Bonjour à toutes,

Je sollicite de l'aide car je ne comprends pas ce qu' il m'arrive.
Cela fait un an que je prends la pilule, tout se passe bien même si elle m'a fait un peu grossir au début. Cela fait deux mois que je suis en couple, et tous nos rapports ont été protégé, et je n'ai fait aucun oubli de pilule, donc rien à craindre à priori! mais il y a environ deux semaines, le préservatif a craqué, je me suis dit c'est pas tro grave, j'ai la pilule. C'était juste au moment de la fin de ma plaquette, et j'ai eu mes règles comme d'habitude. Seulement, depuis deux trois jours, j'ai les seins tendus, un peu gonflés, et depuis ce matin très tôt, des nausées, ou du moins ça y ressemble, (autre détail qui n'a surement rien à voir mais j'ai très mal à l'épaule, nuque, côté seins, bras tout du côté droit du corps, un peu comme si c'était un rhumatisme ou une tendinite, mais aucun rapport avec le reste je pense + des suffocations, mal à respirer pendant la nuit). A présent ça va mieux mais j'ai toujours les seins un peu gonlés. Ce que je voudrait savoir c'est si il ya vraiment des risques pour que je sois enceinte (ce qui voudrait dire : pas super fiable la pilule qd même!), est ce que ça correspond à des premiers symptomes de grossesse? et j'ai lu également que ça pourrait être ma pilule qui ne me convient plus (les douleurs et nausées ont surtout eu lieu la nuit et à l'aube, quelques heures après la prise de ma pilule). Enceinte ou pb de pilule? ou autre, comme déreglement hormonal, que sais je? aidez moi à y voir plus clair s'il vous plaît! Je trouve ça très louche!
C'est peut être ta pilule (la mienne me donne la nausée quand je l'arrête et que je la reprend après quelques mois), peut être autre chose mais une chose est sure c'est qu'aucune d'entre nous n'est un test de grossesse sur pattes, aussi tu fais un test-pipi ou tu te fais prescrire une prise de sang par ton docteur et tu seras fixée avec certitude.
Ce ne sont pas forcément des symptômes de grossesse ;)
Le plus simple, si ces désagréments te gênent beaucoup. Tu prends RV chez ton gynéco, et en attendant tu vas faire un test de grossesse en laboratoire, à moins que tu n'aies un RV très rapidement.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Bin c'est difficile à dire; les symtomes décrits sont quand même assez généraux et on est pas des doc'.
Si tu n'as eu aucun oubli de pillule, il y a quand même peu de chances que tu sois enceinte.
Maintenant seul un test de grossesse pourra te le confirmer;
Quand aux autres symtomes, consulte un médecin si cela persiste.

Bonne suite, ;)
"La vie est un arc en ciel, autant en voir de toutes les couleurs"
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
--
Blog: http://auxfleursdemai.canalblog.com/
Le plus simple c'est de faire un test de grossesse...

...(ce qui voudrait dire : pas super fiable la pilule qd même!)...

La fiabilité de la pilule est grande mais ce n'est pas 100% (plutôt 99.8 ou 99.9% si je ne m'abuse) donc on n'est jamais à l'abri de tomber dans les 0.1%...
Et si tu n'as oublié aucun comprimé, peut-être néanmoins qu'un d'entre eux est mal passé (suite à des vomissements par exemple) ou a été mal assimilé...
C'est sûr que ce serait vraiment de la malchance en même temps qu'un préservatif qui craque, mais on ne sait jamais... Donc fais un test, tu seras fixée... ;)...
Thyselle
Thyselle a écrit :Le plus simple c'est de faire un test de grossesse... Donc fais un test, tu seras fixée... ;)...

+1
Ainsi les doutes seront levés et vous pourrez chercher une autre cause en cas de résultats négatifs
Il me semble que la seule façon d'avoir une fiabilité de 100% c'est de pratiquer l'abstinence.
Mais bon vu comme cela 98,9% c'est pas mal finalement...
merci à toute, franchement si je suis dans le 0,1 % ça serait la poisse! mais bon je suis encore optimiste et persiste à croire que ce n'est pas ça!
encore merci
Répondre

Revenir à « Sexo santé infos mst contraception ivg gynéco... »