Bonjour,

Comment s'adresser à un administrateur pour se désinscrire et supprimer tous ses messages ?

Merci.
Pour la désincription, je ne sais pas si cela se fait, mais supprimer les messages cela peut se faire si seulement ces messages comportent des renseignements personnels type nom, adresse postale, adresse internet, numéro de téléphone.
Si ce n'est pas le cas, je ne crois pas que cela puisse se faire, sinon, il n'y aurait plus aucun sens pour les autres messages, réponses à tes posts.
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
non on ne peut pas se désinscrire, et on ne peut pas non plus supprimer les messages...

Par contre, si c'est pour une question d'anonymat (genre des personnes ont reconnu ton pseudo habituel) tu peux changer ton pseudo (dans ton profil), comme ça tous tes messages changent de pseudo, ensuite tu arrêtes de venir, et on en parle plus...
...
D'après la CNIL...

vous devez informer les visiteurs que les espaces de discussion sont exclusivement destinés à leur permettre
d’apporter leur contribution aux thèmes de discussion abordés et que les données personnelles qui y figurent ne peuvent être utilisées
à des fins incompatibles avec cette finalité. Vous devez également informer les utilisateurs de leur droit d’accès, de modification et de
rectification ainsi que de leur droit de demander à tout moment la suppression de leurs contributions.
[/quote]
D'après la Charte de VLR (que tu as lu avant de l'accepter pour t'inscrire, bien sur... ) :

Protection
Les messages publiés s'intègrent aux contenus édités par Vivelesrondes qui en devient l'ayant droit et sont en conséquence couverts par les règles en matière de protection.

Lu dans l'Aide de VLR :

Comment me désinscrire ?
Allez dans vos préférences décochez vos notification par email...vous ne recevrez plus de nouvelles de Vivelesrondes.
...
Quand on cite un texte, et à plus forte raison quand il s'agit d'un texte légal, il ne faut pas retenir que ce qui arrange, mais tout citer :

Voici ce que dit réellement la CNIL :

En outre, vous devez informer les personnes concernées de l'existence et des modalités d'exercice du droit d'accès et de rectification ainsi que de leur droit de demander à tout moment la suppression des contributions nominativement diffusées dans le cadre des espaces de discussion du site.

Il s'agit bien de contributions NOMINATIVEMENT DIFFUSEES, c'est à dire comportant des indications permettant à coup sûr de reconnaitre une personne (nom, prénom, adresse, date de naissance...).

Si certaines de tes contributions comportent des données nominatives, il suffait de donner les liens vers les posts concernés et ce sera effacé.

Dans le cas contraire, c'est la charte du forum que tu as approuvée à ton arrivée qui fait foi. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Par ailleurs, dans le lien de Patty on trouve cet exemple:

Exemple de mention d’information relative au droit d’accès :
« Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez, à tout moment, demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées. »
Encore une fois, lis tout ! ;)

Le formulaire dont tu mets le lien dit ceci au début :

Ce formulaire spécifique est destiné à la déclaration des traitements automatisés d’informations nominatives
.

Et son titre est :

DÉCLARATION DES TRAITEMENTS DE DONNÉES PERSONNELLES

Vérifie donc que qu'on entend juridiquement par données personnelles et informations nominatives. ;)

Et je vais te contrer, un règlement peut modifier une loi, car il peut la rendre plus restrictive. Par exemple, un arrêté municipal (qui a force de loi sur le territoire où il s'applique) peut-être plus restrictif qu'une loi. En revanche, l'inverse est impossible, un règlement ou arrêté ne peut être plus permissif qu'une loi.

Si tu veux plus d'infos, je peux te renseigner, ça fait 20 ans que je suis juriste en droit public et je suis notamment chargée dans une collectivité de plus de 50 000 habitants du respect des dispositions liées à la Loi Informatique et Libertés. ;)
edenlys a écrit :Par ailleurs, dans le lien de Patty on trouve cet exemple:

Exemple de mention d’information relative au droit d’accès :
« Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez, à tout moment, demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées. »

"Les données qui vous concernent" dont il est fait mention sont les données nominatives. Encore une fois recherche ce qu'on entend juridiquement par données personnelles ou données nominatives.
Zut j'ai cliqué trop vite ! :lol:

Il s'agit d'un EXEMPLE de mention à faire figurer, en aucun cas d'une obligation à partir du moment où on respecte la loi Informatique et Libertés.

Sur VLR, le règlement n'est pas plus restrictif que la Loi et je te confirme que l'on supprime bien à la demande de son auteur tout message comprenant des données nominatives ou personnelles dans le sens de la Loi.
Moi je te parle des "contributions" qui désignent bien les messages.
Les contributions à condition qu'elles comprennent des données nominatives, on est dans le cadre de la Loi, il faut lire le texte dans le sens de la Loi.

Prouve moi par exemple que le fait de vouloir enchainer 3 plaquettes de pilules et que ça pose un problème permet d'identifier quelqu'un à coup sûr et ces données seront supprimées.
Répondre

Revenir à « Aide à l'utilisation de vivelesrondes »