Bonjour,
mon fils âgé de 4 mois et demi a des selles liquides depuis deux jours. Deux fois par jour, mais pas à chaque change!!
Il nous a fait hier soir une selle tout à fait normale!
Je pense que c'est les dents, il n'a aucune température et se porte comme un charme. Mange comme d'habitude....
Je lui ai fait boire de la tisane de fleur d'oranger, il a pas dit non, mais fallait le chauffer un peu. De peur qu'il se déshydrate quand même.
Qu'en pensez-vous??
Demain matin j'appelle de toute facon le toubib. Mais dites moi svp ce que vous en pensez.
Nolan né le 30 novembre 2007.... 5100g et 56cm!!!
Ambre est née le 7 décembre 2009 3840 g et 51 cm!!!

Que du bonheur!!
S'il n'a pas d'autres symptômes mis à part les selles liquides, ça peut attendre demain.
Est il allaité ou est ce du lait maternisé?
Avec le lait artificiel ça arrive parfois notamment quand on se trompe de nombre de dosettes :oops: mais je ne dis pas que c'est forcèment ça.
Comme tu le dis ça peut aussi être ses dents.
Zut
Je lui donne du lait maternisé. J'ai fini de l'allaiter.
Mais je trouve que cela commence à durer et je comprends pas pourquoi il a eu des selles normales samedi soir!!
Et je vous parle pas des lessives.
On est parti ce week end, on a fait pas mal de km et nous n'étions pas chez nous.
Peut etre que cela a joué... mais il avait commencé vendredi soir et samedi avant de partir.
Là, je pense que c'est les dents, mais vu qu'il a descendu 100ml de tisane de fleur d'oranger, je suis "un peu rassurée" pour la déshydratation.
Le nombre de selles est pas bcp plus élevées que normalement. Mais vaut mieux être prudent sur ce genre de choses!
Merci encore

Que du bonheur!!
pas de panique, s'il n'y a pas d'autres symptômes, tu as le temps d'aller voir le doc, d'autant que ton bébé s'hydrate normalement apparemment...les selles liquides peuvent être dues aux dents comme l'a dit yubaba (ça ne veut pas dire que tu vas les voir demain hein ;) ) ou au stress, à l'alimentation, enfin à plein de choses quoi...si bébé reste "normal" et se nourrit aussi comme d'hab, pas la peine de courir aux urgences hein! parfois c'est l'inverse bébé est constipé et les mamans s'inquiètent alors qu'en fait, rien de bien méchant...
Alors:
GASTRO!!!!
Changement de lait, puis Smecta et Lacteole pour refaire la flore!!
Et on surveille son poids tous les jours, doit pas perdre de poids!!
Pfffffft
Mais il fait aussi ses dents vu ses joues toutes rouges...

Que du bonheur!!
Répondre

Revenir à « Santé et petits bobos de bébé (0-2 ans) »