Pour vous, la musique classique c'est

Impossible, ça y est, j'ai déjà envie de vomir!
0
Aucun vote
Oui à l'occasion mais ça me saoûle vite
11
26%
Oui régulièrement mais je n'y connais rien à part Jean-Sébastien Mozart
11
26%
A donf, je suis un(e) grand(e) méli-mélo.....mane
20
48%

Nombre total de votes : 42

J'étais en train d'écouter la chevauchée des Walkyries de Richard Wagner et je me demandais si vous appréciez.

Pour ma part, j'aime le classique, bon en même temps je suis passé par le conservatoire, mais je suis capable de switcher de muse à bach en un clin d'oeil.

Et vous?
Quelle est votre approche de la musique classique?
Et quels genres et/ou compositeurs?

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
Hello Mike!
En fait, j'ai répondu à ton sondage, mais je me situe entre la dernière et l'avant dernière réponse: j'ai suivi des cours de musique, à la maison on avait pas de télé ( un choix de ma mère ) donc beaucoup de musique et de bouquins...1 fois tous les 15jours, on étudiait une oeuvre classique: Mozart et sa ptite musique de chambre, Strauss père et fils et leurs valses, Vivaldi et ses saisons, etc...
J'apprécie beaucoup les danses Hongroise, qui me mettent sans dessus dessous, Pachelbel et son Canon avec une interprétation extraordinaire d'un quatuor entendu il y a 15 ans dans le métro ( j'avais acheté la k7! ), Ravel et...sa valse ( non non, pas son Boléro! :oops: ) que j'aimerais qu'on joue le jour ou je partirai... parce que pour moi, le rythme, la découpe symbolisent la Vie et ses viscissitudes!
ça ne m'empeche pas, comme dit dans un autre post, d'aimer Joséphine Baker, Dario Moréno, Goldman, ou Grégory Lemarchal... Tout est une question de circonstances, de sensibilité, d'émotions...