Ce que vous allez lire est un témoignage, un journal publié brut, tel que nous l'avons recu aujourd'hui, mercredi 23 février.
di_minou a décidé de partager son parcours et son expérience avec nous au jour le jour.
Vivelesrondes publiera son carnet de bord au fur et à mesure.

Le journal de ma gastro by pass (1ère partie)
Je suis le robot chargé d'envoyer des notifications aux utilisateurs de Vivelesrondes. Blip !

En cas de doute ou de question voir la FAQ
On peut aussi contacter l'équipe ICI ;)
Je te félicite et me réjouis de lire la suite de ton histoire. Te souhaite bon courage car c'est tout à l'heure que pour toi le pire moment va se passer, Mais ca va bien se passer et comme toute opération c'est un sale moment mais normalement il y a de bons résultats. Moi j'ai rdv le 9 mars pour justement aussi une éventuelle opération by pass...J'en ai aussi vraiment besoin. Je mesure 1m70 pour 140kg et malgré tout je suis très souriante et toujours de bonne humeur et je fais énormément de choses car je veux pas priver ma fille de 9 ans. Elle n'en peut rien si je suis comme ça. Bisous à bientôt.
Soleil
merci pour ton courage, je vais en avoir besoin lol, je rentre cette apres midi et la c glagla loool
ce matin ca etais branle bas de combat avec ma mere looool
g voulu manger un millefeuille et ma mere n'etais pas tropd'accord par peur que mon taux de sucre sois trop elever pour l'operation, j'ai eu bo lui expliquer que l'operation n'etais pas avant lundi elle a etais tenace loool
du coup j'ai appeler le chir loool ((vi je sais honte sur moi))
qui ma dis que je pouvais le menger ce mille feuille loooool
tient moi au courant pour la suite de ton histoire
La 2eme partie du journal de di_minou est en ligne : http://www.vivelesrondes.com/?p=427

Nous pensons tout particuluèrement à elle aujourd'hui, jour de l'opération, en attendant de ses nouvelles.
Je suis le robot chargé d'envoyer des notifications aux utilisateurs de Vivelesrondes. Blip !

En cas de doute ou de question voir la FAQ
On peut aussi contacter l'équipe ICI ;)
remontage a la surface du voyage de di_minou au anti pays des merveilles lol
plus de smirnoff par solidarite...
J'ai adoré lire ton témoignage! Quelle aventure !!
Il t'en a fallut du courage (surtout en REA),heureusement que tu étais bien entourée ;)

Et maintenant ,ca se passe bien ? Tu es bien suivie ?
merci vanee :oops:

va y avoir une suite au journal lol

pour l'instant ca va...
j'ai perdu a ce jour 17 kg
mais po sans peine lol
je fais parfois des paliers... et parfois je perds 1 kg d'un coup :shock:
donc d fois moi je vais bien mais le corps lui va moins bien lol
sinon le moral ca va bien!!!
j'evite tout de meme de manger ce qui pourrais mal passer...
:)
plus de smirnoff par solidarite...
bonjour di-minou,
je t'ai laissé pleins de messages pour te remercier a la fin de la 3eme partie de ton journal.
je ne savais pas que c'est ici qu'il fallait converser, suis encore une peu nouvelle ici.

A bientot, j'espere.

PS :encore bravo pour tes talents de courage et d'ecriture qui m'ont beaucoup aidé.
pour moi, normalement, apres 2 refus, le by-pass est pour octobre! enfin...
Ma semaine d'exams pré-op, c'est lundi 29/08. :P
FAITES ATTENTION A VOS VIE!!!!

Si l'opération vous a été refusée ce n'est pas juste pour vous priver c parceque vous n'etes pas de bonnes candidates à l'opération!!!

Arretez de croire aux miracles!!!
Je ne sais pas où je vais mais j'y vais!!!
Qui es-tu Lolimars pour savoir que je ne suis pas une bonne candidate?
tu ne me connais pas, ni ma vie, ni mes problèmes de santé...
renseigne toi avant de jouer les moralisateurs!
que mes reves et mon avenir se rejoignent sur la meme route...
Scaitty,

Je te rapelle que c toi qui as dit que l'opération t'a été refusées 2 fois, c pas moi qui le dis et si ça t'as été refusé 2 fois c pas pour rien.

Et puis je ne joue pas les moralisatrices du tout, j'ai eu l'anneau et moi je sais de quoi je parle!!!
slt lolimars
je pourrai te donner pleins de cas de personne à ki on a refuser 1 gastroplastie(par anneaux ou bypass peu importe)et pas prkelle n'étais pas de bonne candidates y peu y avoir plusieurs rasion à celà la sécu n'accepte pas obligatoiremnt ..de + c pas prke tu a fs 1 gastroplastie ke tu es mieux renseigner,bref t'en ai ou avec ton anneaux?
Ok, c vous qui avez raison!!!!

Après tout c vos vies alors faites en ce que vous voulez.

Je ne sais rien du tout même pas qu'il ya eu beaucoup de morts et beaucoup qui n'en sont pas passé loin, et puis de jolies cicatrices que tu gardes à vie avec un boitier qui fait mal même 2 ans après, je ne sais rien vous avez raison même pas que des gens n'étaient pas de bons candidats:http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_1726.htm se sont quand même fait opéré et que ça a été un tel fiasco que certain se sont suicidé par desespoir!!!!

Je ne sais rien de tout ça alors je n'en parle plus avec vous, je ne suis pas Don Quichotte!!!!

Bonne chance à vous, sincèrement!!!
Scaitty a écrit :Qui es-tu Lolimars pour savoir que je ne suis pas une bonne candidate?
tu ne me connais pas, ni ma vie, ni mes problèmes de santé...
renseigne toi avant de jouer les moralisateurs!

ben justement si tu expliquait pourquoi l'operation t'a été refusée deux fois?
et pourquoi tu fais un by-pass (operation definitive et traumatisante) au lieu d'un anneau gastrique qui est reversible lui?

est ce que tu connais les statistiques sur les risques operatoires (le nombre d e morts pendant l'operation) le taux d'echec et les vrais raisons de ces echecs, ou comme le dis Lolimars l'augmentation du taux de suicide chez les opérés de cette chirurgie?

tu ne le dis pas et ça interesserait d'avoir ton temoignage complet
Bonjour a toutes,
je n'ai pas raconté ici mon histoire car je l'ai deja raconté sur un autre forum, et si Melay m'a défendu ,c'est parce qu'elle l'a lu et qu'elle m'a conprise.
Je comprends qu'il faut prévenir les gens sur les dangers de ces op mais il faut aussi respecter la liberté de chacun sur ce qu'il veut faire de sa vie.

Moi, je ne dirais pas que je suis une kamikaze, mais comme je ne suis pas encore née, le risque de mort ne me fait pas peur.
Je me bats depuis si longtemps...
Le destin de chacun est ecrit selon moi, et ce sera mon heure ou pas quelque soit l'endroit et les circonstances.
Je n'ai pas peur de la mort car je l'ai cotoyé.
Je préfere risquer de mourir que de rester comme je suis: car de toute facon , mon esprit habite un corps qui n'est pas le mien, qui n'est pas moi.
je dis toujours que je comprends un homme qui a un esprit de femme ou l'inverse...
quoi de plus horrible que votre corps soit a l'opposé de votre esprit.

Mon corps est mon propre boulet , il m'empeche de faire des sports que j'adore ( complications articulaires cause obésité), de courir, de danser,...de vivre comme je le désire et cela depuis toute petite.

je vis dans les regimes depuis l'age de 12 ans et je ne veux pas d'anneau car je veux que l'amaigrissement soit definitif (beaucoup de reprise de poids apres anneau enlevé). je n'ai plus de temps a perdre. Beaucoup trop de femmes veuelent un by-pass suite a un anneau raté. je les ais rencontré, et toutes ces souffrances pour rien. retour a la case depart niveau poids, elles clament un by-pass.

Alors les desagrements et contraintes du by-pass, vous savez ne m'inquietent pas: ca fait 15 ans que je subis des contraintes alimentaires pour rien (effets yoyo).
Si, des frustrations de revivre et de ressombrer apres la reprise de poids (rien a faire contre la genetique de familles obeses des 2 cotés).

Alors je préfere prendre ce risque de mourir pour etre enfin heureuse.
Ce qui serait pire c'est de n'avoir pas eu le courage de devenir enfin moi.

j'attends ma naissance avec impatience...

en espérant que vous m'aurez comprise, meme si de l'exterieur, c'est pas facile...
bien à vous.
que mes reves et mon avenir se rejoignent sur la meme route...
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »