Coucou...

Lors d'une visite médicale pour tout autre chose, mon médecin m'a prescrit une analyse de sang car il me trouvait pâlote...

La seule anomalie c'est la vitesse de sédimentation 12 (1ère heure) et 28 (2ème heure. En revanche, le taux de ferritine est normal (29).

Je voudrais savoir si je dois contacter mon médecin pour reprendre RDV (ça me gave lol), car mon labo ne lui renvoie jamais mes résultats.

Quelques indications :

- c'est vrai que je me traine ces temps-ci, mais je pensais qu'il s'agissait de ma thyroide (TSH, T4 libre dans les normes, sous traitement)

- Je ressens une gêne respiratoire depuis quelques temps, mais je pensais que c'était un effet secondaire de l'androcur (que j'arrête)

- j'ai une bonne brûlure à la main, c'est peut être ça qui cause l'inflammation??

Voilà, je vous ai raconté ma vie lol, mais si c'est rien je n'ai pas envie d'aller voir le médecin.

Bises
Euh désolée pour le titre, mais c'est le contraire : c'est plus rapide !
Parthenope a écrit :Coucou...

Lors d'une visite médicale pour tout autre chose, mon médecin m'a prescrit une analyse de sang car il me trouvait pâlote...

La seule anomalie c'est la vitesse de sédimentation 12 (1ère heure) et 28 (2ème heure. En revanche, le taux de ferritine est normal (29).

Je voudrais savoir si je dois contacter mon médecin pour reprendre RDV (ça me gave lol), car mon labo ne lui renvoie jamais mes résultats.

Quelques indications :

- c'est vrai que je me traine ces temps-ci, mais je pensais qu'il s'agissait de ma thyroide (TSH, T4 libre dans les normes, sous traitement)

- Je ressens une gêne respiratoire depuis quelques temps, mais je pensais que c'était un effet secondaire de l'androcur (que j'arrête)

- j'ai une bonne brûlure à la main, c'est peut être ça qui cause l'inflammation??

Voilà, je vous ai raconté ma vie lol, mais si c'est rien je n'ai pas envie d'aller voir le médecin.

Bises

Coucou Parthenope !

Je ne trouve pas que ta vitesse de sédimentation soit lente, les normes sont en général de l'ordre de 10 mm la première heure et de 20 mm pour la deuxième heure. Bien entendu, cela dépend des normes pratiquées par le laboratoire.

Si cela te tracasse, tu peux toujours appeler ton médecin pour te rassurer sur ces chiffres.

Concernant la fatigue, plusieurs facteurs peuvent être en cause : surmenage, stress, anémie, carence vitaminque, virus en train d'incuber, etc.

Concernant l'inflammation, en effet, cela peut être dû à ta brûlure récente.

Le mieux est de toute façon appeler ton médecin et de voir avec lui.
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
Ah, j'étais en train de t'écrire donc je n'ai pas vu ta seconde intervention.

Ma vitesse de sédimentation a toujours été très élevée : Plus de 30 mm la première heure et plus de 60 mm à la seconde. Et ce n'est rien d'alarmant, en tout cas dans mon cas vu que je me ronge régulièrement les ongles, cela a un impact aussi sur la vitesse de sédimentation.

Cela fait des années que j'ai ce genre de résultats et cela n'a jamais alarmé un seul médecin.

Donc ne t'en fais aps trop. Mais tu peux bien entendu appeler ton médecin pour avoir de plus informations et te rassurer par la même occasion.

Pas loin...
Ocean a écrit :Ah, j'étais en train de t'écrire donc je n'ai pas vu ta seconde intervention.

Ma vitesse de sédimentation a toujours été très élevée : Plus de 30 mm la première heure et plus de 60 mm à la seconde. Et ce n'est rien d'alarmant, en tout cas dans mon cas vu que je me ronge régulièrement les ongles, cela a un impact aussi sur la vitesse de sédimentation.

Cela fait des années que j'ai ce genre de résultats et cela n'a jamais alarmé un seul médecin.

Donc ne t'en fais pas trop. Mais tu peux bien entendu appeler ton médecin pour avoir de plus amples informations et te rassurer par la même occasion.

Pas loin...
Merci Ocean...

Ouais bah je vais mettre la feuille de côté, et à l'occasion je la lui montrerai (je ne suis pas en train mourir, ça me va lol)
Idem ça fait des années que ma vs est plus élevée que la moyenne, ça n'intéresse personne ! :lol:

Est ce que tu étais en fin de cycle quand tu as fait ta prise de sang ou est ce que tu avais tes règles ? Parce que la VS augmente dans cette période. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Non, je suis sous androcur qui me stoppe les règles
Pour la VS ça peut être tout à fait normal... un surpoids entraîne généralement une augmentation de la VS.

Beaucoup de gens vivent avec une VS augmentée toute leur vie ;)
Si ça ne s'accompagne pas d'autres augmentation comme la crp ou les alphaglobulines par exemple, pas de soucis
Mon Blog
Ma BAV
Paypal Exclusivement (+ frais) + envois en colissimo
Répondre

Revenir à « Coeur, tension, circulation sanguine, analyses de sang, cholestérol »