bonjour a tous , voila encore un petit tracas , qui devient tres génant pour moi , plus le temps passe et plus j'ai faim et donc plus je mange , j'ai la chance de ne pas grossir , mais je ne maigris plus ! Pensez vous que l'anneau se dessert au fil des mois ???? merci
l'amour n'est d'un regard , vit d'un baiser et meurt d'une larme .......

????????????????????????????????????????????
Au niveau de l'estomac aussi ça peut bouger. Maria123 expliquait même que l'estomac maigrissait aussi en quelque sorte et que les aliments pouvaient passer mieux, si je me souviens bien.

Ca dépend aussi de comment tu manges. Manges tu tes repas seulement par faim?
Sinon tu es serré au maximum ou il y a encore la possibilité de le faire?
Zut
Qu'est-ce que tu antends par "j'ai faim"
->Je ressens plus le besoin de manger (donc plus souvent ou plus fortement) donc je mange plus
-> Je ne ressens plus la sensation de satiété aussi facilement à la fin de mes repas donc je mange plus.

Les deux questions n'appellent pas du tout la même réponse.
pour te repondre maria123 , j'ai faim pas dans ma tete mais dans mon estomac , donc je mange plus souvent ....
merci de vos reponses

S'il s'agit d'une faim réelle, qui revient plus souvent, cela a tendance à indiquer que tu équilibres mal pour ton corps tes besoins. Il est en effet très difficil d'équilibrer ses repas dans le volume d'un pot de yaourt.
Il faut d'abord vérifier si tu manges bien quotidiennement tes 50g de protéïnes.
Rappel, il y a environ
- 17g à 20g de protéïnes dans 100g de viande ou de poisson
- 3,2g de protéïnes dans 100g de lait, idem pour les yaourt, le double dans du fromage blanc (34g de protéïnes dans 100g de poudre de lait)
- 7g de protéïnes dans 100g pain, 10 dans des biscottes ou biscuits
- 3g dans 100g de céréales cuites (pate, riz, maïs...)
- 7g dans 100g de légumineuses cuites (lentiles, haricot, pois...)
- 1 à 2 g dans 100g de fruit ou de légumes.

Le problème, après une chirurgie de l'obésité, c'est que les repas font en gros 150g à 200g chacun, répartis également entre viande, légumes et féculents ou légumineuses. Il est facile de ne pas avoir son compte au final, et au bout d'un certain temps, la faim se manifeste. Comme il y a des protéïnes dans beaucoup d'aliments, la faim est assez indécise.

Tu peux aussi manquer de certaines vitamines ou oligo élément. Dans ce cas, tu vas pouvoir avoir des faim plus spécifiques d'aliments précis.

Pour éviter cela, niveau protéInes, l'idéal est de ne pas hésiter à prendre 150g de viande au moins sur la journées et suffisammanet de laitage (60 cl) pour couvrir tous les besoins. Les protéïnes pures en poudre (style protifar plus) sont une bonne solution pour enrichir en journée une boisson, si les apports protéïques sont insuffisants.

Des complémnets multivitaminées peuvent égalemen,t être pris (1 ou 2 par semaine ou une dose enfant chauqe jour par exemple), pour réduire les faims spécifiques. Mais là aussi, il faut vérifer qu'on prend bien ses 5 fruits et légumes (5 fois 80g entre repas et collation)
merci , pour toute ses recapitulation , je vais essayer ... j'ai rdv chez mon chichi le 28 je vais bien voir .... je vous tiens au courant . kiss

mon chirurgien m'a dit sans trop d'explications, que l'anneau n'était plus efficace passé 2ans ....
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »