Alors personnellement je n'ai jamais utilisé autre chose que le préservatif comme moyen de contraception, j'ai jamais pris la pilule, etc... l'idée de me bourrer d'hormones ne me plaisait pas, et puis j'étais quasiment sure d'oublier de la prendre... donc pendant 15 ans, capote, presque tout le temps, sauf à quelques moment stratégiques (je sais qu'on est pas sensé se fier à ça, mais je suis régulière comme une horloge, tous les 28 jours, donc pas de soucis)... ça ne posait pas de soucis à mes partenaires non plus, même de longues relations, ils comprenaient très bien mon point de vue...
Les limites de la capote ? Ben l'accident... comme ça s'est passé en novembre dernier pour moi...

fallait que ça arrive pile poil au bon moment... ça, plus la pilule du lendemain qui n'a pas marché (pourtant prise moins de 24 h après)... et finalement accouchement prévu début aout...
Donc pour moi, oui, la capote est un vrai moyen de contraception, aussi fiable qu'un autre... C'est à dire avec une marge de ratage, comme pour tous les autres moyens de contraception, parce que des nanas tombées enceintes sous pilule, sous stérilet, sous implant, ben on en croise quand même...
...