bonjour à toutes,
je me suis fais posé un anneau gastrique le 25 juillet dernier.
cela ne fait pas encore un an depuis et j'ai déjà perdu * Kg.
Je suis passé de la taille 52 à la taille 44.
si vous avez besoin de consil ou d'information sur le sujet faites le moi savoir :D
biz à toutes ;)

[Edit modo : Merci de respecter la philosophie de ce lieu ]
Mode de paiement : mandat postal, chèque.
Recherche toujours l'amour ^_^
Bonjour!!
moi j ai ma rdv chez le medicin pour l'anneau gastrique a Lyon on julliet
je besoin de conseil pour me assure que je suis on trans de prend une bonne choix.
(desole pour mon francaise, je suis mexicaine marie avec un françainse)
Merci
:lol:
quels genres de conseils voudrais-tu? sur la pose de l'anneau? Les suites opératoires? ;)
moi je me suis posé des quetions je suis allé sur ce site très bien fait :

http://www.anneau-gastrique.com/

ce site explique tout, du premier rdv aux suites après l'opération miss ;)
oooh!! supeeeer
est que je peut te demander ou es que tu a fait l anneau???
mais si tu as besoin de conseils de vécu après l'opération di le moi ok :D ;)
par exemple au niveau de l'alimentation et des habitudes alimentaires a prendre après l'opération :)
mais une chose est sure, après ton opération tu seras pendant 2 mois environ a la soupe et au yaourt sans morceaux ( que du liquide quoi) le temps que tout cicatrise à l'intérieur :?
pour ma part comme je suis de Calais je l'ai fait posé a Saint Martin Boulogne dans le Nord-pas-de-Calais près de Boulogne sur Mer par le docteur ***, c un gastroplasticien très réputé dans le nord pour l'anneau gastrique ;)

[edit animateur : pas de nom de praticien sur le forum]
2 moois??? c'est ne pas dangerioux??? le vitamines? ta peau??? un question une peut bete
et pour boire de l'eau? normalment je bois bcp d l'eau mais je m'imagine que avec la operation ons peut pas??? pour expample 1 litre d eau? :?
non ne tant fais pas ce n'est pas dangereux du tout, les vitamines seront dans le soupe ;)
et tu peux boire autant que tu veux mais en petite prise.
moi au début j'avais tellement peur de faire des bétise que je filtré même la soupe mixée :mrgreen: (MDR)
mais de toute façon ton chirurgien te dira quoi faire après l'opération alors ne t'inquiète pas ;)
mais je dois t'avoué que j'ai remi du temps avant de reprendre une alimentation norle :?
ooh :o ! d'accord! je suis ons trans de lire le lien que tu m envoyer
tres interesante.
Oui je vive a Grenoble, et le plus proche a moi c'est a Lyon.
J 'espere reste on contac avec toi pour te partage l experiences.
:)
Bonjour Rei!
Voilà je suis également intéressée par la pose d'un anneau gastrique (je pèse 130 kg pour 1m72) mais vraiment celà me fait PEUR, et ce qui m'effraie ce n'est pas tant l'opération en elle-même mais plutôt les suites, socialement parlant, pourrais-je aller au resto avec mes amis? Pourrais encore savourer de bon petits plats sans me retrouver immédiatement le nez au dessus de la cuvette des toilettes?... Peux tu donc me faire part de ton expérience à ce sujet précisément... Es tu heureuse de ton chois aujourd'hui malgré les sacrifices?
Merci pour ta réponse, je t'admire pour ton courage...
indeed!! Soam a ecrit le chose que aussi je voudre te demander :D
Bah alors Rei tu ne réponds plus??? :(
désolé j'ai été mangé :mrgreen:
coté nourriture il est vrai que m'on est assez restraint car le conduit de l'estomac est réduit, mais il est possible de SAVOURER quelques bons petits plats mais en petite quantité car on est vite rassasié ;)

mais une chose est sure il fodra abandonné le pain les viande dures devront être mixées, arachides supprimées et toutes boissons gazeuses sont abolis, fini le coca et autre, et les saussices sont a évitées car mal mastiqué elles pourraient se bloquer au niveau de l'anneau :?

pour ma part je ne mange plus que du poisson, du boudin sans la peau, des knacki et du poulet

pour le reste en légumes tout va bien sauf la salade qui a un peu de mal a passéé, pâtes et riz juste 3 cuillère a soupe et seulement une pomme de terre par repas passe LOL

autre chose que vous voulez savoir
merci pout toutes ces infos et franchement quand je te lis je me dis vraiment que je pourrais pas faire autant de sacrifices, j'aime trop manger! je vais encore réfléchir, merci en tout cas pour ton honnêteté!
A bientôt!
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »