Hello!

Depuis 2 étés maintenant (sans doute une question d'âge), mes chevilles souffrent énormément de la chaleur.

Résultat: des jambes comme des poteaux, avec les chevilles gonflées à bloc... Et des difficultés à marcher quand c'est vraiment à bloc :? (maintenant je comprends ma mère, cela dit)

J'aurais aimé avoir quelques astuces... Sauf le sport! (Pas que je suis contre, hein, mais je n'ai jamais le temps pour en faire, et puis j'aime pas, franchement, faire du sport pour du sport). Des astuces efficaces qui permettent de PREVENIR les poteaux et pas spécialement de les guérir... Parce qu'avec des chevilles gonflées totalement inesthétiques, exit les jupes et bonjour les pantalons longs... Et quand il fait chaud je déteste le long.

Crèmes ? Massages ? Bidules médicamenteux fournis par le médecin ? Je prends des notes et passerai très vite à l'action.... 3 jours de chaleur "normale", et je sens déjà bien que les chevilles n'attendent que ça pour exploser :x

Merci d'avance
Bonjour, j'ai le même problème et la prise de médicaments ne me plaît pas non plus à vrai dire. J'ai donc opté pour des ampoules à base de plantes vendues en pharmacie et il faut compter environ 10€ pour 40 ampoules (donc 40 jours) . Je dois dire que l'effet "jambe de bois" a disparu et ce rapidement. biz en espérant avoir aidé
If you don't stand for something, you'll fall for anything
Ma mère à ce genre de problème, mais aux pieds, vu qu'elle est debout toute la journée, ça chauffe et ça gonfle... :s
...
2douille a écrit :

Crèmes ? Massages ? Bidules médicamenteux fournis par le médecin ? Je prends des notes et passerai très vite à l'action.... 3 jours de chaleur "normale", et je sens déjà bien que les chevilles n'attendent que ça pour exploser :x

Merci d'avance

Alors une chose qui marche bien , meme tres bien , au bout de quelques jours : dormir avec les jambes surelevées au moins de 10 cm -
Je le fais depuis plus de 20 ans, et je n'ai plus de problemes de jambes lourdes , ou jambes de bois :)
Ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _25597.htm

«Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion, qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon» Alfred de Vigny.
Dormir jambes surélevées.
Utiliser des gels "effet glaçon" (voir en pharmacie ou en parapharmacie, le gel lavande Yves Rocher est bien aussi :).
Bains de pieds jusqu'aux mollets à l'eau fraîche avec des sels de la Mer Morte (en magasin de produits naturels).
Prendre des veinotoniques à base de plantes (ginseng, Jouvence de l'Abbé Soury).
Eviter la station debout prolongée si on peut.
Eviter les chaussures trop hautes et trop serrées.
Eviter les expositions au soleil.
Nager ou marcher dans l'eau, en mer si c'est possible !

J'ai fait une phlébite en fin d'année dernière et j'ai gardé quelques séquelles au niveau circulatoire et je fais tout ça ! :lol:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
a savoir que tout les veinotoniques genre daflon, ginkor fort ne sont plus remboursé par la sécu c'est un scandale ( merci qui ? ...)
sinon il reste exaquine ... ou sinon au niveau des cremes et lotion patty a tout bien dis comme il fallait.
Par contre la jouvence de l'abbé soury ca coute un bras et c'est de la merde en flacon ...

essaye de voir ave un herboriste également, on ne sait jamais :)
Gingko Biloba - Teinture mere est remboursée encore ... je sais car j'ai eu la semaine dernier en traitement pour mes chevilles

Sinon j'ai fait des seances de drainage qui sont remboursé et j'ai surelevée le bas du lit.

J'ai aussi des chaussettes de contention mais ce n'est pas pris en charge entirement :(
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Ben pour moi ça marche la Jouvence de l'Abbé Soury. Je n'en prends que 2 comprimés par jour (au lieu de 6 normalement), donc la boite de 180 à 18 euros me fait 3 mois, c'est raisonnable. ;)

Je sais que ça existe en solution à boire, mais ça contient de l'alcool et je me connais, je serais la seule nana murgée à la Jouvence de l'Abbé Soury ! :lol: (déjà qu'un collègue m'a murgée à l'eau de mélisse des Carmes Boyer un jour où j'étais tombée dans les pommes ! La honte ! :oops: :lol: ).
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Tout a été dit sauf les bienfaits d'une douche froide sur les jambes, matin et soir, en remontant des pieds vers les genoux
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
merci beaucoup de tous ces conseils ;) . Station debout prolongée ça risque pas de m'arriver avec mon travail, et niveau chaussures je pare le coup depuis 2 ans, puis je ne mets pas de talons qui dépassent les 5 cm grand max.

aujourd'hui j'ai fait un stock de produits (j'en ai eu pour plus de 30 euros :shock: ): un gel jambes légères pour masser (j'avais lu que les massages étaient également conseillés), un spray décongestionnant spécial jambes lourdes que j'aurai toujours sur moi à mon avis, et une cure de comprimés jambes légères (vigne rouge, cyprès, marronnier d'inde et fragon... j'ai lu que la vigne rouge était apparemment bonne pour la circulation sanguine)

J'ai un léger doute pour les comprimés... J'ai pas l'habitude de ce genre de machin, j'ai toujours considéré ce genre de produits comme des attrape-nigauds. De surcroît j'ai fait mon stock dans une droguerie et pas en parapharmacie (mais vu le prix de mon dentifrice - rien à voir - qui a son prix doublé en pharmacie...)

Pour surélever les jambes... C'est souvent conseillé dans diverses affections, notamment les entorses que j'ai déjà connues... Mais le souci, c'est que je dors sur un lit "plat" et impossibilité de régler quoi que ce soit, plat c'est plat. Et en plus je dors pas sur le dos... Si vous avez des astuces pour surélever côté jambes, je prends (attention: c'est un lit mezzanine avec l'échelle côté pieds justement :lol: )
Tu mets des coussins au niveau de tes pieds (ou un traversin)

Sinon j'ai en gros le même pb en été du fait d'un problème de circulation sanguine. J'ai le gel d'Yves Rocher que j'aime beaucoup (même si la première fois que j'en ai mis j'ai été suprise, je pensais pas que c'était si froid :lol: ) sinon je fais surtout douche d'eau froide sur mes jambes, et quand je suis à la mer j'adore marcher les pieds dans l'eau ;)
...
Moi aussi le même soucis mes pieds on triplés de volume c'est trés incomodant et évidemment peu esthétique je vais aller en pharmacie voir si un remede miracle existe :roll: je vais voir également pour ce truc de yves rocher ca ma l'air assez efficace d'aprés vos dire ;)
MERCI DE LIRE
vends lot de 18 places UGC petit prix me contacter en MP
cheque uniquement
JE NE PRENDS PAS PAYPAL PAS DE MESURE
AUCUN ECHANGES

ENVOI UNIQUEMENT EN SUIVI!!!
Je ne relance PLUS par mp merci de verifier sur les posts vos options
c ets vrai que le gel yves rocher est tres efficace...je le prends tous les ans et ca me fait un bien fou en fin de journée!
en plus ils ont regulierement des reductions, donc au final ca ne reviens pas trop cher ;)
Ca ira mieux demain, du moins je l'espère,
parc'que c'est déjà ce que je me suis dit hier...(Bénabar)
c'est quoi deja la reference du gel yves rocher stp?
MERCI DE LIRE
vends lot de 18 places UGC petit prix me contacter en MP
cheque uniquement
JE NE PRENDS PAS PAYPAL PAS DE MESURE
AUCUN ECHANGES

ENVOI UNIQUEMENT EN SUIVI!!!
Je ne relance PLUS par mp merci de verifier sur les posts vos options
@ Rosario:

pour bien connaitre Yves Rocher (j'ai été stagiaire chez eux aux relations presse) je pense que les filles parlent de la gamme Lavande Essentielle

un aperçu de leur gamme: http://www.yves-rocher.fr/control/category/~category_id=4450/~pcategory=4000

Voili voilou...
****CONDITIONS VENTES BAV****

-Pas de paiement pas d'envois (déjà 2 mauvaises expériences)
-Envoi en lettre ou colis suivis

pour le reste tout est négociable ;)

"Mais vale merecer e nao ter que ter e nao merecer!"
Répondre

Revenir à « Articulations, dos, douleurs jambes pieds »