Konata a écrit :Concernant les OGM, pour le moment les études se contredisent.
Mon avis est que tant qu'on n'aura pas une vraie étude financée par des commissions nationales et/ou européenne de sécurité et de la santé, et non par les écolos extrémistes ou les labos d'insecticides, il est normal de considérer comme un délit ce qui en est un au moins dans sa forme.
Dans le fond moi non plus je ne suis pas rassurée, mais il faut le voir pour le croire et pour l'instant... pas de preuves tangibles.
Je comprends mais, en dehors même de savoir si c'est nocifs ou pas pour la santé, on sait déjà que que le maïs transgénique colonise les champs avoisinants (y'a qu'à voir ce qui se passe pour le maïs mexicain où la bas Monsanto est présent depuis plusieurs années) ce qui en soit est pour le moins enbêtant.
Que aucune études sérieuses ayant été faîtes justement, il existe un truc qui s'appelle principe de précaution et qui devrait prévaloir.
Sans parler du fait qu'il s'agit tout de même de "privatiser" l'accès à la nourriture pour les populations, ce qui est tout de même génant.
Mais avant de poursuivre dans le vide, tu l'as vu ou non cette enquête ?
Parce que des preuves tangibles, ben y'en a qqs unes tout de même :-k
Confucius : «quel que soit le pays où tu vis, il ne faut servir qu'un gouvernement capable».