grand ménage et accouchement sont-ils liés?

oui parceque... (expliquez pourquoi)
7
58%
non parceque... (expliquer pourquoi)
5
42%

Nombre total de votes : 12

j'ai hésité entre jour J et 9 mois, mais apres tout, ça ira dans neuf mois, parceque si on parle de ménage et accouchement, c'est forcément le ménage avant l'accouchement donc encore dans 9 mois ;)

alors voilà, suite à une tite discussion avec jazz sur mon blog, je vous pose cette question: Quel lien existe-t-il entre ménage et accouchment?
Avez-vous pu remarquer ce genre de phénomène?
Avez-vous une théorie pour l'expliquer? (même les plus farfelues, apres tout, la naissance c'est magique alors si c'est une fée qui pousse au ménage moi je le croirai :lol: )

Alors mon avis à moi...
Je pense que sur la fin on se dit que comme ça va pas trop tarder et que le chéri/mari ne fera pas comme il faut et peut-être pas du tout quand on sera à la mater, ben on le fait soi même :arrow: du coup on s'épuise et on se courbe, et on astique etc... et hop on se déclenche un accouchement...

Sinon, ben l'idée du nid aussi ça me plait bien, mais le soucis, c'est que je risque d'être vachement déçue si je me tape mon ménage à fond et qu'au bout d'une semaine j'ai toujours pas de fiston...
Je risquerai de croire que mon instinct est nul :lol: (alors que je sais qu'il est super fiable)

alors et vous?
vos théories les plus folles?
vos annecdotes si vous en avez?
je ne peux pas voter car oui ou non même en expliquant, je vois pas...

je peux juste témoigner que pour moi, ce "lien" n'a pas fonctionné, je n'ai jamais eu envie de faire le ménage avant d'accoucher, longtemps avant ou peu avant...bon je suis pas fana de ménage en général non plus (contrairement à ma mère!)... :roll:

je suppose que l'idée du nid est plausible, sans doute un reste de nos instincts archaïques... ;)
Alors moi j'ai mis non,

Pourquoi? Parce que j'ai fait ce satané grand ménage qui vous prend comme une envie de *** une fois fini zhom m'a dit serrais ce pour aujourd'hui?? et ben non !.................;j'ai eu ma puce 1 semaine plus tard et par declenchement!
:(
Donc comme tu l'as dit, ben j'étais dégouter d'avoir tout fait à fond 1 semaine trop tôt!!
BAV : paiement par chèque uniquement le temps que je me mette à paypal!
mince il reste il manque une partie du sondage, notament la partie "autre"...

sinon j'ai une question qui me taraude :lol:

à votre avis c'est faire le ménage ou avoir treeeeees envie de le faire qui compte?
Je serais dans la partie autre, je pense.
Mes contractions ont commencé le lundi soir vers les 20heures du genre 7/8 minutes d'écart. MA dpa était prévu pour la veille donc quand j'ai vu que ça ne s'arrêtait plus, je me suis dit que c'était bon.
J'ai passé la soirée tranquille et à minuit avec des contractions toutes les 6 minutes (oui j'ai attendu sagement les 5 minutes), je me suis mise à faire le ménage. J'ai même refais ma valise avant de réveiller l'homme. J'ai pas pu faire le sol et ça m'a marqué d'ailleurs :lol:

Sinon quand je suis revenu et que je me suis un peu remis de ma césarienne, je me suis mis dans un ménage frénétique du genre il est temps de faire tout ce qui n'a jamais été fait et qui aurait dû. Faut dire qu'avant bébé, la motivation c'était pas ça. Ca dure encore aujourd'hui :lol: LE but: vider cette maison de 8 ans de bétises pour pas dire conneries :lol:
Zut
Professeur Jazz, que pensez vous de ce phénomène étrange survenant parfois avant la naissance d'un enfant, et consistant pour la future mère à faire son ménage intensivement, légende urbaine, réalité scientifique ?

- Hum hum (toussotement du scientifique et remontage de lunette sur le nez) je crois avoir percé les mystères de ce phénomène.
En effet, il s'agirait en réalité de l'action de l'hormone B22, plus connue sous le nom d'hormone swiffer qui pousserait la maman dans ce nettoyage intensif.
Cette hormone est secrétée en même temps que l'ocytocine, elle même, en autre responsable des contractions utérines et c'est pourquoi on ne la retrouve malheureusement jamais en une aussi forte concentration chez l'homme.
Elle pousse en effet la maman humaine a nettoyer les surfaces planes de sa maison comme une maman oiseau irait chercher des bouts de coton et autres touffes de cheveux morts (enfin bref) pour les placer dans le nid afin de préparer la venue du futur chérubin...

Certaines personnes (que nous ne citerons pas) semblent être septique (comme des fosses) devant votre théorie et proposent une contre théorie induisant que ce serait l'action de la mère faisant le ménage qui provoquerait l'accouchement...

- Voyons ma petite dame, réfléchissez un peu, si tel était le cas Mr Propre aurait accouché 2500 fois depuis sa venue au monde...

Mais c'est un....

-Tsss tsss laissez parler les scientifiques mademoiselle...(toussotement)
Amnesis a écrit :à votre avis c'est faire le ménage ou avoir treeeeees envie de le faire qui compte?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Envie d'accoucher mais pas au point de faire le ménage, on dirait :lol:

Si je te répond : tente et fais le, tu me fusilles ? :lol: :lol: :lol:
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Toad a écrit :
Amnesis a écrit :à votre avis c'est faire le ménage ou avoir treeeeees envie de le faire qui compte?

je te fusille pas, mais je suis pas sure de tenter quand même... :nananr:
Amnesis a écrit :
Toad a écrit :

je te fusille pas, mais je suis pas sure de tenter quand même... :nananr:

:lol: :lol:
Je te parie qu'avec de bonnes parties de rire, ce week end, tu accouches dès lundi... :lol:
Cela dit tu me fiches la trouille quand même... tu promets, promets, promets, de ne pas accoucher avant la semaine prochaine

Toad, en mode déjà paniquée (j'espere que Zhom est zen)
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
nan j'accouche pas cette semaine ni ce week end, t'inquiète :lol:
Avec les 2 jours de menages que j'ai fait dimanche et hier j'aurais du accoucher dans la nuit ... mais non ... j'ai juste super mal au dos ...

Voilà voilà ... tout ça pour ça !!!! :P
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Euh j'ai jamais eu envie de faire le ménage ni pour l'un ni pour l'autre...

Même que pour la deuxième quand suis partie la maison était dans un bazar incroyable... et quand suis revenue n'en parlons même pas :roll: du coup comme j'avais eu une césarienne mes grands parents ont eu pitié de moi et sont venus à mon aide pour me faire mon ménage
...
Je ne pense pas que ça soit à une hormone c'est plutôt psy qu'autre chose.
Moi je me voyais pas rentrer dans le bazard puisque j'allais déjà vivre un évènement marquant autant me faciliter les choses quand je rentre.
Ca doti sûrement rassurer les mamans de se dire, j'ai laissé une maison en ordre il devrait pas y avoir de problèmes.
Zut
Alors mon gigi m'avait parlé d'un dernier bastion de l'instinct des manifères : la femelle sentant l'arrivée du petit est irrésistiblement poussée à nettoyer la tannière...

Ca m'avait fait rire jusqu'à la veille de mon premier accouchement ou j'ai été prise d'une ménagite aigue !!!

Par contre pour le second... R A P du ménage (Rien A Péter!) :sifl:
Le bonheur ça ne se trouve pas en lingots mais en petite monnaie
Répondre

Revenir à « 9 mois »