Bon, le titre a l'air un peu bizarre, je sais :P .
Mais pas du tout ! Voilà, je m'explique. Je n'arrive pas vraiment à m'accepter telle que je suis, tout simplement parce je ne suis pas ronde de la même manière en haut et en bas. Niveau du buste, je suis un peu potelée et j'ai la taille marquée, mais dès qu'on arrive aux fesses, c'est beaucoup plus..."ample"...
Je ne sais pas si ce serait mieux d'être ronde de partout, mais en tout cas le fait d'avoir cette différence de proportion fait ressortir, forcément, mes fesses... :?

Je voulais savoir si vous aviez le même probème, et si oui, ce que vous faites pour atténuer cet effet pervers...
Moi j'ai un visage trop fin par rapport au reste du corps, ça me fait une toute petite tête sur un corps immense :?
Aussi, le reste de mon corps est à peu près uniforme sauf mes hanches qui sont...comment dire...ENOOOOOOOORMES... Là, si on parle de poignées d'amour, y'a de quoi s'accrocher :P
Du coup j'essaie de compresser mes hanches dans des jeans ou des trucs qui serrent, pour éviter que ces bouées ressortent trop de chaque côté :(

J'ai vu qu'il y avait quelques conseils sur comment s'habiller selon notre morphologie, sur l'accueil du site :
http://www.vivelesrondes.com/?p=331

A mon avis ça pourra déjà t'aider un peu, si tu l'as pas déjà lu, moi j'en ai apprécié la lecture en tout cas ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire je suis la meilleure...
http://www.myspace.com/ashvakita
je vois ce que tu veut dire et effectivement pas facile a s'habiller, moi je suis plus forte du bas mais cela ne me derange pas , je prefere cela a l'inverse mais bon apres on s'adapte chacun est comme il est
bouteille d'Orangina pour moi :D ça explique tout hein
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises mais par le nombre de moments qui nous ont coupés le souffle!
jemelance a écrit :bouteille d'Orangina pour moi :D ça explique tout hein

+1 :lol:
Je suis l'inverse de vous les filles ! :D
J'ai beaucoup (trop) de poitrine, des épaules larges et des gros bradillons. En revanche, mes hanches ne sont pas trop marquées malgré un sacré bidon.

Je peux vous dire que c'est pas terrible non plus pour s'habiller. Comment être féminine avec des épaules de camionneur ?

J'ai encore du mal à trouver ce qui me "vas" et ce qui me vas pas: par exemple, j'ai remarqué que les chemises avec des manches ballons m'allait plutôt bien et ça, je l'ai découvert grâce à une chemise de chez New Look qui, pourtant, au départ, ne m'avais pas emballé. Mais lorsque je l'ai essayé je me suis dit "elle est faite pour moi !"
En revanche, je me suis toujours pas mise dans la tête que le patte d'eph ne me vas pas. Eh oui ! je mesure 1,56m donc le patte d'eph à tendance à "entasser" mon physique (oui mais j'adooooooooore la forme du patte d'eph !)

Perso, je sait quand une fringue convient à ma morphologie lors de l'essayage...et au feeling. ;)
.
Hello!

Tu poses dans ton topic toute la question de mon existence! :D
Je suis disproportionnée, je n'ai encore jamais rencontrée de femme qui ait une telle différence "d'ampleur" entre le buste et les hanches que moi, et je n'exagère pas.

Je suis plutôt fine du haut avec peu de poitrine, des épaules étroites, un visage et un cou fins, une taille très marquée et des hanches et fesses extremement larges. Ca fait super moche (enfin pour moi). Je dois faire un 40 en haut et un 46 (voire 48) en bas. Du coup, j'ai beaucoup de mal à m'habiller, il me faut des choses évasées.

Mon poids ne me complexe pas, en revanche la façon dont il est réparti me bouffe la vie...
ben comme je fais la même taille en haut qu'en bas , je suppose que je suis proportionnée...

mais j'ai l'impression aussi d'avoir une petite tête sur un gros corps!
moi je suis comme eurydice plutôt bien ronde en haut (forte poitrine,gros bras,épaules larges aussi,même avant de prendre du poids,un énorme ventre (que je déteste à un point!!) et un double menton que je déteste autant que mon ventre!
Pourtant j'essaie de m'aimer, ça vient petit à petit, quelques fois je m'aime beaucoup et me trouve belle et à d'autres je me déteste et me dégoute!!
Totalement homogène chez moi, je crois qu'il n'y a pas de zone de stockage préférée pour les lipides :twisted:
Si ViS pAcEm...CaRpE DiEm?!
Moi je suis homogène, grosse de partout, même taille de fringues en haut qu'en bas... mais je compatie, j'imagine comme ça doit être galère... j'ai juste un problême de taille de poitrine, disproportionnée... ce qui fait que ça coince toujours au niveau des seins, si je prends la bonne taille, les seins passent pas, et si je prends une taille au dessus pour que mes seins passent, c'est trop grand pour le reste du buste... :roll:
...
Comme Karen, grosse de partout avec des seins énormes.
Cela dit ces derniers temps j'ai remarqué que plus aucun de mes habits ne passaient au niveau des fesses, peut être que finalement ma graisse commence à se stocker à ce niveau là...
uniforme
jsuis un peu comme vous toutes
des epaules un peu larges, des bras un peu grassouillet, des seins bien présents lol pis une taille marquée, une bouée de sauvetage accrochée au ventre, pis les jambes ca va molet fin mais cuissot bien fournis loool

je vais pas " trop me plaindre"
ma taille marquée me sauve si je puis dire
bouteille de quinty, d'orangina

desfois je voudrai juste que cette bouée de sauvetage s'en aille, et que comme par magie mes seins tiennent tout seuls
L'important n'est pas ce qu'on mange mais comment on le mange.
Gérard Apfeldorfer
Aaah... la métaphore de la bouteille :lol: résume bien le problème !!
C'est vrai qu'être plus large du bas ou du haut, ca pose quelques difficultés pour s'habiller.... :? C'est vrai que les pattes d'ef' je pense qu'il faut éviter, mais le pantalon tout droit je trouve pas ca très... m'enfin j'aime pas quoi.
j'suis du genre sablier et je ne m'en plaint pas.
seins généreux, bras grassouillets, carrure correcte. par contre taille bien fine et très marquée, petit ventre certes mais plutot plat. bonnes hanches, bonnes fesses et cuisses, chevilles assez fines. et je suis grande en plus (1m75)
j'susi plutot contente de la façon dont se répartissent mes kgs!
un blog slow consommation familial et girly
https://3coupsdecuilleraptitpot.wordpress.com
un autre arty un peu fourre tout
http://feetout.canalblog.com
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »