C'est la misère... j'ai attrapé froid lors de mon déménagement mardi dernier ( a une semaine), et j'ai fait un début de crise d'asthme à cause de la poussière, en brassant mes cartons... :? depuis, je suis passée par toutes les phases habituelles, le nez qui coule sur les bronches, un peu de fièvre (j'ai pris du paracetamol), puis la toux, donc difficulté à dormir (sur le dos ça fait tousser, et sur le côté mon ventre me gène)... là, je recommence à avoir mal à la tête, je suis naze parce que je dors mal, et en plus je travaille de nuit...

On fait quoi quand on est malade tout en étant enceinte, et qu'on est pas censé pouvoir prendre des médocs ? Moi j'ai toujours été soignée aux antibiotiques, donc j'imagine que si je prends rien, ça va durer des semaines... je ne me vois pas survivre à ce rythme... ](*,)

Des remèdes de grand-mère à me donner ?
...
Va voir ton doc, il existe maintenant des médocs compatibles avec la grossesse!!

pleins de :kiss: d'encouragement!
Petronille
ben moi des médoc on m'en a pas donné :?
je vais pas te rassurer karen, mais cet hiver je me suis chpoé une méchante crève qui a mal tourné (enfin j'allais pas en mourir non plus hein) parceque je n'étais soignée qu'à l'homéopatie, et que c'était pas éfficace...
du coup pas dormir la nuit, être explosée le jour, j'en pouvais plus, et pour finir, deux semaines sans voix...

au total 3 semaines morte...

alors le miel, c'est antiseptique et adoucissant pour la gorge (si t'as besoin) donc citron chaud et miel (vitamines + adoucissant) et puis le reste ben, dès que tu peux tu dors, tu dors, tu dors, tu dors...
et puis vas voir ton docteur il aura peut-être d'autres trucs homéopatiques qui fonctionnent mieux...

et attention à la température pendant la grossesse
pour ton nez, je pense au bain de vapeur ;)
tu fais chauffer de l'eau à ébullition avec des rondelles de citron (je crois que l'eucalyptus est déconseillé pendant la grossesse car c'est un stimulant sanguin et qu'on veut pas faire de tension hein ;) )
Une fois à ébullition, tu met le tout dans un grand bol, tu te met au dessus avec une serviette sur le tête, et TU REPIRES ! :lol:

Sinon, tu as évidemment le droit au paracétamol (d'ailleurs, tu as quasiment le droit qu'à ça ;) ) C'est important de ne pas faire de fièvre quand on est enceinte, alors n'hésites pas!

Sinon, comme les filles: vive le miel! ;)

Bon courage, ça passera et à la fin de ta grossesse tu t'en souviendras même plus! hihihi

:kiss:
laly
A Vannes depuis 2016, je cherche des copines pour sortir ^^
karen a écrit :C'est la misère... j'ai attrapé froid lors de mon déménagement mardi dernier ( a une semaine), et j'ai fait un début de crise d'asthme à cause de la poussière, en brassant mes cartons... :? depuis, je suis passée par toutes les phases habituelles, le nez qui coule sur les bronches, un peu de fièvre (j'ai pris du paracetamol), puis la toux, donc difficulté à dormir (sur le dos ça fait tousser, et sur le côté mon ventre me gène)... là, je recommence à avoir mal à la tête, je suis naze parce que je dors mal, et en plus je travaille de nuit...

On fait quoi quand on est malade tout en étant enceinte, et qu'on est pas censé pouvoir prendre des médocs ? Moi j'ai toujours été soignée aux antibiotiques, donc j'imagine que si je prends rien, ça va durer des semaines... je ne me vois pas survivre à ce rythme... ](*,)

Des remèdes de grand-mère à me donner ?

Homéo Homéo !!!!!

Coryzalia pour le rhume
Stodal pour la toux
Homéogène 9 si maux de gorge

L'homéo n'est pas remboursée, donc bon... pas la peine de passer par la case toubib, sauf si ça persiste.
Un homéopathe serait même mieux, il te fera des compositions pour tous tes symptômes et bobos de la grossesse.

Enceinte, jsuis pro-homéo moi :) Vu que de toute façon on a pas droit à grand chose. Le coryzalia c'est vraiment le top à mon sens.
Ben si vraiment tu vois que cela passe pas, reste plus qu'à aller chez le médecin.

Il existe des antibios tout à fait compatibles avec la grossesse (la péniciline notamment) et même d'autres molécules (en cas de cystite pendant la grossesse t'es bien obligée d'y passer par exemple).

Il existe aussi des anti-histaminiques qu'on peut prendre, tout dépend du stade de la grossesse.

Bref, y'a tout un tas de truc qu'on peut qd même utiliser, par contre, il faut impérativement indiquer à ton médecin ta grossesse et à quel trimestre tu te trouve.

Bon et prompt rétablissement
Confucius : «quel que soit le pays où tu vis, il ne faut servir qu'un gouvernement capable».
Alors ayant fait un e crise d 'asthme pendant ma grossesse j 'ai eu le droit au pulmicort et bricanyl ,nez qui coule pivalone et antibio amoxicilline ,ce n 'etait pas contre indiquée pendant la grossesse.
5 ans que tu illumines ma vie je t'aime mon ptit amour
Les joies d'être malade durant la grossesse.. moi c'est une gastro carabinée que je m'étais payée durant ma grossesse... j'ai soigné à coup de coca :roll:

Sinon je prends très rarement des antibios pour le rhume (suis pas très medocs) et j'en choppe à chaque hiver...

Le miel c'est parfait pour la gorge. La vapeur pour dégager les voies respiratoires... je faisais couler de l'eau très chaude dans la douche bien fermé... et j'y restais un moment (oui je me faisais un hammam quoi) et ça débouchait bien les voies respiratoires

Le sterimar (ou autre truc du genre d'une autre marque) pour déboucher le nez aussi... je le faisais toujours avant de dormir histoire de bien déboucher le nez
...
paindemie a écrit :Alors ayant fait un e crise d 'asthme pendant ma grossesse j 'ai eu le droit au pulmicort et bricanyl ,nez qui coule pivalone et antibio amoxicilline ,ce n 'etait pas contre indiquée pendant la grossesse.

ah oui le pivalone j'en ai eu aussi et des pastilles pour la gorge (mais ça marche pas sur moi)
j'ai eu une infection des sinus au début de ma grossesse , le doc a été obligée de me donner des médicaments ( du solupred c'est un anti inflammatoire ) .

en fait de grossesse j'ai attrapé la crève , maux de tête , nez bouché , la pharmacienne n'a même pas voulu me donner du basofulmine pour faire des inhalations , elle disait que ca allait me provoquer des contractions , j'ai juste pris une bombe d'eau salée pour le nez et du doliprane pour les mots de tete .

Si tu es vraiment mal , vas voir ton médecin .
Bon courage
salut amie de la crêve enceinte !
j'ai eu aussi 3 rhino entre décembre et mars et donc voilà ma liste :
* paracétamol 1g maxi 3/jour
* inhalations
* stérimar
* un bol d'eau chaude avec huile essentielles sous ton radiateur dans la chambre (pour la nuit ça débouche bien)
* de la vitamine C
* le fameux mélange miel, eau chaude & citron
tout ça c'est mon Dr qui me l'a autorisé, je ne tente pas seule.
surtout ne fais pas la même erreur que moi ne mets pas de vicks !!!!
c'est pas du tout conseillé pendant la grossesse
pour le reste eh bien repose toi et surtout courage c'est long ...
doliprane et homéo ...
J'ai été etonnée cet hiver : j'ai pris du Coryzalia car j'avais un rhume, 1 comprimé a sucer par heure ...
En une demi journée je me sentais vraiment mieux !!!!
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
j'ai justement posé la question au gyneco la semaine dernière. (bah oui je consulte.....lol)

Il m'a répondu : ya rien à faire. Ca passera, pas de risque si c'est juste un rhume.
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
Attention le stodal c'est de l'homeo mais si tu regarde la notice dans les exipients il y a marqué Alcool :shock: moije trouve ca moyens d'en mettre dansl'homeo meme si la quantité doit etre infime ...il y en a quand meme :roll:
changement de toile !
je vais repeindre ma vie mais cette fois ci avec de belles couleurs !!!!
Merci à tou(te)s... :kiss:

Je vais m'en tenir à doliprane-miel-citron-stérimar-vitamineC je pense...

L'homeopathie, je n'y crois pas... enfin je crois que c'est du placebo, et que comme je le sais, ya pas de raison que ça marche (je préviens, je ne souhaite pas ouvrir un débat sur l'homéopathie)...

Je suis toujours aussu déglinguée aujourd'hui, j'ai le nez qui coule à mort, j'ai l'air d'un lapin qui aurait la mixomatose (yeux tout rouges)... m'enfin, je vais survivre, je pense... c'est chiant, les pharmacies sont encore fermées quand je rentre le matin me coucher, et sont déja fermées quand je sors le soir pour allée au boulot... et la journée, ben j'essaie de dormir...

Donc bon... j'attends jeudi (jour de congé) et j'irai faire des courses pour essayer de soigner tout ça...

merci encore !
...
Répondre

Revenir à « 9 mois »