manon78 a écrit :j'ai une autre question .......peut être absurde mais sportivement l'équitation ca apporte quelque chose ?
Si tu n'es jamais monter sur un cheval, fais déjà une ballade et tu verras que les muscles sont sollicités.
Mais bon, en même temps, l'important dans le choix d'une activité pour les enfants, c'est pas que le coté sportif. Tu mets un enfant dehors et il se dépense.
Sinon, si tu ne la sens pas vraiment motivée, que c'est pour faire comme machine, fais lui effectivement faire une ou deux leçons cet été.
Attention, les ballades en club n'ont souvent rien à voir avec les vrais cours d'équitation.
Déjà , l'enfant doit apprendre à s'occuper d'un cheval ( enfin poney à cet age je pense) : cela veut dire le brosser, lui curer les pieds, mettre l'équipement etc...
Ensuite, on commence par apprendre à se tenir sur un poney et à le diriger. Faut pas croire qu'on va, dès le début, faire du galop, des sauts, des balades etc..
Pour un enfant pas motivé, cela peut devenir barbant car en fait, tu passes souvent plus de temps à t'occuper physiquement du poney qu'à avoir les fesses dessus.
Ma grande fille fait du poney depuis deux ans maintenant et elle adore. Mais avant de l'inscrire, nous lui avons fait faire des petits stages pour être sûr et certain que c'était une vraie envie et pas une passade.