Je m'explique quel est votre petite astuce ou vos petits trucs qui vous permettent de "relativiser" quand la situation n'est pas brillante.

Je m'explique,je cherche un job depuis bientot un an et pour l'instant hormis un poste que l'on m'a proposé rien ....

A cela se greffe maintenant de sérieux problêmes de santé pour ma maman...

Je suis preneuse de tous les petits trucs ou conseils qui me permettraient d'"arreter" de cogiter ou tout du moins de "relativiser"

Merci à tous et toutes
Mon bibou <3
Je n'ai pas de truc miracles, je cogite souvent aussi, mais quand mes idées tournent trop en ronds, je souffle, j'inspiiiiiiiiiire et j'expiiiiiiiiiiiire au rythme de la mer méditerranée. J'entends aussi le son de la mer à ces moments là.

sinon, pour les gros tracas, je pleure chez une bonne copine.

courage doudouce76 :kiss:
un petit clic pour sauver des animaux de façon gratuite!
www.actuanimaux.com
et
www.clic-solidaire.com
Sy_naturelle a écrit :Je n'ai pas de truc miracles, je cogite souvent aussi, mais quand mes idées tournent trop en ronds, je souffle, j'inspiiiiiiiiiire et j'expiiiiiiiiiiiire au rythme de la mer méditerranée. J'entends aussi le son de la mer à ces moments là.

sinon, pour les gros tracas, je pleure chez une bonne copine.

courage doudouce76 :kiss:

+1

Pour arriver à relativiser je pense aussi qu'il faut que tu "evacues" et pas que tu gardes ! pleure chez une copine comme sy-naturelle l'a dit plus haut , crie sur ton blog avec des mots , mais surtout parles-en.
:kiss: et on est là !
"quand le pouvoir de l'amour depassera l'amour du pouvoir le monde connaitra la Paix..." Jimi Hendrix
je n'ai pas non plus de remèdes miracles; mais en fait, j'ai tellement eu de merdes dans ma vie, que depuis que j'ai recupéré ma fille (qui avait été enlevée par son père), entre autres, je me dit toujours que j'ai connu pire. Et c'est vrai que ça me fait super relativiser...
Après, il n'y a pas de hierarchie dans le malheur, je sais bien, hein...
ninouchka a écrit :je n'ai pas non plus de remèdes miracles; mais en fait, j'ai tellement eu de merdes dans ma vie, que depuis que j'ai recupéré ma fille (qui avait été enlevée par son père), entre autres, je me dit toujours que j'ai connu pire. Et c'est vrai que ça me fait super relativiser...

je pense que quand meme ça doit t'aider à relativiser parce que ça doit etre affreux de vivre ce que tu as vecus ...
"quand le pouvoir de l'amour depassera l'amour du pouvoir le monde connaitra la Paix..." Jimi Hendrix
momentsdesolitude a écrit :
ninouchka a écrit :je n'ai pas non plus de remèdes miracles; mais en fait, j'ai tellement eu de merdes dans ma vie, que depuis que j'ai recupéré ma fille (qui avait été enlevée par son père), entre autres, je me dit toujours que j'ai connu pire. Et c'est vrai que ça me fait super relativiser...

je pense que quand meme ça doit t'aider à relativiser parce que ça doit etre affreux de vivre ce que tu as vecus ...

Oui tu as bien compris ce que je voulais dire, j'avais peur que ce soit mal expliqué.
Je t'assure, je vois toujours le bon côté des choses depuis bientôt 3 ans, car je suis descendue si bas en n'ayant aucune trace de ma fille pendant près de 3 ans, que ça peut plus être pire.
eh ben alors, un gros coup de blues.
alors pour ma part, je vais à la piscine et je fais des longueurs.

Bon courage miss

Bisous
Carotte
J'ai pas vraiment de remède miracle non plus mais moi, je me dit toujours que la vie n'est pas une suite perpetuelle de malheur. On vois toujours le bout du tunnel, tôt ou tard.
Et puis comme ninouchka, je me dit que le pire est derrière moi donc y a pas de raison que ça soit pire devant moi. On est bien d'accord ? ;)
Et si ça ne passe toujours pas, rien de mieux que mes musiques préférées pour me changer les idées. Bouger mon gros popotin sur de la bonne zik, y pas mieux comme anti-dépresseur ! :D

Voilà pour mes petits "trucs" pour relativiser (ou essayer de relativiser) :P

Bon courage doudouce. :kiss:
.
Je mets mes baskets et je vais marcher toute seule dans la nature...
Et si ça marche pas,j'appelle une copine ou ma mère et ça finit souvent dans les boutiques lol !!
ou un bon film comique qui fait bien déconnecter le cerveau...
ou un calin crapuleux...
et si tu peux tu fais tout dans la même journée,effet garanti !!!
Bon courage!!
;)
Je deviens hypéractive mais je ne suis pas sûre que ce soit un bon truc parcequ'au bout d'un moment je craque. Mais apres avoir craqué je me sens mieux.
Moi je n'ai pas de truc.... je cogite, je ne dors plus, je finis par craquer, et après je remonte tout doucement...
J'ai la chance d'être optimiste, de manière générale, mais ça ne suffit pas toujours :roll:
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
c'est peut etre con mais quand je caresse mon chat (un de mes chats)et qu'il ronronne,j'oublie tout !
Mon blog => www.letilor.com

Rejoins nous sur facebook : Letilor et son groupe "La feel good team "
moi je me dis que je ne suis pas dehors sous les ponts et sans rien à donner à manger à ma fille comme ca a déjà été le cas. et tout de suite je trouve tout moins grave...

quand aux soucis de santé là je suis une grande fataliste. ca arrive, ben tant pis de toutes manières à part se battre y'a rien d'autre à faire.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Alors moi ça dépend des jours ... je cogite généralement puis je repense à mes moments de grosses galères car j'arrive à les "classer" en graves et moins graves et je me dis ... Pffff tu es encore là et tu fonces toujours autant ;) Rien ne m'a mis à terre au point de "mourir" et pourtant j'ai été brisé ... bref

Tu vois la tumeur de mon frère ... cela me fait penser à la mort (biensûr :cry: ) mais aussi à la vie !!!! Je garde tjs une petite flamme d'espoir au fond de mon coeur :D Mais srieux ... repenses à des moments douloureux et tu verras que ce que tu traverses est dur mais peut-être moins que ce que tu pensais :roll:

Autre chose aussi ...Prends tes pbs uns à uns car si tu fais le lot ... ouhlalala la galère :lol:

Bon courage ... Bises
Je prends aussi vos astuces...

Rupture douleuse (une relation de presque 4 ans qui se finit :cry: ), recherche d'appartement infructueuse (encore un nouveau refus pour la 3ème fois :cry: ) et mon préavis se fini le 26 ...
Angoisse et peur ainsi que moral dans les chaussettes.

Et je fais comme toi Caroline02 en général
eh ben alors, un gros coup de blues.
alors pour ma part, je vais à la piscine et je fais des longueurs.

Mais actuellement ça suffit pas, même si ça aide un peu de reprendre le sport ça vide la tête mais pas longtemps :(

J'ai vécu des coups durs mais je crois que celui là est un de plus gros de ma vie j'ai vraiment du mal à voir le bon côté des choses et à sortir la tête de l'eau ...
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »