magdad a écrit :Je ne lui recommande pas de ne pas se soigner, bien entendu.
Ce que je voudrais mettre en valeur, c'est que, quels que soit les troubles dont on souffre, l'alimentation est souvent à la base. Je ne parle pas des maladies génétiques.
Bien entendu je ne sias pas comment Coralie se nourrit. Mais notre société veut qu'on consomme du sucre, des laitages, des aliments raffinés, des conservateurs, des produits chimiques de toutes sortes. Forcément, les plus faibles ne peuvent éliminer ces surplus dont, non seulement le corps n'a pas besoin, mais qui lui sont nocifs.
Eviter d'acheter des aliments déjà cuisinés, bourrés de saletés (voir les listes d'ingrédients) et privilégier les aliments de base cuisinés simplement ne pourra jamais nuire à personne, bien au contraire; c'est ça que je trouve important de dire.
Je suis comme beaucoup, accro aux sucreries et aux saletés en tous genres du commerce. Mais mon état de santé m'oblige à faire très attention à ma nourriture. Je peux témoigner que les périodes où je me nourris sainement et les périodes où je mange du sucre et des produits préparés ont une incidence directe sur mon état. Je ne suis pas seule dans ce cas.
Je trouve dommage d'occulter ce moyen simple de protéger sa santé : manger avec logique. Ce qui, crois moi, n'exclut pas le plaisir et ne provoque pas de carences, bien au contraire.
ben oui mais en même temps : le sucre y en a dans tout y compris fruits, légumes etc etc
Et le laitage, pas bon ? c'est nouveau cela ?
Je crois qu'il ne faut rien diaboliser mais manger de tout, y compris ce que la plupart des personnes considèrent comme des "saletés", en quantités raisonnables.
La clé de la santé est dans la variété et le plaisir, non dans les questionnement sans fin et la culpabilité d'avoir dévoré un carré de chocolat...
après les aliments tabous pour le tour de taille, les aliments tabou pour la peau ? pour les ongles ? on va où là ?
Aucun aliment n'est en lui même parfaitement sain ou totalement nocif pour la personne qui le consomme. Encore une fois, c'est une question de variété...
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.
"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.