Il fait plus ou moins beau, je suis de bonne humeur, c'est samedi, je reste à la maison aujourd'hui.

Après le post sur Renan Luce, je me suis mise à réécouter de la chanson française alors que pour le moment c'est pas trop ma période.

Donc aujourd'hui ça sera chanson française légère et ensoleillée pour combiner tout ca. :)
Je vous épargne les classiques Rue Kétanou, Ogres de Barback, Hurlements de Léo, ... Qui, perso, sont souvent de mises pour ce genre de journée

Alors eux, je ne sais pas si ils sont connus ou pas; j'ai deux CD qui ont vraiment le pouvoir de me rendre toute fofolle, je sautille, je souris, je chante, je danse. Bref c'est vraiment rafraichissant.
Ce que j'ai pu trouver sur eux:

Sur wiki: On peut difficilement classer ce groupe. Certains les mettent dans le genre "rétro", leurs morceaux semblant en effet s'inspirer du style de la chanson des années 1930 (avec des paroles résolument modernes), néanmoins le métissage musical est presque une norme chez Paris Combo, diverses influences se font nettement ressentir dans leur musique : touche jazzy, latino, ou tzigane selon les morceaux.
Ce métissage musical tient peut-être aux horizons et aux origines très variées de chaque membre du groupe. Belle du Berry est berrichonne, Mano est d'origine malgache, Potzi d'origine berbère, Lewis est australien et François Jeannin est parisien… et à leurs lieux d'évolution musicale (Paris et l'étranger). Ce côté métissé et malgré tout très parisien sur certaines chansons, les classe dans la catégorie world music à l'étranger.

Le clip d'attraction

La chanson Lettre à P

Le clip de living-room qui n'est pas sur le cd Attraction

Un petit plus non négligeable. C'est le contrebassiste. A la base ça fait des années que je fantasme à mort sur les contrebassistes et je craque pour les blacks d'une manière générale. Alors un mix aussi réussi des deux, j'ai du mal à respirer.

Alors qu'en pensez-vous ? :) (du contrebassiste aussi)
Paris Combo ?
J'adore !!!!! Décidément, nous avons certains goûts en commun Joune ;) :lol:
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Je remarque :D et heureusement d'ailleurs ou sinon je me sentirais bien seule sur mes post musicaux :)
Ils sont géniaux n'est-ce pas ?
De supers musiciens, des textes pas cons, une très bonne chanteuse....
Une impression de légèreté alors que tout cela est très très pro.
J'aime ce côté intemporel, et la diversité musicale et rythmique.

(le contrebassiste est charmant :lol: )
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
et bien je suis d'accord avec toi à 200% sauf ... pour le contrebassiste, voyons il est bien plus que charmant ! :lol:

Mon dieu, je ne sais pas pourquoi ca me fait autant d'effet, il y a cette impression de puissance tranquille qui doit jouer pour beaucoup à mon avis. Et puis quelle sensualité...

Par exemple, les guitaristes me scotchent littéralement mais ne me font pas du tout le même effet "érotique"
La contrebasse est un objet éminemment érotique ;) :lol:
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
certes :)
Ouh lala! Paris Combo...ça fait un bail maintenant que je connais... J'avais découvert ce groupe grâce à la mère de ma meilleure amie au lycée (ouh la ça rajeunit pas!).

J'adore les textes, les musiques...

Mais grâce à toi je viens de découvrir le clip de living-Room! ;)

Et puis c'est vrai que le contrebassiste...miam!
Mon blog

Mon petit ange est né le 23/10/2010. 4kgs230 et 51 cm de pur bonheur...
J'ai écouté tes liens ,j'ai beaucoup aimé, je connaissais pas.
*Pars approfondir*
Merci . (La classe le contrebassiste :mrgreen: par contre j'ai aucun effet en le voyant)
Je suis fan de Paris Combo depuis des années. Quand ils sont passés chez moi, on avait fumé une clope avec Belle du Berry après le concert...
"Andra moi ennepe, Mousa, polutropon, os mala polla plagxhtè, epei Troiès ieron ptoliethron epersen ..."

Le SMS !
Mon blog VLR
Sinharat a écrit :Je suis fan de Paris Combo depuis des années. Quand ils sont passés chez moi, on avait fumé une clope avec Belle du Berry après le concert...

Yeaah, et quoi, elle est chouette ? Et le concert ça donnait quoi ?

J'ai bien envie de te parler du contrebassiste mais je ne veux pas passer pour une psychopathe :lol:
J'aime également beaucoup ce groupe
Moi aussi moi aussi, j'aime beaucoup !
.
Répondre

Revenir à « Musique »