ma fille de 7 ans voudrait faire de l'équitation en sept . Je me suis renseigner c'est 700 € d'inscription hors habits , bottes , ......donc 1000€ :roll:

c'est 5 fois plus cher que le judo , donc c'est extrêmement cher pour une heure par semaine et en plus c'est juste pour faire comme sa copine, et je ne suis pas sure que ca lui serve de défouloir
Ben si tu n'as pas les moyens tu refuses tout simplement, elle s'en remettra.
Tu peux par ailleurs l'aider à chercher une activité moins onéreuse et qui la satisferait aussi (en l'emmenant voir un match ou en la faisant assister à un cours etc...).
en fait j'aimerais savoir ce que l'équitation peut apporter a ma fille,
il faut que j'en ai pour mon argent au moins ;)
Le principal atout de l'équitation (enfin pour moi hein) c'est que tu n,'est pas seule, tu as un cheval dont tu doit prendre soins, apprendre à réspecter (parceque tu ne le monte pas n'importe comment) et donc tu dois apprendre à te gérer et à gérer tes comportements (ta fille ne pourras pas abandonner sa monture parcequ'elle refuse d elui obéir par exemple). L'équitation est, pour les raisons que je vien de te citer pas mal utiliser dans la prise en charge des enfants difficils, hyperactifs...
Et pour ce qui est de savoir si ta fille ne s'en lassera pas trop rapidement voit avec les club ptés de chez toi si ils ne proposent pas des tarifs "à la scéance", comme ça ta fille peut essayer 2, 3 fois et tu débourse la grosse somme que si ça lui plait réelement.

(plus jeune j'ai fait de l'équitation et comme c'était effectivement beaucoup plus chère que toutes les autres activitées mes parents m'ont payer l'inscription mais en contrepartie ils ont un peus diminuer mon argent de poche, c'était aussi pour eux une façon de "tester" ma motivation.)
L'équitation est un sport absolument génial pour les enfants!
J'ai pratiqué pendant 6 ans de 11 à 17 ans et ça a vraiment été une révélation...j'étais très peu sociable avec un acractère de cochon et ça m'a vraiment permis de m'épanouir et de m'ouvrir...

Le lien à l'animal apporte dans tous les cas énormémént en responsabilité, en écoute, en maturité mais rend surtout très humble...

Cette grosse bête sous tes fesses peut te mettre par terre à tout moment et quand elle le décide, à toi d'arriver à créer une relation avec elle, à toi d'être à l'écoute, de l'aimer et d'en prendre soin pour qu'elle te respecte.

Je n'arrivais à avoir aucune relation sociale avec les enfants de mon age, j'ai appris grace aux chevaux...

Alors sincèrement l"équitation je la conseillerai à n'importe quel parent qui veut voir son enfant se faire plaisir et devenir plus autonome, car pour ça c'est une merveilleuse école de la vie.

Je te conseille de l'emmener une ou 2 fois au club pour des leçons sans investir directement dans du matériel et une licence...histoire de voir si ta fille accroche vraiment...généralement c'est ou tout ou rien avec l'équitation.

Après si elle est intéressée fais lui faire un stage par exemple cet été d'une semaine, souvent les clubs proposent ça...ça la confrontera vraiment aux exigences de l'équitaion et à un monde nouveau...

Et si vraiment suite à ça elle craque et y tient tu pourra envisager d lui prendre une licence et de l'inscrire à un club...sachant qu'ils vont avant tout te demander d'investire dans une culotte (essentielle) et une paire de bottes ou des boots et des chaps ainsi qu' une bombe qu'ils pourront te prêter les 1ers temps...ce qui te fais un budget de 150 euros environ pour commencer...

Le reste n'a rien d'obligatoire...mais ça viendra avec le temps si ta pusse se passionne vraiment pour l'équitation... ;)
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
on en a parlé , je ne la sens pas super motivée
; comme je vais quelques jours en vacances chez mes parents , je vais lui faire faire des balades en poney à 10 € pour commencer ;)

j'ai une autre question .......peut être absurde mais sportivement l'équitation ca apporte quelque chose ?
manon78 a écrit :j'ai une autre question .......peut être absurde mais sportivement l'équitation ca apporte quelque chose ?

Si tu n'es jamais monter sur un cheval, fais déjà une ballade et tu verras que les muscles sont sollicités.

Mais bon, en même temps, l'important dans le choix d'une activité pour les enfants, c'est pas que le coté sportif. Tu mets un enfant dehors et il se dépense. ;)

Sinon, si tu ne la sens pas vraiment motivée, que c'est pour faire comme machine, fais lui effectivement faire une ou deux leçons cet été.
Attention, les ballades en club n'ont souvent rien à voir avec les vrais cours d'équitation.

Déjà, l'enfant doit apprendre à s'occuper d'un cheval ( enfin poney à cet age je pense) : cela veut dire le brosser, lui curer les pieds, mettre l'équipement etc...

Ensuite, on commence par apprendre à se tenir sur un poney et à le diriger. Faut pas croire qu'on va, dès le début, faire du galop, des sauts, des balades etc..
Pour un enfant pas motivé, cela peut devenir barbant car en fait, tu passes souvent plus de temps à t'occuper physiquement du poney qu'à avoir les fesses dessus. ;)

Ma grande fille fait du poney depuis deux ans maintenant et elle adore. Mais avant de l'inscrire, nous lui avons fait faire des petits stages pour être sûr et certain que c'était une vraie envie et pas une passade.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Alors est ce que l'équitation est un sport ? OUI!!
Et un grand oui! Fais 1/2h de trot enlevé tu comprendras :lol:

Non sincèrement sur un cheval la plupart des tes muscles travaillent... Les cuisses et mollets lorsque tu fais du trot enlevé, en gros le principe est que tu te dresses sur tes jambes dans tes étriers et tu te rassois dans la selle en rythme avec le cheval et ça toutes les secondes à peu près selon le rythme de trot du cheval...

Ensuite les bras, forcément...sachant qu'ils sont relevés pour tenir les rênes les 4/5 du temps...^^ Et je te parle pas de la bride pour maintenir le cheval placé (encolure recourbée) mais bon ça ta puce a encore le temps de voir venir^^...

Sinon les abdos...au début c'est assez atroce , parce que comme tu travailles beaucoup l'assiette (l'assise sur la selle, et les mouvements du bassin pour coller au mouvement du cheval) ben tes abdos sont mis à rude épreuve...

Voila voila donc l'équitation c'est vraiment un sport quoi qu'on en dise...te fais pas de soucis pour ça :lol:

Sinon si tu veux être sure de la motivation de ta puce, sincèrement je conseille le stage...tu peux le faire sur 3 jours ou une semaine ça dépend des lieux parfois que le matin ou que l'après midi...renseigne toi...mais avec ça tu saura si ta puce est vraiment motivée...

Mais comme je te l'ai dit généralement c'est tout ou rien...soit elle adorera soit elle voudra plus y retourner ;)
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
honnetement si c'est is cher fait lui comprendre que tu ne serais pas tout simplement et éssaye de la dirigè vers autre chose et petite astuce si elle ne veut vraiment dirige la vers une activité ou elle une autre amie peut etre que sa passera mieux
Comme il déjà été bien dit, l'équitation est un sport à part entière! ça fait surtout travailler les jambes et le dos notamment la posture. La relation avec le cheval ets formidable! Et communiquer uvec un tel être vivant apporte énormément. Je pense notamment à la capacité de persévérence, la patience et le contrôle de soit. Bon je dis tout ça mais c'est peut être pas trés objectif étant donné que je suis accros...
Pour ce qui est du prix c'est sûr que c'est pas l'activité la plus abordable. Mais à part les cours rien d'autre n'est essentiel pour débuter. Je monte toujours avec un jean confo et des vieilles doc marteen's. Le seul truc important c'est d'avoir des petits talons à ses chaussures. (Même si beaucoup se croient à un défilé de mode quand ils vont monter...).
Bonne réflexion!
:shock: euh j'ai besoin d'infos la...ils t'ont demandé 700euro pourquoi? parce que c'est horriblement cher!! la ou je monte c'est 15 e de l'heure plus la license qui coute certainement pas 700 euro!!quand a la tenue tu vas a décat'... tu trouves un pantalon a 25 e des minichaps a 20 e et des boots à 20 e ss oublier la bombe allez max 30 e...ce qui fait 130 e et ta fille sera super bien équipée en securité et a l'aise!!parce que par exemple un pantalon ordinaire a des coutures a l'intérieur des cuisses et pas ceux d'équitation...au bout d'une heure ses cuisses te remercieront de les avoir recouvertes d'un pantalon adéquat car pas de brulures dues aus étrivieres (sangles qui tiennent les étriers)..
sinon oui les filles ont raison le mieux c'est un stage pour bien comprendre a quoi s'attendre au niveau cours et soins aux équidés!
Dingue de mon mari et de mes fils
E 2006/ N 2010/ N 2011

fan de Bella/Edward Ian/Gaby et 50 shades

ne fais pas ta priorité de ceux qui te voient comme une option..

qui ne cherche pas a te voir,ne souffre pas de ton absence et ne t'aime pas ...
Oui, moi aussi, ça me parait énorme 700€: ya un club à Anglet, j'y suis déjà allée les jours de portes ouvertes, et les tarifs annocés ne sont pas du tout ceux-là... :roll:
La Beauté est dans l'oeil de Celui qui regarde...
bonsoir
pareil je trouve ça hors de prix en général en poney club tu as des scéances d'essai de 30 min sans engagement (cotise licence) puis ensuite tu t'engage ou pas
pour exemple dans mon club c'est une cotisation annuelle à 80€ et 12€ la scéance d'une heure pour le matériel les club prettent en général les casques , brosses selle filet tapis ... un jogging et une paire de bottes en caoutchou clasique (l'important est d'avoir un talon) font l'affaire au début puis si elle accroche tu trouves botte et pantalon pas trop chers chez décathlon, go sport....ou bourse au vétéments des forums équitation
ma BAV ,n'hésitez pas à négocier , je fais des prix si plusieurs articles achetés
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _55564.htm
ouh!la ils sont en or les chevaux!!!!!!!
moi je suis à la campagne
et je paye 12€ de droit d'entrée à l'année et le premier trimestre 102€et le deuxieme 95€pour une heure par semaine
alors il faut en faire plusieurs pour voir
700€ c'est honteux
vivre la vie telle qu'elle est!
ma fille a fait une séance de poney sur notre lieu de vacances dans le jura ,
pas de chance , elle était sur le poney depuis 10 minutes il a commencé a avoir un gros orage .

Ce qui m'a surprise c'est que personne ne s'est occupé de nous , la petite une fois mise sur le poney on nous a indiqué un chemin c'est tout .

on nous a dit de rentrer quand l'orage a commencé , en fait ma fille a eu énormément de chance elle s'est retrouvé sous le chapiteau avec deux enfants plus grands qui prenaient un cours pendant 1h , elle était enchantée , un peu peureuse au début , super a l'aise a la fin .
Comme le temps a été très moche elle m'a pas fait d'autres séances ,

a la rentrée elle continue le judo, le prof est genial , et elle ira une fois par semaine avec l'école a la piscine pendant les vacances un petit tour de poney si elle veut ;)
Répondre

Revenir à « Sport - Conseils - Entraides »