Coucou les filles,

Juste un petit post pour avoir vos avis et vos expériences.
Je suis enceinte de 32 sa et je sors de mon rendez vous du 7ème mois.
Ma gynéco m'a fait peur, bébé est retourné et mon col effacé, j'ai également beaucoup de contractions depuis le début de ma grossesse, elles ne sont pas douloureuses mais je suis morte d'inquiètude.
Ma gygy me dit que ce n'est pas très grave mais qu'il me faut beaucoup de repos, je suis en arrêt depuis le début de ma grossesse à cause de mon travail trop risqué alors je peux dire que du repos j'en ai à gogo !
Bref j'ai tres peur d'accoucher prématurément, c'était déjà mon angoisse depuis le début !!
Coucou ma belle!
Il ne faut pas t'inquièter...(c'est facile à dire hein! ;) )
Le fait que ton bébé soit retourné n'est pas grave, à se stade là, ils bougent encore beaucoup! Un coup la tête en bas, un coup la tête en haut...C'est les montagnes russes :lol:
Ton col est effacé mais tu n'es pas dilatée donc pas d'affolement! moi je suis restée presque 15 jours dilatée à 1cm...
Cela dit, tu as quand même des précautions à prendre: ne rien porter, éviter les escaliers et les longues marches, éviter la voiture et les moyens de transports en générale (à cause des vibrations)
Il faut se dire que si tu vas à 34SA, déjà les risques sont beaucoup beaucoup moins importants. Après ton bébé n'est plus considéré comme un grand préma et limite ne va pas en couveuse.
Pour tes contractions, je sais pas si c'est ton premier, mais moi aussi j'en ai eu pendant toute la grossesse et ça m'inquiétait... Mais je t'assure que quand c'est les vraies de l'accouchement tu sens bien la différence! :lol:

Donc comme l'a dit ton gygy, du repos! plus de ménage, que la télé et VLR ou met toi au tricot! ;)
Bon courage pour le reste de ta grossesse!
:kiss:
laly
A Vannes depuis 2016, je cherche des copines pour sortir ^^
Bon alors je ne vais pas te dire de ne pas t'inquiéter, parceque de toute façon tu t'inquièterat quand même!!! lol
Par contre ce que je peut te dire c'est qu'à 7 mois de grossesse ma gynéco m'a dit la même chose (j'avais le col qui avait commencer à se dilaté) et comme j'étais déja depuis un ptit moment à la maison je ne voyais pas trop comment je pouvait me reposer plus. Au final, à 8 mois et demis comme bébé n'était toujours pas là j'ai décider d'arréter de me reposer (enfin dans le limite du raisonable hein) hé bien monsieur est arrivé aprés terme.
Alors dis toi que les medecins prennent énormément de précaution, mais ça ne veut pas dire que tu va accoucher trop tot (tout en sacahnt qu'une fois passé 8 mois pleins ton bébé peut venir sans problème.
Allez bon courage et surtout reste zen.
Merci les filles d'essayer de me rassurer
C vrai que je n'ai pas eu jusque là une grossesse facile, en plus sur mon nouvel arrêt de travail, ma gygy m'a noté "grossesse à risque" c'est pas top de lire ça.
Enfin j'espère que mon petit bout tiendra le coup encore un bon moment dans son nid douillet ...
pour mon fils, j'étais en menace d'accouchement prématuré à 7 mois de grossesse. Je suis restée bien sage jusqu'à 8 mois, puis après j'ai re-bougé comme avant, et mon petit est né à 38sa ;) (je suis restée deux jours avant sa naissance pour col dilaté sans contractions, puis on a déclanché ... )
Répondre

Revenir à « 9 mois »