alors en ce qui me concerne....
niveau alimentaire il y a des marques chez moi qui ne seront jamais remplacées par des marques de distributeurs comme le ketchup, le nutella, le coca, le nesquick, mon eau minérale. Ce n'est pas une question de marque mais de goût, je trouve qu'aucune copie ne les égale
il y a aussi des marques dans les produits d'entretien qui sont en contact direct avec ma peau (produit vaisselle par exemple) pour des questions de réactions allergiques. Ceux que je ne touche pas directement sont des MDD. Par contre les produits pour la lessive sont des marques aussi pour les mêmes raisons
il y a aussi des marques dans la salle de bains vu ma peau fragile et le fait d'avoir des enfants (donc peau plus délicate aussi) je ne fais confiance qu'en deux marques
niveau fringues là non je ne suis pas marque j'achète ce qui me plait...mais j'avoue craquer pour petit bateau entre autres pour les enfants
enfin niveau chaussures je n'ai pas le choix. Mes allergies étant concentrées au niveau des pieds je n'achète jamais de chaussures qui ne soient pas de marque (kickers c'est un peu mes doc martin à moi karen

).
je me passerais bien de toutes ces marques mais après 20 ans de galère j'arrive seulement maintenant à gérer mes réactions allergiques et donc je n'ose plus sortir des marques que je sais "safe" pour moi