Bonjour!

Le livre Mangez en paix, d'Apfeldorfer, n'est pas disponible au Canada. Est ce que l'une de vous ne me vendrait pas, par hasard, une copie usagée? Je sais qu'on est pas sur ebay, et j'espère que les modérateurs de ce forum me pardonneront de poster ici, mais je veux lire ce livre et je ne sais pas comment me le procurer!

Pour celles qui l'ont lu, c'est comment?

Merci!

Vertige
miamlavie sur gmail.com
ce livre est super, il reprends les thèses de la RA mais en beaucoup plus clair que ses précédents ouvrages. Du coup j'ai mieux compris par exemple le sentiment de satiété.
Bon, le problème est que je ne le vends pas, je l'aime trop !
En revanche je peux te l'acheter et te le poster si tu ne trouve pas meilleure solution... (le problème c'est que ça risque de douiller )
Je n'en ai qu'un mais si tu veux je peux aller te l'acheter et te l'envoyer ! Il est en effet plus clair et plus abouti que les pércédent !
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
Merci les filles!

J'ai réalisé hier soir que je pouvais commander sur le site de la FNAC alors j'ai pas résisté et j'attends mon coli.

Je vous en redonne des nouvelles

Merci encore!

xx
Vertige a écrit :Merci les filles!

J'ai réalisé hier soir que je pouvais commander sur le site de la FNAC alors j'ai pas résisté et j'attends mon coli.

Je vous en redonne des nouvelles

Merci encore!

xx

j'me disait aussi...avec internet tout est quand même plus facile :)
Bonne lecture
Vertige a écrit :Le livre Mangez en paix, d'Apfeldorfer...

Ah ben ça alors ! :shock: Je suis passée complètement à côté de la sortie de ce livre, je viens de voir L'autre sujet qui en a parlé sur le forum et le lien ne permet plus d'écouter l'émission. En tous cas je n'ai pas réussi, dommage ! :?

Bon alors là je me questionne, vous semblez le recommander vivement Myrtille81 et Carlottalapatatesexy ?

Pensez-vous que ce livre apporte un réel plus quand on a déjà "Maigrir c'est dans la tête" (et qu'on en est encore là, au bout de trois années de RA toute seule, c'est à dire là = au tout début, en train d'apprendre encore à faire autrement que "manger ses émotions" et à se dire qu'il faudrait relire Apfel) ?
VertFushia a écrit :
Vertige a écrit :Le livre Mangez en paix, d'Apfeldorfer...

Ah ben ça alors ! :shock: Je suis passée complètement à côté de la sortie de ce livre, je viens de voir L'autre sujet qui en a parlé sur le forum et le lien ne permet plus d'écouter l'émission. En tous cas je n'ai pas réussi, dommage ! :?

Il y a cette discussion aussi, sur un passage radio chez JP Coffe :
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewpost_1239420.htm

Il me semble que le lien que j'ai mis dans ce post marche encore...
Thyselle
Thyselle a écrit :
VertFushia a écrit :Il y a cette discussion aussi, sur un passage radio chez JP Coffe :
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewpost_1239420.htm

Il me semble que le lien que j'ai mis dans ce post marche encore...

Merci Thyselle, effectivement on peut encore l'écouter ! :D

Bon ben c'est parti pour 58 minutes de rediff... ;)

... en attendant tous vos commentaires avisés sur le dernier livre d'Apfeldorfer !
Bonjour,
j'ai fini de le lire hier soir et je pense qu'il est intéressant parce qu'il rajoute des éléments par rapport aux livres précédents...
notamment sur les raisons qui font qu'on en arrive à ne pas se respecter, à ne pas être en paix avec la nourriture... et aussi sur l'éducation alimentaire des enfants...
j'avais déjà lu plusieurs livres de Zermatti et Apfeldorfer et je trouve que celui-là ajoute quelque chose en plus...
VertFushia a écrit :Bon alors là je me questionne, vous semblez le recommander vivement Myrtille81 et Carlottalapatatesexy ?

Pensez-vous que ce livre apporte un réel plus quand on a déjà "Maigrir c'est dans la tête" (et qu'on en est encore là, au bout de trois années de RA toute seule, c'est à dire là = au tout début, en train d'apprendre encore à faire autrement que "manger ses émotions" et à se dire qu'il faudrait relire Apfel) ?

"Maigrir c'est dans la tête", je ne le trouvais pas toujours clair. Je trouve même qu'à certains moments il se contredit. Avec "mangez en paix", rien de révolutionnaire mais une pensée claire, des mots simples sur la faim et la satiété par exemple (ça m'a beaucoup aidé, même si j'en suis comme toi tout au début après un an ) et quelques réflexions nouvelles.
En bref, je ne regrette pas l'achat.
Il y a quand même des trucs avec lesquels je ne suis pas d'accord, mais c'est perso. Je n'ai pas la même confiance qu'Apfeldorfer dans le marché des produits alimentaires, et qu'il y a pas mal de s***ries dans la nourriture industrielle. Mais je suis d'accord qu'il ne faut pas tomber dans l'excès.
Personnellement je l'ai trouver beaucoup plus clair et beaucoup plus aboutie que le premier en fait ! Il est vraiment beaucoup plus cohérent dans les explication notamment sur le thème de la satiété par ex.
Il est plus fini en fait et le fait qu'il y ait moins de renvoie le rends plus accessible même si la dynamique du premier etait pas mal.
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
@Nehara, Myrtille81 et Carlotta : merci beaucoup pour vos commentaires, je l'ai commandé tout à l'heure. ;)
Vertige a écrit :T'as bien fait: il est vraiment excellent à mon humble avis!

:lol: ça y est, tu l'as déjà reçu et lu entièrement ?

J'ai récupéré le mien samedi, et j'ai réussi à trouver du temps pour le commencer hier soir. ;)
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »