Provence a écrit :C'est une bonne question, et je vous remercie de l'avoir posée :nananr:
Euh j'avoue que c'est la première réponse qui m'est passé par l'esprit!
Mais comme en fait je suis en ce moment totalment dans ces questionnements, je vais (une fois n'est pas coutume...) répondres avec beaucoup de sérieux.
- niveau amour: beh j'espère qu'on en sra toujours au même point! on est très bien dans notre relation, elle est telle que nous l'avions voulu donc pas de nuage à l'horizon

On est pas du tout branchés mariage et tout le tralala, donc pour nous s'est une évidence de rester peinard dans notre relation sans avoir à aller signer un papier. La seule chose qui pourrait nous y contraindre ça serait éventuellement pour avoir un petit "plus" dans le dossier d'agrément d'adoption.
- niveau famille: bon là honnetement c'est beaucoup plus compliqué... Bon il y a ma famille que j'ai déjà et pour laquelle je souhaite la meilleure santé du monde et une longue et belle vie, mais par contre pour ce qui est de la famille que nous voulons fonder... bon beh là ce n'est pas un secret, je l'ai déjà dit sur le forum, la machine ne fonctionne plus de mon côté

Donc j'en ai encore pour un bon bout de temps avec traitements, charcutage et compagnie, et bon, si ça ne marche toujours pas on pense déjà à l'adoption, mais pour l'instant les services sociaux ont été clair: trop jeune, trop fauchée, pas en bonne santé...
- niveau appart/maison: beh justement on est en train de chercher!

Un bel appart' à louer dans le centre de Toulouse ça se trouve, on en a déjà visité plusieurs, qui d'ailleurs étaient magnifiques et parfaits mais... pas de coup de coeur! Alors on continue, on est pas préssés, on a un préavis qui court jusqu'en septembre donc no stress. Après on aimerait bien, si on arrive à avoir des p'tits loupiots, aller vivre en dehors de toulouse. A à peine 20 minutes de toulouse il y a de super villages où on pourrait avoir une maisonnette et un bout de jardin; ça serait chouette mais c'est pour dans très longteps ça.
- niveau travail... aïe!!! #-o C'est là que le bas blesse. Surdiplômée dans plusieurs disciplines, je suis pourtant à ce jour... chomeuse! J'enchaîne les petits boulots qui n'ont rien à voir avec ce que je veux faire (remplacements, interim...) et je passe ma vie à faire des démarches et pourtant rien de rien dans ma branche en Midi-Pyrénées... même un stage non-rémunéré je n'arrive pas à l'obtenir, alors un boulot, j'vous raconte même pas la galère! Du coup j'ai entamé une reconversion, je suis admissible à un concours, et dans une semaine je saurai si je suis admise... on croise les doigts!