Voila, j'ai eu le nez bouché en permanence depuis des années, en mettant ça sur le compte de la clope (j'ai pas mal fumé pendant 12 ans)... seulement là, j'ai arrêté il y a 5 mois et demi (en apprenant ma grossesse) et je ne vois aucune différence...

J'ai tout le temps le nez bouché, que je sois en ville, à la campagne, le jour, la nuit, en terrain poussiéreux (je suis allergique)... bref, ça me saoule... Et j'ai beau utiliser les sprays d'eau de mer, ça ne change rien du tout... en plus, évidement le fait d'avoir le nez "pris" me fait ronfler, enfin la totale, quoi...

Je me mouche et ça sort un peu (pardon des détails :lol: ), mais pas comme si j'avais la crève non plus... mais du coup, je me dis que je respire mal, et que ça doit pas être super bon (déjà que je suis asthmatique)...

Chaque fois que j'en ai parlé à un médecin, il m'a dit que j'avais surement pris un petit coup de froid... moi je veux bien, mais un petit coup de froid non stop depuis plus de 10 ans, je devrais être morte... :roll:

Est-ce que d'autres personnes sont dans mon cas ? Vous faites quoi pour y remédier ?
...
mon ours est asthmatique, allergique... il part en caouette quoi.

Régulièrement il se met du nasacort dans le nez pour se soulager. A priori, on lui a expliquer que ce sont ses muqueuses qui gonfflent.
J'ai récement été super enrhumée avec nez bouché +++
J'en ai donc pris, et c'est miraculeux ce truc.

Après, faut voir si c'est compatible avec ta grossesse (ce qui m'étonnerai :?) mais c'est tjs bon à savoir pour après. Je pense que pour le moment tu es condamnée au spray nasal d'eau de mer.

Quand à ton arrêt du tabac, t'as ptête aussi des "séquelles" qui mettrons du temps à se résorber.. ?? (hypothèse pure)
Juste une hypothèse, tu as peut-être un problème niveau cloison nasale. J'ai une copine qui avait des polypes donc elle avait une impression de nez bouché très souvent.

La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
CaRoLynE-- a écrit :Régulièrement il se met du nasacort dans le nez pour se soulager. A priori, on lui a expliquer que ce sont ses muqueuses qui gonfflent.

Après, faut voir si c'est compatible avec ta grossesse (ce qui m'étonnerai :?) mais c'est tjs bon à savoir pour après. Je pense que pour le moment tu es condamnée au spray nasal d'eau de mer.

ouais, pis si c'est de la cortisone, ce qui ne m'étonnerait pas trop avec un nom pareil, je ne veux pas en prendre... :?

CaRoLynE-- a écrit :Quand à ton arrêt du tabac, t'as ptête aussi des "séquelles" qui mettrons du temps à se résorber.. ?? (hypothèse pure)

Peut-être, j'en sais trop rien... je connais pas vraiment de fumeurs qui ont arrêté... mais je me dis qu'effectivement c'est peut-être ça...

ocean a écrit :Juste une hypothèse, tu as peut-être un problème niveau cloison nasale. J'ai une copine qui avait des polypes donc elle avait une impression de nez bouché très souvent.

là tu me fais un peu peur, je dois dire... j'espère que c'est pas quelque chose comme ça...
...
J'allais dire la même chose qu'Ocean, mon amoureux avait le même problème de nez toujours bouché et c'était bien un problème de cloison nasale; il a été opéré et tout va bien desormais. Tu devrais consulter un oto-rhino, il t'en dira peut-être plus?
Oh tu sais la cloison nasale ça s'opère facilement, t'angoisse pas pour ça...et puis si c'est ça tu sera en fin soulagée de ton nez bouché...^^
Mon chéri s'est fait opérer l'an dernier, il a morflé quelques jours et puis après il a plus jamais eu de sinusites (lui c'était un souci de sinusite)...
Bref de toute manière, il te reste encore quelques mois à attendre hein...^^
Sinon je ne vois pas trop ce que ça peut être :oops:
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
ouais, vous avez surement raison... j'irai surement consulter un ORL dans quelques temps...
...
je te conseille aussi l'orl et un pneumo. Je suis devenue asthmatique il y a cinq ans. En fait c'est une sinusite mal soignée qui a déclenché l'asthme latent. Les deux sont liés pour moi...C'est une allergie microbienne. donc je te conseille fortement l'orl.
maman comblée de Maxence depuis le 24 février 2010 et de Benjamin depuis le 06 sept 2012

Paiement par paypal uniquement (sans frais en plus) et envoi en colissimo sauf mention contraire.
PAs de photo portée
louiselabe23 a écrit :je te conseille aussi l'orl et un pneumo. Je suis devenue asthmatique il y a cinq ans. En fait c'est une sinusite mal soignée qui a déclenché l'asthme latent. Les deux sont liés pour moi...C'est une allergie microbienne. donc je te conseille fortement l'orl.

moi je suis asthmatique depuis ma petite enfance, mais ça s'est bien calmé depuis la puberté, j'ai du refaire que 4 ou 5 vraies crises depuis mes 12 ans...
...
A la suite d'un traitement pour l'acné (Roccutane), j'ai eu des croutes dans le nez. En permanence. Et ces croutes me bouchaient le nez, et m'empêchaient de respirer par le nez. (je vous dis pas la galère !! :lol: )

Je suis allée chez un ORL, qui m'a donné un traitement, des gouttes pour le nez (?) et ça a marché.
Donc, je te conseille aussi un petit tour chez un ORL
"appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder "
Oscar Wilde

La ponctuation ne nuit pas à la santé
karen a écrit :
CaRoLynE-- a écrit :Régulièrement il se met du nasacort dans le nez pour se soulager. A priori, on lui a expliquer que ce sont ses muqueuses qui gonfflent.

ouais, pis si c'est de la cortisone, ce qui ne m'étonnerait pas trop avec un nom pareil, je ne veux pas en prendre... :?

CaRoLynE-- a écrit :Quand à ton arrêt du tabac, t'as ptête aussi des "séquelles" qui mettrons du temps à se résorber.. ?? (hypothèse pure)

Peut-être, j'en sais trop rien... je connais pas vraiment de fumeurs qui ont arrêté... mais je me dis qu'effectivement c'est peut-être ça...

ocean a écrit :Juste une hypothèse, tu as peut-être un problème niveau cloison nasale. J'ai une copine qui avait des polypes donc elle avait une impression de nez bouché très souvent.

là tu me fais un peu peur, je dois dire... j'espère que c'est pas quelque chose comme ça...

Je ne voulais pas te faire peur ma belle. Je pense que le mieux est de consulter un ORL et comme tu es enceinte, si cela nécessite une opération cela sera bien après l'accouchement.

En attendant, faire des lavages de ez régulièrement.
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
J'ai le nez bouché en permanence, cause rhinite allergique... :roll:
Petitemiss a écrit :J'ai le nez bouché en permanence, cause rhinite allergique... :roll:

ouais, mais t'es allergique à tout ? parce que si ça dure toute l'année, c'est un peu bizarre quand même, non ?
...
J'ai exactement le même problème. Ca a commencé il y a environ 10 ans et c'est à longueur d'année. J'ai aussi été asthmatique dans l'enfance, je sais pas si ça a un rapport.

J'ai consulté, le médecin m'a dit que c'était un simple rhume (un rhume depuis 10 ans ? :roll: ).

Un problème de cloison nasale, je ne pense pas car c'est apparu à l'âge adulte, ma cloison nasale était déjà formée.

Je ne suis pas fumeuse, donc pas de rapport avec le tabac.

Je ronfle beaucoup, ça me gêne et gêne mon compagnon.

Ah oui, et je ne supporte plus d'avoir de l'eau dans le nez (impossible de mettre la tête sous l'eau), c'est très douloureux, jusque dans le front (moi qui adore plonger, je suis très mal :?

Une collègue avait sensiblement les mêmes symptomes, c'était un problème de sinus, elle s'est fait opérer récemment et ça va un peu mieux mais ce n'est pas complètement guéri. Il faudrait que je prenne rendez-vous chez un ORL.
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
karen a écrit :
Petitemiss a écrit :J'ai le nez bouché en permanence, cause rhinite allergique... :roll:

ouais, mais t'es allergique à tout ? parce que si ça dure toute l'année, c'est un peu bizarre quand même, non ?

ON ne sait pas.. Je soupçonne les acariens car c'est surtout la nuit le pire... :?
Répondre

Revenir à « Dents, ORL Ophtalmo »