J'ai entendu ce matin sur France Info que le diététicien Ducan avait proposé au ministère de l'éducation une nouvelle option pour le bac. Cette option consiste à faire gagner des points aux candidats qui n'auront pas de pris de poids entre le debut de l'année de première et la fin de la Terminale.
J'y ai pas cru mes oreilles quand j'ai entendu ça. Je croyais que le bac était un moyen de vérifier les connaissances aquises par les élève durant leur cursus scolaire. Je ne vois pas le raport avec les fluctuation de poids. Selon Ducan ça permmettrait de faire comprendre aux élève que si ils grossissent il ne trouveront pas de travail :roll: et q'ils doivent apprendre à travailler leur corps.
Il n'y a pas été question de régime, mais si on suit leur raisonnement tordu, un obèse qui perd du poids méritera plus de points qu'un obèse qui est resté stable. Donc voila, le régime va peut bientot etre une option au bac. Magnifique n'est ce pas? Peut etre que certains trouverons une motivation à maigrir ("ouéé j'ai eu mon bac grace a mon otpion régime" moué, ça sonne moyen ça). Mais le bac en poche, il n'yaura pas de raison qu'ils ne tombent dans les TCA et prennent beaucoup plus de poids que ce qu'ils n'auront pedru.
Si on regarde un autre aspect, les candidats à cette option devrons aussi faire gaffe a pas se muscler, le muscle c'est lourd, ça va faire monter l'IMC.

Bref, j'espère sincèrement que cette nouvelle forme de discrimination grossophobe ne soit pas accéptée [-o< . Mais vu la chasse aux sorcières obèses qu'on vit en ce moment, il est bien possible que ça arrive :evil: .
la meline a son namour ^^
Il y a déjà un sujet sur ce thème dans la section média-télé.

Tu verras tu n'es pas la seule à trouver ça immonde.
J'allais justement en parler. ;)

J'ai vu ça dans le zapping de la matinale sur canal+ et j'ai halluciné! :shocked!:

Il s'arrange pas le père Ducan! :evil:

Il est cinglé! Comme si les ados n'étaient pas déjà assez perturbés et obnubilés par leur image! Sans parler de la propension de certains à vanner tous ceux qui ne rentrent pas dans le moule, alors si "l'authorité" leur donne ouvertement raison, où va-t-on? :bad-words:

Stigmatiser les jeunes gros! En voilà une idée qu'elle est bonne! Et vive la culpabilité, la famille qui compte les calories, les moqueries, la honte, le stress, la dépression, les TCA... :roll: Et tout ça en plus de ce qu'on ressent déjà en tant que jeune gros! :cry:
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
C'est pas le même Dukan qui a inventé cette bétise de régime protéiné maison? si?
Zut
Yubaba a écrit :C'est pas le même Dukan qui a inventé cette bétise de régime protéiné maison? si?

si si le régime qui est le top au niveau frustration et carences ! :evil:
Me demande qu'est ce qu'il fout là lui? Ca lui suffit plus de s'attaquer aux femmes, il lui faut les enfants maintenant.

Il a du mal à parler non? On dirait qu'il s'embrouille lui même avec sa hum hum heu son idée non?
Zut
C'est ignoble, c'est clair... Ca fait un peu "1984" dans l'esprit... :roll:

Mais c'est surtout... parfaitement ridicule, et n'a heureusement aucune chance d'être pris au sérieux.

Et franchement, si le contraire arrivait, je changerais de pays illico presto, parce-qu'il ne faut pas pousser mémé dans les orties, quand même!
Solo los peces muertos siguen la corriente
Puis c'est surtout bête parce qu'en fait tu perds 100grs et tu as tes 18 points non?
Zut
C'est encore une nouvelle forme de discrimination. Celà me rappelle ce qui est arrivé à une amie qui avait passé un entretien d'embauche. Elle n'a pas été pris à cause de sa corpulence.
C'est HONTEUX !!!!!!!!
C'est incroyable,je suis scandalisée!!

Trouvé sur le net : (Desolée si c'est un peu long ..)

"

Le docteur Dukan a soumis lors de la Semaine nationale de prévention du surpoids (qui s'est déroulée pendant les épreuves du baccalauréat, et qui a été organisée par l'association Ripostes présidée le docteur en personne) une idée qui ne laissera personne indifférente : garder son poids stable pendant l'année scolaire permet à tout lycéen de gagner des points de bonus au bac.

Le docteur Dukan a proposé son projet au ministères de l'Education nationale et de la Santé. Ce projet se veut assimilable à une option à l'épreuve du baccalauréat et s'appelle "option poids d'équilibre". Cette option clame une importance égale à celles qui existent : dessin, musique, etc.

"Pour nous, c'est une mesure majeure de prévention qui, dans l'esprit de l'adolescent, associerait leur avenir professionnel et la maîtrise de leur poids, essentielle pour leur bien-être, leur épanouissement et leur santé. A cet âge, où se construit l'image de soi, on peut garder des séquelles. Beaucoup de femmes que je vois en consultation sont dans ce cas et auront toute leur vie un rapport de guerre avec leur corps et avec leur poids.", déclare le docteur Dukan, pas peu fier de son initiative, qu'il estime bonne pour l'avenir des jeunes lycéens.

Concrètement, le(la) lycéen(ne) gagnera les points de l'option de poids d'équilibre s'il (ou elle) réussit à stabiliser pendant les 2 années pré-baccalauréat (1ère et terminale) son indice de masse corporelle (IMC) entre 18 et 25. Cela constitue une fourchette relativement large, "réussir" l'option ne devrait pas être très difficile. Le futur bachelier peut évidemment tenter de perdre (ou de prendre, s'il est trop maigre) quelques kilogrammes, en ayant consulté préalablement l'infirmière scolaire, afin d'établir ensemble un planning de contrôle de poids.

QUEL EST LE RAPPORT ENTRE MON IMC ET MES ETUDES !!!??? :twisted:
Bref...
HS on
les pubs qui s'affichent pour moi dans le bas de la page comporte celle-là : Calcul du poids idéal
Pour connaître votre juste poids testez l'outil du Dr Dukan sur ELLE

Voilà qui donne confiance :lol:
HS off

On va manifester dans les rues si ils font vraiment passer cette ânerie ?
I'm on a 30 day diet.
So far I have managed to lose 15 days.
Selon ce fameux Dr Dukan (dont j'ai testé l'outil sur ELLE.fr),mon juste poids serait de 63kg...

(jen fais 75kg et je t'emmerde,Mister Dukan :lol: )
Bref...
Je teste les fonctionnalités de ce charmant programme :roll: et je découvre que le """"""poids idéal""""" dépend de celui que tu envisages !
Lorsque je lui mets que c'est le même que mon poids actuel, il me dit un objectif 20 kilos plus bas, et plus je baisse ce fameux poids désiré, plus mon poids idéal baisse ... et devinez où est le seuil en dessous duquel il s'arrête de baisser ?
Quand je lui dis que je désire arriver à 25 kilos ! Il me dit alors que mon poids idéal est à 65 ! Et si je mets un poids plus bas, il se contente de ne pas changer le "juste poids" précédent !
Je suis un peu alarmée, j'espère que personne ne prend ce machin au sérieux comment ça vous en doutez ? comment ça plein de poissons doivent mordre à l'hameçon et commencer un nième régime ?

Je viens de faire un dernier essai (ça devient un jeu finalement) : si je lui dis vouloir dans l'idéal peser 200 kilos, il m'autorise à rester à mon poids actuel :lol:
Mince (c'est de circonstance), je m'étais trompée d'objectif ! Il suffit de vouloir prendre du poids pour ne plus avoir à en perdre !
I'm on a 30 day diet.
So far I have managed to lose 15 days.
Comme quoi c'est du bidon son outil de poids idéal...

:lol:
Bref...
Répondre

Revenir à « ANTI Régimes - Industrie minceur »