Il y a 2 mois à 2 jours près, je suis salement tombée sur mon genou. Je n'ai pas su me déplacer pendant 1 semaine et suite aux radios, le médecin a conclu à un bleu interne (devait être énorme le bleu ^ ^). J'avais pris quelques renseignements histoire de me situer, et normalement ce n'étaient pas les ligaments croisés - et rien de cassé ou fêlé comme le montrent les radios -, mais celui (ou ceux) à l'intérieur des jambes.

Là, ça fait donc 2 mois, et même si j'ai retrouvé une marche relativement correcte... Hé bien je ne sais toujours pas retendre ma jambe, ça coince.

C'est pourquoi je vous demande si vous savez dans combien de temps il ira mieux ? Ayant vu mon médecin hier à l'occasion du pouce poignardé par un couteau, je lui en ai vaguement parlé et il m'a dit que ça pouvait durer... Et qu'il pourrait prescrire des séances de kiné. Mais j'ai déjà entendu dire que la kiné n'était pas salvatrice quand ça concernait les genoux... J'aimerais du coup savoir si des séances de kiné 2 mois après l'accident pourraient accélérer la guérison de ce genou ?
personne n'a une réponse ou un vécu à apporter ? :oops:
Je n'ai pas eu le même bobo au genou (élongation des ligaments externes, entorse et tendine de la patte d'oie). Mais les infirmières m'avaient prévenu que je garderais des séquelles (notamment des problèmes de circulation sanguine et un réveil des douleurs à l'endroit des blessures). Dans mon cas, j'ai mis plusieurs semaines avant de pouvoir plier le genou (donc le contraire de ton cas) et 3 mois au moins avant de retrouver une vitesse de marche à peu près normal.
Je ne sais pas si je t'ai aidée. Mais d'après ce que j'ai compris, le genou met du temps à se rétablir.
Un ajout : j'avais des problèmes pour plier et lorsque je tendais la jambe, le genou craquait (l'orthopédiste n'a pas trouvé la cause).
SoleilMoon a écrit :Je n'ai pas eu le même bobo au genou (élongation des ligaments externes, entorse et tendine de la patte d'oie). Mais les infirmières m'avaient prévenu que je garderais des séquelles (notamment des problèmes de circulation sanguine et un réveil des douleurs à l'endroit des blessures). Dans mon cas, j'ai mis plusieurs semaines avant de pouvoir plier le genou (donc le contraire de ton cas) et 3 mois au moins avant de retrouver une vitesse de marche à peu près normal.
Je ne sais pas si je t'ai aidée. Mais d'après ce que j'ai compris, le genou met du temps à se rétablir.


Bien évidemment, il faut lire "tendinite".
Mon témoignage ne te sera pas très rassurant. j'ai eu une rupture des ligaments d'un genou quand j'avais 16 ans. j'ai été opérée et après j'ai eu presque 6 mois de rééducation. La kiné était douloureuse : assise au bord d'une table, un poids de 7 kilos au bout du pied, il fallait lever la jambe, c'était très douleureux et j'ai l'impression que cela m'a encore plus abimé les articulations

Résultat plus de 20 ans après : je n'ai jamais pu m'accroupir après l'opération, je ne peux pas me mettre à genoux non plus. Le genou est resté très sensible au touché mais insensible à la fois c'est une drôle d'impression.

Cerise sur le gâteau : mon genou est resté gonflé, un médecin m'a dit qu'il fallait me réopérer, mais bon le billard, ça va, j'ai assez donné comme ça. En plus, c'est pas dit que la 2ème opération améliore l'état existant :? Un autre médecin m'a dit qu'il valait mieux éviter de trop "gratouiller" dans les articulations.

Ceci dit, tu n'a pas eu le même problème médical, j'espère pour toi que ton genou se remettra bien et rapidement :)
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
Anne_Onedin a écrit :
Résultat plus de 20 ans après : je n'ai jamais pu m'accroupir après l'opération, je ne peux pas me mettre à genoux non plus. Le genou est resté très sensible au touché mais insensible à la fois c'est une drôle d'impression.

Ceci dit, tu n'a pas eu le même problème médical, j'espère pour toi que ton genou se remettra bien et rapidement :)


Pour ce qui est de mettre à genou, ça fait à peu près 7 ans que je ne peux plus suite à une... lourde chute :? (je suis une abonnée malheureusement). Je peux me mettre à genou sur un matelas en faisant attention, mais c'est le maximum que je puisse faire, sur un sol dur, hors de question.

Et pour le truc du "bleu", j'ai quand même du mal à y croire... "oh mais un bleu peut mettre du temps à partir"... Mais oui mais oui :? . Je ne sais même pas si les ligaments ont simplement été "distendus" ou s'il y a eu rupture, une radio ne le permet pas et il ne m'a pas fait passer d'autres tests. Là, j'ai comme l'impression qu'il y a un truc qui bloque et qui fait que le genou se tend pas, si je n'y connaissais rien en nature humaine, je dirais qu'un os est venu se rajouter pour bloquer ça ^ ^.

Puis il faut dire que j'ai un peu peur de forcer, genre essayer un peu chaque soir de le tendre en y allant mollo, peur d'empirer le truc finalement :?

(et le kiné... En ayant déjà fait pour une entorse, j'avoue avoir peur de lui depuis, surtout sa machine à ultrasons ^ ^, c'est pour ça qu'avant de le contacter, je glane un peu des infos sur le fait que ça soit nécessaire ou simplement accessoire)
2douille a écrit :Et pour le truc du "bleu", j'ai quand même du mal à y croire... "oh mais un bleu peut mettre du temps à partir"... Mais oui mais oui :? . Je ne sais même pas si les ligaments ont simplement été "distendus" ou s'il y a eu rupture, une radio ne le permet pas et il ne m'a pas fait passer d'autres tests. Là, j'ai comme l'impression qu'il y a un truc qui bloque et qui fait que le genou se tend pas, si je n'y connaissais rien en nature humaine, je dirais qu'un os est venu se rajouter pour bloquer ça ^ ^.

Puis il faut dire que j'ai un peu peur de forcer, genre essayer un peu chaque soir de le tendre en y allant mollo, peur d'empirer le truc finalement :?

(et le kiné... En ayant déjà fait pour une entorse, j'avoue avoir peur de lui depuis, surtout sa machine à ultrasons ^ ^, c'est pour ça qu'avant de le contacter, je glane un peu des infos sur le fait que ça soit nécessaire ou simplement accessoire)


Moi non plus je n'ai rien eu de plus que des radios après l'opération, mais sur de simples radios, on ne voit pas les problèmes de tendons et ligaments :roll: (sauf qu'on voit que mes rotules ne sont pas dans l'axe de l'articulation, elles partent à l'extérieur, ce qui a sans doute causé la rupture de ligaments il y a 22 ans).

J'ai mis depuis l'adolescence mes genoux au "minimum syndical" : ils me servent à marcher point barre. Pas de vélo, pas de step, de ski et autres sports sollicitant trop les genoux (j'ai toujours peur que ça recraque :? ).

Je ne te conseille pas de forcer sans avoir consulté un spécialiste au préalable (pas un kiné hein, un médecin spécialiste des articulations). En plus si t'es comme moi, que t'a pas eu de bol et que t'es tombée sur un kiné naze, perd pas de temps avec lui, file chez un spécialiste
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
Mine de rien le genou porte le poids de notre corps, ce n'est pas évident de se remettre et de faire un effort en même temps.

Ma maman a commencé par avoir des problèmes d'articulations (elle était femme de ménage, souvent à genou pour frotter), d'opérations en opérations et de kiné en kiné, elle marche désormais avec béquilles à la maison (ça prend moins de place) et fauteuil roulant pour les longues distances...

Maintenant, je me méfie à mort de tous les charlatans (comprendre : médecins) qui veulent opérer les genoux à tout va. Donc en conclusion et pour répondre au thème du post : le kiné ce n'est pas mauvais, sauf s'il te fait faire des efforts physiques ou s'il force le pliage du genou (comme hélàs la plupart font). Le mieux ce sont les kiné masseurs qui vont y aller en douceur avec comme échauffement, beaucoup de massages.

Quand à l'opération, tu as 1 chance sur 2 de finir pire qu'avant...
Fière maman d'un petit Romain depuis le 16/10/09 !
Je me suis fait une entorse au genou il y a deux ans. J'ai fait une radio, aucune cassure ni fêlure. Probablement un étirement, m'a dit le doc.

Ça m'a pris 3 semaines pour remarcher avec une canne, et j'ai gardé la canne un mois ou deux (je ne me souviens plus exactement). J'ai dû travailler mon genou pour le rendre plus souple. Je n'ai pas retrouvé toute ma souplesse, me mettre à genou est difficile (lire impensable, c'est pourquoi j'impression mon entraîneur en faisant des push-up de gars, parce que sur les genoux, je ne peux plus).

Ça fait maintenant presque 2 ans et demi, et j'ai encore des relants de cet accident. je ne suis plus aussi sûre sur des patins à roues alignées, et j'ai des douleurs après une journée de ski.

Bref, ça se replace, ça prend du temps, mais ça ne revient jamais à 100%. Donc ce peut vraiment être une contusion interne, mais c'est long à partir, si en plus y'a du liquide qui s'y produit.
enfant j'ai eu un accident, je suis passé au dessu d'une voiture. depuis par temps humide je souffre de l'articulation du genou droit. Ca s'est jamais remis. pour moi plus de talon au dessu des 2,5 cm, sinon douleur assuré :?

Mais faut pas se leurer un surpoid peut provoquer des gènes à un genou blessé... :sick:
Alors qu' un peu de natation devrait diminuer la douleur...
courrage ;)
bonjour, j'ai fais une chute il y a 5 ans, je me suis fais une belle entorse et mon genou a doublé de volume. J'ai fait plusieurs radios pour le genou car longtemps après j'avais toujours des douleurs, je ne pouvais mettre un genou à terre et le moindre coup de museau de mon petit chien m'était douloureux, il paraissait en même temps toujours un peu gonflé. j'ai fait des séances de kiné, mis des kgs de pommade, mais encore aujourd'hui j'ai du mal à rester trop longtemps sur le genou et le soir en fin de journée il est plus douloureux que l'autre. IL est vrai maintenant que l'arthrose c'est invité ALORS courage dans votre cas cela passera peut être :teddy:
ho la la

certains temoignages me font peur la :oops:

http://letempledeladeessenilunoah.blogs ... route.html
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Nefertiti121 a écrit :ho la la

certains temoignages me font peur la :oops:

http://letempledeladeessenilunoah.blogs ... route.html


Un genou est toujours long à se rétablir et n'importe quel ligament étiré ou déchiré. Je ne crois pas que 15 jours soit suffisant. As-tu mentionné au médecin le genre d'emploi que tu fais ?
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
oui oui ce poste est ancien deja,j ai refait une visite a la clinique depuis et la doc m a remise en arret jusqu au 03 mars inclus..

je la revois le 03 dans l aprem... :roll:

seule avec 3 enfants et avec des contracts de travail de 3 mois en 3 mois,j espere pas etre trop coincee longtemps :oops:
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Répondre

Revenir à « Articulations, dos, douleurs jambes pieds »