Aaaaaaaaaah! "Histoires Naturelles". Aaaaaaah émission culte pour tout jeune débauché (un étudiant donc) qui rentre avec 3 grammes dans chaque bras à 4h00 du matin après une folle soirée entourée de femmes ennvivrantes avec lesquels il s'est pris autant de rateaux et fort peu de pelles.
"Histoires naturelles" vu avec les vapeurs de l'alcool qui monte à la tête, le cendrier à ras bord de mégots nauséabonds, une chaussette à moitié pendante, et un gros sac de Curly goût fromage faisant luir les doigts de graisse, ah ça mes amis, c'est une expérience mystique. On est là , le regard hagard, la bouche pâteuse, l'encéphalogramme présentant le relief d'un hérisson écrasé sur l'autoroute A8, et on est comme fasciné, happé, subjugué, envouté, hypnotisé, et tirelipimponé (j'étais à court de mots) par la vie fascinante d'un pécheur alcoolique et handicapé mental pêchant à la ligne la moule de la Loire...
Puis on zappe, on tombe sur le "télé à chier" et on a soudain cette fulgurance de l'esprit qu'on ne peut avoir que dans ces moments où la ville dort indifférente à notre insomnie et à nos flatulences: oui, il nous faut absolument ce rameur révolutionnaire.
Et c'est comme ça, cruel destin que des millions de rameurs finissent poussiéreux et abandonnés de tous dans des caves, des greniers, ou dans la caserne de la 1ère compagnie.
Moralité: sans alcool, la fête est plus folle, et les rameurs à l'abri.
pendant ce temps là , notre ami pécheur alcoolique et handicapé mental continue à regarder fixement le bouchon de sa ligne, attendant qu'une moule de la Loire morde à l'hameçon.
"Tiens, je vais faire caca" - Platon.
Et Sartres.
Et Voltaire, Camus, Raffarin, Clara Morgane, Bergson, Debord... pfiou, ça en fait des grands penseurs!