Voilà, Raphaël à une belle gastro depuis la nuit de vendredi à samedi et il ne prend pas ses médocs...
Depuis hier il ne mange pas et tout ce qu'il avale il le vomit... la solution de réhydratation, il n'en veut pas mais à côté de ça il boit quand même beaucoup d'eau (qu'il vomit de temps en temps).
Il a eu du motilium pour les nausées (qu'il prend "à peu près bien") à prendre 15 minutes avant les repas mais dès qu'il mange il vomit :cry:
Le médoc pour la diarrhée se prend soit avec de l'eau (qu'il refuse de prendre bien sûr), soit dans sa nourriture mais comme il vomit...
Ce matin je lui ai fait un p'tit bib de lait avec son médoc contre la diarrhée... il a bien bu mais au moment de faire son rot, il a tout vomit !!! (ma machine à laver tourne non stop depuis hier... et la serpillère est prête à être dégainée !)
J'ai l'impression qu'il meure de faim mais rien ne passe...
Là il a mangé un madeleine et demi et je l'ai mis couché (en espérant que ça passe !). Il continue à bien boire de l'au donc pour la déshydratation je m'inquiète pas trop (de toute façon je surveille...) mais bon peut-on soigner une gastro sans médoc ?
Je précise qu'il a 16 mois et qu'il ne va pas trop à la diarrhée (4 fois depuis le début), ce qui m'inquiète c'est qu'il vomit beaucoup ! En plus il est déjà pas bien gros alors...
Raphaël né le 19 décembre 2006
Adèle née le 27 décembre 2011
A l'avenir, penser à économiser toute l'année pour décembre !
Il a quel age ? il a la diarhée depuis quand ?

Sinon pour les medocs c liquide ? car moi pour lui faire prendre tous les medocs liquide j'avais gardé la seringue de son doliprane sirop, je mettait le liquide dedans et je versais direct au fond de la gorge

Bon par contre si il est jeune attention les vomissements doivent pas dure trop longtemps... sinon urgences par crainte de grosse perte de poids et de déshydratation
...
pour la diarhée essaye de lui faire du riz
si il ets trop petit l'eau de cuisson du riz est tres radical aussi
essaye de la melanger avec un peu de legume pour en faire une soupe/potage

bon courage
biz
Envois en collissimo en priorite
je ne suis pas responsable des pertes si envoi en lettre
PAYPAL OK
CHEQUES OK
pas de remise en mains propres car mes horaires ne me le permettent pas
Je ne connais pas le poids d'un bébé de 16 mois , mais s'il perd plus de 10% de son poids ca devient dangereux .

Si tu as le moindre doute , emmène le aux urgences .
si j'ai bien compris le plus gros problème ce sont les vomissements? pas évident...
avec la gastro la flore intestinale est détruite, pour l'aider à se refaire tu peux essayer le yaourt bulgare si possible sans sucre ou très peu sucré. les bactéries qu'il contient ne sont pas contre indiquées, ça fait des lustres que tous les pédiatres en allemagne le savent, contrairement à chez nous en france! :evil:

sinon comme te l'a dit mkitty, du riz, l'eau de cuisson du riz, des carottes mais c'est plus contre la diarrhée, encore que si ça aide à compacter le bol alimentaire, ça aidera peut-être à éviter trop de vomissements? évite par contre tout ce qui facilite trop le transit: pruneaux, eau d'hépar, frauits genre abricots ou pêche, les légumes verts avec trop de fibres...ça paraît une évidence mais bon, on ne sait jamais! ;)

et si ça ne se calme pas, retourne voir ton doc ou appelle-le: donner des médocs à avaler à un gamin (voire un bébé) qui vomit tout ce qu'il peut, ça me paraît un peu...léger, il doit bien exister d'autres moyens avant d'arriver à la perf, non?

HS: qu'est-ce qu'il y a comme gastros chez les bébés ces temps-ci, c'est fou! :shock: :cry: :cry:
Jusqu'à 2 ans pour les medocs c'etait liquide via une seringue (celle du doliprane) ... de gré ou de force !!! lol ^^
L'antivomitif se donne en suppo le 1er jour de la gastro, ça permet de pouvoir prendre les autres médocs et de bien réhydrater ...
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Il peut pas prescrire des suppos ton médecin ????

Nan mais j'te jure. Pèse ton bébé, s'il a perdu + de 10% de son poids, file aux urgences. Il peut se déshydrater très vite par ses vomissememnts.

Pour la prochaine fois, il y a des sucettes munies d'un petit réservoir , comme ça quand le bébé suce sa tétine, il prend du médicament en même temps.


Fais lui boire de l'eau sucrée, le sucre retiens l'eau.
Jules est né le 27/12/07. Une nouvelle vie commence !
Gabin est venu combler une vie déjà parfaite le 24/11/09.
Des photos du loulou sur mon blog
J'espère que je ne vais pas me faire gronder mais si il a du mal à les avaler ton médecin ne saurait pas lui prescrire des suppo?
L'araignée Gipsi monte à la gouttière tiens voilà la pluie, Gipsi tombe par terre mais le soleil à chasser la pluie
-----------------------------------------------------------
http://www.vivelesrondes.com/Izumi/
J'ai bataillé ce midi pour lui donné son motilium... Pour l'instant il n'a dans le ventre que sa madeleine et demi de ce matin...J'ai du vogalène en suppo... peut-être devrais-je lui en donner ?

Merci pour vos conseils... j'vous tiens au courant... pour l'instant il ne fait que dormir... :cry: :cry: :cry:
Raphaël né le 19 décembre 2006
Adèle née le 27 décembre 2011
A l'avenir, penser à économiser toute l'année pour décembre !
Le pb que j'avais avec le suppo c'est que quand ma fille avait une gastro elle avait direct la diarhée... et dès que je mettais un suppo ça repartait :roll:

Sinon qu'il ne mange pas trop pour le moment n'est pas trop grave, si ces vomissements se calment et si il boit bien.
...
Pardon, j'insiste.... L'as tu pesé ?

Si tu as du vogalène suppo adapté à son âge et à son poids tu peux lui en donner.

Le fait qu'il n'ait qu'une madeleine dans l'estomac n'est pas grave, son hydratation est bien plus importante. Sa perte de poids correspondrait à une perte d'eau pas à un manque de Nourriture .
Jules est né le 27/12/07. Une nouvelle vie commence !
Gabin est venu combler une vie déjà parfaite le 24/11/09.
Des photos du loulou sur mon blog
Bon et bien je reviens des urgences où nous avons passé la nuit... Mon p'tit bout a été perfusé... :cry: :cry: :cry: En fait il ne buvait plus du tout dimanche après midi donc nous avons préféré l'y emmené et on a bien fait !
En fait il a fait une crise d'acétone :cry:
Ce matin, il pétait le feu (mais pas moi mais ça c'est pas grave...) il a bu tout son bib et là on a essayé de lui donner à manger mais il ne veut toujours rien avaler mais bon il est super crevé donc on le laisse dormir et on voit ce que ça donne cette aprem...
Il ne vomit plus c'est déjà ça !!
Aux urgences il n'y avait que ça... des gastros... :cry: :twisted: Qu'elle saloperie cette maladie !
Raphaël né le 19 décembre 2006
Adèle née le 27 décembre 2011
A l'avenir, penser à économiser toute l'année pour décembre !
je peux te demander ce que c'est une crise d'acétone?
L'araignée Gipsi monte à la gouttière tiens voilà la pluie, Gipsi tombe par terre mais le soleil à chasser la pluie
-----------------------------------------------------------
http://www.vivelesrondes.com/Izumi/
En fait comme il ne mangeait plus il manquait de sucre et donc il puisait dans ses réserves et ça les a dégradées et donc il ne pouvait s'empêcher de vomir... Bref c'est pas la joie !
Raphaël né le 19 décembre 2006
Adèle née le 27 décembre 2011
A l'avenir, penser à économiser toute l'année pour décembre !
La crise d'acétone est le plus souvent la conséquence d'une maladie à identifier. Votre enfant est fatigué, vomit et son haleine sent l'odeur de la pomme reinette. A jeun, son organisme ne dispose plus suffisamment de glucose. Il brûle alors des graisses, dont l'acétone est le produit de dégradation. La solution passe par la recherche de l'affection causale et du traitement adéquat.

L'acétone, ou corps cétoniques, est une substance produite par le foie au cours du processus de dégradation des graisses. Les corps cétoniques sont normalement éliminés par les reins dans les urines. Mais si leur accumulation devient trop importante et dépasse les possibilités d'élimination de l'organisme, c'est l'acidocétose : le sang s'acidifie, ce qui peut provoquer des troubles.

Un enfant à jeun ou qui ne peut être nourri en raison de troubles digestifs, comble son manque de glucose en puisant dans les graisses stockées. Leur dégradation produit de l'acétone. Et c'est cette substance qui donne une haleine particulière, une odeur qui ressemble à celle de la pomme reinette. L'excès d'acétone peut également provoquer une perte d'appétit, des nausées, des vomissements et des douleurs abdominales.
Répondre

Revenir à « Santé et petits bobos de bébé (0-2 ans) »