Notre union aura durée 17 ans ... mariage en 1985, divorce en 2003. Ça m'est tombé dessus comme la misère sur le pauvre monde, je n'ai rien vu venir. Juste avant Noel 2002, Monsieur a décidé qu'il allait passer les Fêtes avec sa nouvelle douce (une jeune dame de 25 ans très jolie alors que lui en avait 40 ...) et a donc été dans l'obligation de me dire la vérité ... Inutile de vous dire que ce Noel là , pour moi et mes 2 enfants ... ça été le pire de tous ! Mes petits bonhommes avaient a l'époque 5 et 9 ans. Ce sont eux qui m'ont aidé a me tenir debout, je n'avais pas le droit de lâcher puisqu'ils étaient là , insécures et malheureux.
Aujourd'hui, 2 ans plus tard, j'ai refais ma vie avec un homme super, qui prend mes enfants comme s'ils étaient les siens, et les enfants lui rendent bien. A part les premiers 6 mois d'ajustement, les enfants n'ont pratiquement pas de séquelles, (enfin d'après ce que je constate) a l'école tout va bien, ils réussissent mieux que la moyenne de leur classe, ils ne sont pas introvertis, ils ont beaucoup d'amis et n'ont pas l'air de manquer de confiance en eux a part peu être un excès de poids (ils font comme leur maman je crois bien

en bouffant leurs émotions mais j'essaie de mettre en branle une réeducation alimentaire pour nous trois). Il est certain qu'ils s'ennuient de leur père et n'ont pas bien compris pourquoi leur parents ne sont plus ensemble ... on s'entendait très bien lui et moi, jamais de dispute ni quoi que ce soit qui aurait pu laisser présager une séparation. Il est certain qu'ils ne disent pas de gaieté de coeur que leur parent sont divorcés... mais bon je fais ce que je peux avec les outils que j'ai et je crois que je réussis quand même pas si mal
Je n'écris pas souvent sur le forum .. mais quand je le fais c'est pour la peine ! lol je regarde mon message et n'ose pas le relire c'est trop long !
Enfin bref, aujourd'hui je peux dire sans me tromper que la vie a continuée et que nous sommes heureux. Il faut surtout leur démontrer que les enfants n'y sont pour rien et que notre amour envers eux est inconditionnel. Je n'ai peut etre pas réussi mon mariage, mais réussir a rendre mes enfants a l'âge adulte de façon saine et équilibrée, ça je ne veux pas manquer le bateau

Le hasard et le destin font souvent bien les choses ...