moi personellement, j'ai un souvenir de lui qui fait que j'ai détesté le personnage depuis pas mal de temps... je travaillais aux puces de clignancourt en 1997 ou 1998, et je portais des cartons en me dirigeant vers le stand où je travaillais... Dieudonné arrivait en face de moi, n'a pas fait un geste pour se détourner, ce qui fait que j'ai essayé de l'éviter avec mes (lourds) cartons et que je l'ai un peu heurté (pas fort)... là , il s'est retourné et a hurlé devant tout le monde "tu peux pas faire attention, CONNASSE ???"

besoin de reconnaissance ? connerie crasse ? je sais pas... mais moi du coup, il ne m'a plus jamais fait rire... si tant est qu'il m'ait fait rire un jour...
pour en revenir à ses actuelles paroles antisémites, c'est vrai qu'il est carrement grave, et qu'on a beau plaider le droit des artistes à la provocation (se souvenir du procès de houellebecq pour ses propos injurieux sur l'islam, dans "plateforme"), et aussi un certain devoir de réserve, ben non, y toujours des crétins qui vont raconter n'importe quoi pour sortir de leur désert, parce que c'est bien ça son problême, à dieudonné, non ? sans ses déclarations haineuses, on parlerait plus de lui depuis un moment, il me semble...

...