé par un labo privé suite à ordonnance du médecin, ce qui justifierait le résultat rapide.
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
djaga a écrit :hello...

voila jeudi j'ai fais des prises de sang et ce matin j'ai deja les resultats au courrier!

bon, resultat VIH negatif. je me sens mieux.

cependant, une question : il ne faut pas plus de temps pour ce test?
à chaque fois on me fesait attendre 5 à 7 jours. au même labo d'ailleurs...

et puis il y a le HDL un peu bas et la protéine assez haute par rapport aux moyennes... chez moi, HDL c'est l'abrègé d'un quartier pas glamour, le heut du lièvre!ah ah!

peut être quelqu'un pourrait m'éclairer car je vai devoir attendre mardi pour questionner mon medecin et c'est pas cool...

je voulai envoyer ce message en mp à une charmante modo :oops: mais je me dis que ça peut aider certain(e)s si on donne des indications globales ici...

merciiiiiiii

le test de hiv est très rapide à faire. je ne suis pas sûre pour les 15 min, parce qu'il faut d'abord centrifuger le sang avant de l'analyser.. et puis en général la même machine effectue plusieurs analyses différentes..; donc tout dépend du nombre de personnes et d'analyses différentes à faire dans la journée.

Le hiv n'étant pas considéré comme une analyse urgente (à la différence des facteurs cardiaques par ex), on les fait après le reste! mais en général, c'est fait dans la journée.

Je suis très étonnée que tu aies eu le résultat directement chez toi. je sais que beaucoup de labo le font alors que c'est interdit, à moins que le résultat soit remis en main-propre par le biologiste lui-même, accompagné d'un entretien. comme la majorité des bio ne veut pas s'encombrer de ça (par manque de temps surement ;) ) les résultats sont envoyés au médecin, et c'est à lui de les transmettre au patient.

en fait certains labo les envoient quand c'est négatif et s'il y a un doute sur le résultat, qu'il faut le repasser pour x raisons ou que c'est positif, ils refusent de le donner aux patients. ce qui fait stresser inutilement les patients...imaginez recevoir un test positif sur un bout de papier, sans entretien préalable, sans soutien à ce moment là?? bref c'est interdit!

ensuite le HDL fait partie d'un profil, dit profil lipidique, qui comporte le cholestérol et le LDL aussi. si je me souviens bien, le HDL est appelé aussi le "bon choléstérol". je crois que c'est ce qui transporte le cholestérol dans le sang..et le tabac ou le diabète peuvent l'abaisser sans que ça soit alarmant pour autant.
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
merci pour vos reponses!

c'est curieux chaque est hiv que j'ai fais les labos me soutenaient qu'il fallait faire des analyses qui prenaient plusieurs jours à faire valoir un resultat...

imaginez, à partir de la prise de sang, attendre déjà 5 jours pour aller chercher le resultat, et la, bim le labo est fermé ou ce n'est pas prêt, ou il y a un complement à faire car ceci cela...

je vous assure que les minutes sont longues!!!!! surtout quand on sait qu'il y a un réel risque.

bref...

ok pour le hdl. je suis à 1,20 et il doit être superieur à 1,40...

à voir avec le doc!
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
djaga a écrit :merci pour vos reponses!

c'est curieux chaque est hiv que j'ai fais les labos me soutenaient qu'il fallait faire des analyses qui prenaient plusieurs jours à faire valoir un resultat...

imaginez, à partir de la prise de sang, attendre déjà 5 jours pour aller chercher le resultat, et la, bim le labo est fermé ou ce n'est pas prêt, ou il y a un complement à faire car ceci cela...

je vous assure que les minutes sont longues!!!!! surtout quand on sait qu'il y a un réel risque.

bref...

ok pour le hdl. je suis à 1,20 et il doit être superieur à 1,40...

à voir avec le doc!

c'est peut-être un tout petit labo aussi où tu vas.. parce que si c'est le cas, ils attendent surement d'en avoir plusieurs avant de lancer l'analyse (gâcher des réactifs, ça coute cher).

il y a effectivement des analyses qui peut prendre une bonne semaine, quand il y a un doute par ex. dans ce cas, le labo envoi l'échantillon dans un autre labo, qui fera une technique différente de la première. ou une analyse plus poussée par ex...c'est pas forcément anormal. tout dépend de l'analyse en fait!
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Répondre

Revenir à « Coeur, tension, circulation sanguine, analyses de sang, cholestérol »