Pour vous, la musique classique c'est

Impossible, ça y est, j'ai déjà envie de vomir!
0
Aucun vote
Oui à l'occasion mais ça me saoûle vite
11
26%
Oui régulièrement mais je n'y connais rien à part Jean-Sébastien Mozart
11
26%
A donf, je suis un(e) grand(e) méli-mélo.....mane
20
48%

Nombre total de votes : 42

J'étais en train d'écouter la chevauchée des Walkyries de Richard Wagner et je me demandais si vous appréciez.

Pour ma part, j'aime le classique, bon en même temps je suis passé par le conservatoire, mais je suis capable de switcher de muse à bach en un clin d'oeil.

Et vous?
Quelle est votre approche de la musique classique?
Et quels genres et/ou compositeurs?

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
Hello Mike!
En fait, j'ai répondu à ton sondage, mais je me situe entre la dernière et l'avant dernière réponse: j'ai suivi des cours de musique, à la maison on avait pas de télé ( un choix de ma mère ) donc beaucoup de musique et de bouquins...1 fois tous les 15jours, on étudiait une oeuvre classique: Mozart et sa ptite musique de chambre, Strauss père et fils et leurs valses, Vivaldi et ses saisons, etc...
J'apprécie beaucoup les danses Hongroise, qui me mettent sans dessus dessous, Pachelbel et son Canon avec une interprétation extraordinaire d'un quatuor entendu il y a 15 ans dans le métro ( j'avais acheté la k7! ), Ravel et...sa valse ( non non, pas son Boléro! :oops: ) que j'aimerais qu'on joue le jour ou je partirai... parce que pour moi, le rythme, la découpe symbolisent la Vie et ses viscissitudes!
ça ne m'empeche pas, comme dit dans un autre post, d'aimer Joséphine Baker, Dario Moréno, Goldman, ou Grégory Lemarchal... Tout est une question de circonstances, de sensibilité, d'émotions...
Wagner, c'est pas ma cup of tea! J'aime beaucoup Dvorak, mais pas trop Satie ( quoi qu'un peu d'après midi d'un faune [ si je ne me tompe pas de compositeur? :roll: ] de temps en temps...)
Voili voilou! ;)
La Beauté est dans l'oeil de Celui qui regarde...
tekilatom a écrit :Hello Mike!
En fait, j'ai répondu à ton sondage, mais je me situe entre la dernière et l'avant dernière réponse: j'ai suivi des cours de musique, à la maison on avait pas de télé ( un choix de ma mère ) donc beaucoup de musique et de bouquins...1 fois tous les 15jours, on étudiait une oeuvre classique: Mozart et sa ptite musique de chambre, Strauss père et fils et leurs valses, Vivaldi et ses saisons, etc...
J'apprécie beaucoup les danses Hongroise, qui me mettent sans dessus dessous, Pachelbel et son Canon avec une interprétation extraordinaire d'un quatuor entendu il y a 15 ans dans le métro ( j'avais acheté la k7! ), Ravel et...sa valse ( non non, pas son Boléro! :oops: ) que j'aimerais qu'on joue le jour ou je partirai... parce que pour moi, le rythme, la découpe symbolisent la Vie et ses viscissitudes!
ça ne m'empeche pas, comme dit dans un autre post, d'aimer Joséphine Baker, Dario Moréno, Goldman, ou Grégory Lemarchal... Tout est une question de circonstances, de sensibilité, d'émotions...
Wagner, c'est pas ma cup of tea! J'aime beaucoup Dvorak, mais pas trop Satie ( quoi qu'un peu d'après midi d'un faune [ si je ne me tompe pas de compositeur? :roll: ] de temps en temps...)
Voili voilou! ;)

Aaaaaaaaaah Les danses hongroises. j'adore la 5ème danse hongroise. Je les ai toutes jouées à 4 mains avec ma copine de l'époque au piano. D'ailleurs j'aime Brahms.
apres midi d'un faune c'est pas de debussy plutôt?
Wagner c'est vrai que c'est special, j'adore tannhauser.
Un copain m'expliquait que le piano est une arme fatale dans le jeu de séduction...
PierreLyon a écrit :Un copain m'expliquait que le piano est une arme fatale dans le jeu de séduction...

Ah ben j'ai du mal jouer alors..........mdr.
Effectivement la musique attire un peu mais crois moi, l'uniforme de pompier encore plus.
[/quote]Un copain m'expliquait que le piano est une arme fatale dans le jeu de séduction...
Moins que le trmobone à coulisse, il semble :D :D :D
Tu n'as jamais essayé de te déguiser en pompier pour mettre toutes les chances de ton coté en jouant ? :mrgreen:
jaime bien sans plus mais jaime bien, je coupe pas la radio quand j'entends un morceaux! jai un petit faible pour deux trois titre mais la j'ai plus les titres ( peut etre le grand air toréador et la fleur que tu m'avais donné , mais je suis incappable de retouvé les noms..
Par contr les Walkyries la wé ca le fait, ca me rapelle la chasse au viets , avec l'auto radio dans l'helico ..

PierreLyon a écrit :Un copain m'expliquait que le piano est une arme fatale dans le jeu de séduction...

sauf si tu prends le clapet sur les doigts ;)
tekilatom a écrit :
Un copain m'expliquait que le piano est une arme fatale dans le jeu de séduction...
Moins que le trmobone à coulisse, il semble :D :D :D
[/quote]

encore moins que le saxophone ..

parce que bon quand même le triangle, c'est pas super glamour ...
même orange et a 30 metres ...
PierreLyon a écrit :Tu n'as jamais essayé de te déguiser en pompier pour mettre toutes les chances de ton coté en jouant ? :mrgreen:

Ah non, flute! (à bec), mais qu'est ce que je suis con de ne pas y avoir pensé.

....sinon pour info, je suis en train d'écouter l'ouverture solennelle de Tchaikovski.....
Co_lette a écrit :sauf si tu prends le clapet sur les doigts ;)

Quoique, l'humour peut aussi être une bonne arme.........en revanche sans doigt valide reste à espérer qu'on sache se servir d'autre chose...............oulà, il se fait tard!
Suis pas douée pour les citations de posts... :?
Excellent le coup du triangle..orange! un tit coup de rigole à ctheure, c'est pas de refus, Mister K! :lol: :lol: :lol:
Co_lette a écrit : parce que bon quand même le triangle, c'est pas super glamour ...
même orange et a 30 mètres ...

Rhooo...Le "cross-posting" !... :lol:

Cela peut mettre en garde :" Attention les filles, ça va cartonner, vous allez vous éclater ! " :lol:
Pour le coup du piano, cela me fait penser à cette scène ! :lol:

Rudolphe : Oh ! Devinez ce que je viens de trouver dans le placard à balais !
Francis : Une femme de ménage !
Rudolphe : Quoi, c'est logique ?
Francis : Ah oui ! Et à partir du moment où le valet de chambre se trouve dans le piano, oui !
tekilatom a écrit :Suis pas douée pour les citations de posts... :?
Excellent le coup du triangle..orange! un tit coup de rigole à ctheure, c'est pas de refus, Mister K! :lol: :lol: :lol:

il vous en prie, avé moi ! ;)
Répondre

Revenir à « Musique »