Bonsoir

Ma question va peut-être vous paraitre bête... :oops:

Jade est en plein apprentissage du langage et progresse de jour en jour, elle sait déjà dire beaucoup de choses (elle connait sa main droite et sa main gauche, cite beaucoup de parties de son corps) mais je bloque pour nommer son petit sexe... :oops:

en fait, je ne m'étais jamais posée la question mais elle a une petite infection (vulvite) et quand j'ai voulu lui demander si elle avait mal, j'ai pas su comment nommer l'endroit :roll:

j'ai voulu dire zizi mais zhom m'a dit que c'était pour les petits garçon, pas pour les petites filles...

alors comment dire? :-k foufoune?? :roll: :lol:

enfin bref, comment maman de petites filles, comment nommez vous cet endroit?

merci de votre aide :oops:
Petronille
Ma maman appelé sa la zézette et sa m'est resté vu que j'ai souvent été ausculté a cet endroit des petite. Je continue d'ailleurs à l'utiliser je trouve sa mignon :oops:
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
ici c'est la pépette. j'ai déjà entendu aussi zézette ;)
"Ce que tu veux me dire, est-ce vrai ? Est-ce bien ? Est-ce utile ? Sinon, je ne veux pas l'entendre." Socrate
effectivement zizi c'est pour les garçons...
pour les filles y a pleins de mots...

nounoune
bicounette
zezette
chouchoute

par contre founoune j'ai du mal je trouve que ça fait trop... euhhh vocabulaire vulgaire d'ado en ruth (enfin à l'époque où jétais ado les mecs disaient fouf alors du coup... :oops: )
Alors chez moi c'était la zézette mais j'ai un copain qui appelle ça la toutoune, et jtrouve ça trop mignon. C'est devenu un jeu entre nous :lol:
coucou

c sur que c pas évident on n'y pense pas à ça,

ok zizi garcon
moi je dirais schneck en alsace, ça veut dire escargot aussi, mais c pas vulgaire hein !
sinon zezette c pas mal ! autrement aucune idée !
-
chez nous c zazou lol
regles pour ma bav : pas de mesures ni de photos portées je n'ai vraiment pas le tps en ce moment , je fais un T 48/50 et tt ces vetements me vont sauf mention contraire sur l'annonce.

Paiement Paypal + frais de preference ou alors cheque accepté.
Chez moi c'était la "cocotte" lol ;)
Je Ne Vis Pas D'amour & D'eau Fraîche, Mais De Bonbons Et De Dépression..
Chez nous c'est la nénette ;)
Le bonheur ça ne se trouve pas en lingots mais en petite monnaie
chez nous c'est la mounette,
ma nourrice quand j'etais petite appelait ça "la fleur" peut etre en rapport avec le deflorage lors du depucelage? je n'ai jamais su en fait
http://lacuisinedejenny.e-monsite.com/

Site en construction à la recherche de partenaires
Ma fille n'est pas encore en âge d'avoir besoin de nommer cet endroit mais se serra la marguerite! Je suis infirmière et les personnes femmes dont je dois m'occuper l'appel toute comme ça!

Je trouve ça joliment dit! :D
BAV : paiement par chèque uniquement le temps que je me mette à paypal!
Bonjour
Pareil que Shanti. Chez moi, c'était la marguerite et ce sera sans doute pareil avec ma fille. Ca a un petit coté bucolique et champêtre, j'adore :lol:
A la maison, on parle de kiki.

Mais j'ai déjà entendu pépette, zézette.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Chez nous mes fils ont des zizis, et maman et mamy ont des pepettes.

Vous pensez bien que toute la crèche est au courant que maman a une pepette et papa un zizi .... :oops:
Répondre

Revenir à « Questions pratiques autour de bébé »