Bonjour,

Depuis hier je retrouve des petits trucs blancs dans les selles de mon fils et je ne vois rien dans sa nourriture qui aurait pu donner ce résultat alors comment être sure qu'il s'agit bien de vers ? Selon vous la pharmacie suffit ou il faut voir le doc ? Je précise que par ailleurs tout est normal !

Merci !
Applique une scotch sur son anus, masse un peu, retire le scotch et regarde s'il y a des morceaux de vers dessus.
Pour une 1ere fois mieux vaut aller chez le medecin, en plus du traitement il y a plusieurs consignes d'hygiène à appliquer (nettoyer à chaud son petit linge, les serviettes, nettoyer systematique les toilettes après son passage, etc ...)

Courage
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Merci pour ta réponse, je vais faire le nécessaire !
Normalement tu peux voir si ca bouge si tu regardes cela de près. Dsl.
Mais il y a de grandes chances (boff) que ce soit des vers!!!
Vas consulter ton médecin. Prélève un peu des selles (avec les trucs blancs dans un morceau de papier cellophane) le toubib verra mieux au microscope.
Bisous et courage!!
Nolan né le 30 novembre 2007.... 5100g et 56cm!!!
Ambre est née le 7 décembre 2009 3840 g et 51 cm!!!

Que du bonheur!!
quand ma soeur en a eu, on les voyais presque à l'oeil nu, alors maman a mis un cotton tige et :sick: on les a vu dessus
En fait je vois bien des trucs blancs mais qui ne bougent pas enfin je crois pas ... je vais prendre rdv chez mon doc demain !

Merci pour vos réponses les filles et bonne soirée.
J'en ai parlé ici
Tu trouveras les "conseils" que j'avais trouvé sur le net concernant le traitement..
Mais bon je peux déjà te dire que toute la famille va avoir droit à son traitement ;) (y compris les adultes...)
Carpe Diem
Bonsoir,

Pas pu répondre plus tôt pour cause de panne de net ...

Bonne nouvelle : rien dans le caca de monsieur depuis 2 jours donc ouf pour cette fois ! :twisted:

Bonne soirée.
TeuTeuTeu ... s'il y a suspiscion de vers il faut traiter le bébé et toutes la famille ... c'est contagieux !!!!
Et faut desinfecter le linge les toilettes et la sdb !!!
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Moi sincèrement vu ce qui est arrivé à ma fille ainée (je sais c'est rare...mais ça arrive...voir le lien que j'ai donné plus haut...) j'aurai pas hésité à traiter tout le monde...
Mais bon...tu fait comme tu veux hein ;)
Carpe Diem
Répondre

Revenir à « Santé et petits bobos de bébé (0-2 ans) »